Aller au contenu

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR.EQUAL


neo666

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai une erreur en ecran bleu qui me fait redémarer DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR.EQUAL depuis que j'ai mon nouveau pc et je n'arrive pas a trouver d'ou sa viens :chinois: (les flashage n'ont fait que rendre la situation pire :mdr: )

AMD 64 3500+ 0.13µ

DFI nf4 ULTRA-D

Audigy 2value

P3200OCZ gold VX 2x512mo

2xHitachi 160go

Viewsonic vp191b

X800XL saphire 256mo

hyper6

Je soupsonne la Carte Son mais je sais pas si c'est possible..

Pitiez aidez moi!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je tente en augmentant les tension de mes ocz qui ne sont que en 2.6V @2.8v.Si sa continue j'enlèverais ma Carte Son. :|

Merci de vos répoonses

Bonjour,

Un petit moyen pour tenter d'isoler le pb : Ultimate Boot CD.

Dessus, tu trouveras Memtest. Ca te permettra déja d'éliminer la RAM. Ensuite, il doit y avoir un test CPU (ça serait bon de savoir s'il ne chauffe pas trop, surtout que tu as un 13µ, et pas un 9...

Après, autre idée, ça peut être un bug des drivers.

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je tente en augmentant les tension de mes ocz qui ne sont que en 2.6V @2.8v.Si sa continue j'enlèverais ma Carte Son. :yes:

Merci de vos répoonses

Bonjour,

Un petit moyen pour tenter d'isoler le pb : Ultimate Boot CD.

Dessus, tu trouveras Memtest. Ca te permettra déja d'éliminer la RAM. Ensuite, il doit y avoir un test CPU (ça serait bon de savoir s'il ne chauffe pas trop, surtout que tu as un 13µ, et pas un 9...

Après, autre idée, ça peut être un bug des drivers.

gom

Pour le moment plus d'erreur mais bon..

Je pense au drivers aussi vu que sa a commencer avec sa :D

Le proc est refroidis pas un hyper6 + 2X S4 avec de l'as5, il est a 23C° donc à mon avis c'est pas sa... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais justement poster pour te dire que ce problème pouvait venir de la ram aussi.

En augmentant le voltage tu as peut-être trouvé le problème, 2.6V ce n'est pas assez pour la OCZ, c'est comme les Corsair, faut mettre 2.8V sinon, ce n'est pas toujours stable.

C'est fait pour le moment sa tien :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le plus efficace sur la DFI NF4, c'est d'augmenter au moins le voltage RAM à 2.8 voir plus pour de la BH5 ou UTT, puis de rentrer les parametres de la RAM en manuel plutôt que de laisser en auto (au moins la frequence, le CPC et les 4 timings de base).

Enfin, on teste la stabilité de tout ça avec memtest et qques softs sous windows (Super PI, OCCT ...)

En dernier recours on peut desinstaller le pilote IDE du nforce4, c'est ce que je faisais jusqu'à la derniere version en date qui semble moins poser probleme.

Dans les elements à ne pas installer, on peut essayer aussi de ne pas installer le soft de management reseau nvidia.

Si avec tout ça, ça ne marche pas y a surement du sav dans l'air.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...