Aller au contenu

Réseau bridé :(

Messages recommandés

Salut tout le monde :eeek2:

J'ai un réseau de 7 PC + 1 traceur HP + 1 imprimante Epson. 4 PCs sont sur XP Pro et 3 PCs sur w98 (pas assez puissant pour XP), tous avec carte ethernet 10/100.

L'un des 2 PCs sur w98 partage sa connection internet et aussi son imprimante.

Le modem ethernet ADSL, le traceur ainsi que tous les PC sont reliés grâce à deux switchs 10/100 3Com.

Tout les PCs arrivent à se connecter au net. Les PCs sur XP arrivent à se connecter à ceux sur w98. Les impressions sur traceur ou imprimante fonctionnent.

Les problèmes sont les suivants:

_le réseau reste bloqué à la vitesse de 10Mbits/s

_impossibilité, 1 fois sur 2, de se connecter entre ordis fonctionnant sur XP (message d'erreur: pas assez de mémoire disponible)

Donc les problèmes sont-ils liés ? Est-ce que le partage de connexion y est pour quelquechose ? Faut-il que je vire les switchs pour autre chose ? Un routeur serait mieux ? Tous les PC sur XP ? Le nombre de PC est limité pour un partage ?

Les réponses seront les bienvenues car là, ce n'est pas franchement un réseau que j'utilise (obligé d'utiliser des zip pour transférer sur certains PC :craint: )

Merci d'avance

essaye de tester avec un minimum de truc ....

style : un pc xp le switch et un pc xp

et tu regardes si tu es en 100 :fou: ensuite si ça marche ben tu rajoutes un perip .....et tu trouvera surement celui qui merde... :D

tu es sur que tes carte sont des 10/100??? :craint:

ton switch c'est un 100???

c'est un modem routeur??? :eeek2:

c'est quoi l'interface du modem du 10????? :yes:

car il se peut que si le modem soit en 10, alors le switch commute tous les ports en 10 :-D ( si arrive pas a mixer le tout )

tu peut peut être changer la norme de l'interface du modem....

tu peux essayer de forcer les cartes en 100 sous xp ou win 98...

vas y fais quelques tests....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...