Posté(e) le 26 novembre 200519 a Salut à tous, J'ai me suis monté recement un PC (cf signature) le soucis que j'ai est dans le timing de ma ram en effet elle passe en 2.5 <- Normal AMD 3 - 8 - 3 alors qu'à la base c'est une 2-2-2-5... J'ai une carte Mere K8N diamond. Es-ce que quelqu'un pourait m'eclaircir sur les réglages du bios afin d'avoir un timing qui se rapproche au plus pret des 2-2-2-5... Merci pour vos nombreuses réponses. A vous
Posté(e) le 26 novembre 200519 a Ba met RAS# to CAS# : 2 RAS Precharge : 2 TRAS# : 5 Je me base sur ma DFI sa peut s appeller autrement dans le bios. Si ca marche pas tente de mettre des timings qui s en raproche.
Posté(e) le 26 novembre 200519 a sinon utilise a64tweaker c'est trop cool ce log ma cm a un bios tellement pourri que dans les réglages de la ram on peut mettre ce qu'on veut ca reste 3-6-6-15 et grâce à a64tweaker j'ai corrigé ce bug
Posté(e) le 26 novembre 200519 a Auteur Bon et bien apres test je suis descendu à 2.5 - 3 - 5 - 2 Je ne comprends pas pkoi le TRCD ne veut pas descendre à 2
Posté(e) le 26 novembre 200519 a ca plante ou il reste à 3 aalors que dans le bios tu as réglé sur 2 si c'est le cas ===> a64 tweaker
Posté(e) le 26 novembre 200519 a Auteur non ça plante ... Je ne peux pas avoir 2 et ça me gave !!! lol
Posté(e) le 26 novembre 200519 a Auteur Ma ram c'est de la corsair XMS TWINX1024 CL2 purée si elle, elle est pas faite pour, doit pas y en avoir beaucoup qui le font lol. Timing donné sur les barrettes : 2-2-2-5 Nop j'ai pas O/C
Posté(e) le 27 novembre 200519 a Le voltage de ta Corsair doit être à 2.8V, c'est le cas ou c'est moins ? Edit : A64Tweaker, ça existe aussi pour des plateformes Intel ou alors c'est uniquement réservé aux AMD
Posté(e) le 27 novembre 200519 a Sur ma corsair moi aussi je peut pas passer le 2nd timing à 2 même avec 2.8V au cul par contre regarde la version de ta ram et cherche de quelle marque sont tes chips et normalement d'après les petits renseignements que tu nous a donné je pense que les timings de ta ram sont les même que les miens c'est à dire en garantie 2.5 3 3 6 sous plateforme AMD. Donne nous les réferences précises de ta ram quand même on ne sait jamais si ta ram avait vraiment un probleme corsair = garantie à vie.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.