Opium Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Salut à tous, J'ai me suis monté recement un PC (cf signature) le soucis que j'ai est dans le timing de ma ram en effet elle passe en 2.5 <- Normal AMD 3 - 8 - 3 alors qu'à la base c'est une 2-2-2-5... J'ai une carte Mere K8N diamond. Es-ce que quelqu'un pourait m'eclaircir sur les réglages du bios afin d'avoir un timing qui se rapproche au plus pret des 2-2-2-5... Merci pour vos nombreuses réponses. A vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Ba met RAS# to CAS# : 2 RAS Precharge : 2 TRAS# : 5 Je me base sur ma DFI sa peut s appeller autrement dans le bios. Si ca marche pas tente de mettre des timings qui s en raproche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 sinon utilise a64tweaker c'est trop cool ce log ma cm a un bios tellement pourri que dans les réglages de la ram on peut mettre ce qu'on veut ca reste 3-6-6-15 et grâce à a64tweaker j'ai corrigé ce bug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Opium Posté(e) le 26 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Je test tout ça merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Opium Posté(e) le 26 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Bon et bien apres test je suis descendu à 2.5 - 3 - 5 - 2 Je ne comprends pas pkoi le TRCD ne veut pas descendre à 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 ca plante ou il reste à 3 aalors que dans le bios tu as réglé sur 2 si c'est le cas ===> a64 tweaker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Opium Posté(e) le 26 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 non ça plante ... Je ne peux pas avoir 2 et ça me gave !!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 ta ram est ptet pas fait pour mais c'est zarb tu as o/c? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Opium Posté(e) le 26 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Ma ram c'est de la corsair XMS TWINX1024 CL2 purée si elle, elle est pas faite pour, doit pas y en avoir beaucoup qui le font lol. Timing donné sur les barrettes : 2-2-2-5 Nop j'ai pas O/C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 si t'as pas o/c c'est vraiment zarb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Le voltage de ta Corsair doit être à 2.8V, c'est le cas ou c'est moins ? Edit : A64Tweaker, ça existe aussi pour des plateformes Intel ou alors c'est uniquement réservé aux AMD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solidus Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Sur ma corsair moi aussi je peut pas passer le 2nd timing à 2 même avec 2.8V au cul par contre regarde la version de ta ram et cherche de quelle marque sont tes chips et normalement d'après les petits renseignements que tu nous a donné je pense que les timings de ta ram sont les même que les miens c'est à dire en garantie 2.5 3 3 6 sous plateforme AMD. Donne nous les réferences précises de ta ram quand même on ne sait jamais si ta ram avait vraiment un probleme corsair = garantie à vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.