_JC_ Posté(e) le 2 août 2003 Partager Posté(e) le 2 août 2003 Salut tout le monde J'ai un réseau de 7 PC + 1 traceur HP + 1 imprimante Epson. 4 PCs sont sur XP Pro et 3 PCs sur w98 (pas assez puissant pour XP), tous avec carte ethernet 10/100. L'un des 2 PCs sur w98 partage sa connection internet et aussi son imprimante. Le modem ethernet ADSL, le traceur ainsi que tous les PC sont reliés grâce à deux switchs 10/100 3Com. Tout les PCs arrivent à se connecter au net. Les PCs sur XP arrivent à se connecter à ceux sur w98. Les impressions sur traceur ou imprimante fonctionnent. Les problèmes sont les suivants: _le réseau reste bloqué à la vitesse de 10Mbits/s _impossibilité, 1 fois sur 2, de se connecter entre ordis fonctionnant sur XP (message d'erreur: pas assez de mémoire disponible) Donc les problèmes sont-ils liés ? Est-ce que le partage de connexion y est pour quelquechose ? Faut-il que je vire les switchs pour autre chose ? Un routeur serait mieux ? Tous les PC sur XP ? Le nombre de PC est limité pour un partage ? Les réponses seront les bienvenues car là, ce n'est pas franchement un réseau que j'utilise (obligé d'utiliser des zip pour transférer sur certains PC ) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 2 août 2003 Partager Posté(e) le 2 août 2003 essaye de tester avec un minimum de truc .... style : un pc xp le switch et un pc xp et tu regardes si tu es en 100 ensuite si ça marche ben tu rajoutes un perip .....et tu trouvera surement celui qui merde... tu es sur que tes carte sont des 10/100??? ton switch c'est un 100??? c'est un modem routeur??? c'est quoi l'interface du modem du 10????? car il se peut que si le modem soit en 10, alors le switch commute tous les ports en 10 ( si arrive pas a mixer le tout ) tu peut peut être changer la norme de l'interface du modem.... tu peux essayer de forcer les cartes en 100 sous xp ou win 98... vas y fais quelques tests.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.