Aller au contenu

Disque dur non-alloué


dj-julio

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, et merci d'avance à ce qui pourront m'aider.

Voila mon problème, j'ai un disque dur "Maxtor" de 80 Go, qui du jour au lendemain s'est retrouvé non-alloué, ce disque est plein de données plus ou moins importantes, mais biensur que je souhaite conserver.

Je ne veux donc pas le formater.

Je ne sais pas comment faire pour récuperer les données qui y sont présentes, ou alors si on peut faire quelque chose pour qu'il ne soit plus "non-alloué".

Je viens d'utiliser "Testdisk 6.1" mais il ne me trouve aucune partition sur le disque.

Merci beaucoup de votre future aide :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pluis de partition?

dans ce cas le seul moyen c'est d'en recréer une du meme type que l'ancienne de formater et d'utiliser un logiciel de récupération

je sais que tu ne veux pas le formater mais normalement tu devrais pouvoir tout récupérer avec un logiciel comme getdataback (attention il est payant les gratuits sont pas terribles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas le seul moyen c'est d'en recréer une du meme type que l'ancienne de formater et d'utiliser un logiciel de récupération

je sais que tu ne veux pas le formater mais normalement tu devrais pouvoir tout récupérer avec un logiciel comme getdataback (attention il est payant les gratuits sont pas terribles)

+1 :bouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir testé vendredi je peux te dire que Ontrack EasyRecovery c'est vraiment le top, mais bien sûr payant, c'est le boulot qui a payé la license, j'ai récupéré tout le contenu d'un DD externe de 300 Go, dont la partition NFTS était passée en RAW format et que j'avais reformatté après le croyant perdu, j'ai même réécrit sur le disque, j'ai quand même récupéré 80% de mes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...