elite7words Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Salut! Voilà, comme indiqué dans le titre, je vais bientôt changer de pc portable suite à un mauvais choix que j'avais fait en début d'année ... un packard bell centrino avec intel extreme graphics 2 (je savais qu'elle était mauvaise mais j'étais loin de m'imaginer à ce point!!!!! ) Grâce à lui je connais les faiblesses du packard bell à savoir le son et le ventilateur allumé en permanence)Mon choix est fait sur les modèles cependant je n'arrive pas à me décider sur lequel prendre : D'une part j'ai un packard bell S8500 ==> X700HM et 1go de ram http://store.packardbell.com/Store/ASFR/ca...p?pn=PB37R00002 De l'autre j'ai le sony vaio ==> Geforce go 6400TC et 512mo de ram http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033383.html Le design est important pour moi et il est vrai que le vaio me seduit mais le packard bell est plus puissant. J'espère aussi que sur le sony le ventilateur ne se declenche que rarement sur secteur quand je suis sur le net (je deteste le bruit). Si vous pouviez m'aider sur ce point.... Mon autre question est la suivante : la difference de performances entre la 6400 et la x700 est-elle enorme? Car je bloque sur la carte graphique, j'ai vraiment peur que la 6400 ne fassse pas le poids par rapport à la précedente....Je precise que je joue à unreal2004, need for speed underground 2 et peut etre le tout dernier NFS aussi. J'espère vraiment que vous pourrez m'aider à faire le choix....Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 La différence entre la X700 et la 6400 est enorme, la 6400 permet de jouer max en 1024 sans détail alors que la X700 permet d'exploiter mieux les jeux recent, donc tu as un choix à faire, puissance ou design, mais je pense qu'on peut trouver mieux que le packard bell avec une X700 et un centrino, precise ton budget, on pourra te proposer d'autre alternative Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 De 1200 à 1300€ apparemment. Les Asus A6VA ont bonne réputation, et je trouve leur design pas mal ... Asus A6VA-Q052H_1024, 1228€, P-M 1.73 - 1Go Ram - X700 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elite7words Posté(e) le 26 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Merci les gars! Mon budget va être 1300euros max. Déjà je vais oublier le sony car ça ne sert à rien que je change mon portable pour en être déçu une fois de plus! Si vous connaissez un plus beau portable que le packard bell dans ces prix je suis preneur. (Le mien est en vente actuellement sur le net donc je ne ferais le changement que si j'arrive à le vendre) edit : Là je viens de voir le asus et il me semble pas mal du tout, en tout cas il est surement moins embarrassant que le packard bell. Par contre il n'a pas apparemment l'ecran "x-black" donc j'ai peur pour la qualité de l'ecran. Si vous avez d'autre exemples je suis preneur mais mon choix est quasi fait grâce à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 X-Black c'est l'écran brillant ? Colorshine c'est écran brillant chez Asus si je ne me trompe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elite7words Posté(e) le 26 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 oui c'est ça! Si l'asus l'a aussi dans ce cas ... Sur les descriptions c'est pas toujours noté colorshine, malheureusement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MasterSam Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Moi j'ai un "vieux" portable Asus (A3G, ecran 15" XGA, Radeon 9700M), et je pense pas avoir le "ColorShine", là... pourtant l'écran est bon voire tres bon. De toute façon un portable, on reste en face, donc les angles de visions, hein... Je plussoie pour Asus, en tout cas (garantie 2 ans internationale, et autonomie souvent dans le haut du panier quand ce nest pas la meilleure, dans les comparatifs). Asus = Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elite7words Posté(e) le 26 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 ok! Bon +1 encore pour l'asus. D'ailleurs ton "viel" asus me semble bien puissant c'est + ou - la config que j'ai en pc de bureau et ça me va parfaitement. Peux tu par contre m'indiquer pour les nuisances sonores si le ventilateur se met en route quand tu es sur le net lorsque tu es sur secteur, si la sortie de la ventilation est sur le coté ou derrière et si la qualité des haut parleurs est bonne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 J'ai souvent lu que la qualité des haut-parleurs n'était pas terrible ... Il vaut mieux utiliser un casque ou les haut-parleurs de ta chaîne hifi. Mais bon ... c't'un portable quoi ... Par contre, la puce c'est de l'Intel High Definition Audio ... Pas mal comme truc à ce qui parait ! A l'arrière tu as une sortie de ventilation ... Pour le coté gauche je ne sais pas. Et rien à droite ... Et pour le bruit, il paraît que ça dépend des séries (un Q052H peut être plus bruyant qu'un autre Q052H ...). Parfois le ventilateur du CPU ou le lecteur/graveur DVD sont plus bruyants ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elite7words Posté(e) le 27 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Merci beaucoup ultimate ça c'est de la reponse complète! En fait la sortie d'air je te demandais de quel côté car sur mon packard bell elle est à gauche et le problème c'est que je vais finirpar ne plus rien entendre de cette oreille. Franchement c'est pas génial en plus tu entends bien l'air sortir...merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 La puce Audi Intel HD ( ou azalia) est vraiment bien, malheureusement, elle est inexploité par les haut parleurs souvent de qualité mediocre (sauf exeption) mais ils ne mettent jamais la connectique pour exploiter les capacités de la puce sur un kit exterieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elite7words Posté(e) le 27 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Ah oui ok...c'est un peu dommage en effet, de simples haut parleurs stereo de bureau suffiront... Mais bon en même temps je peux pas mettre plus de 1300€ sinon j'en finirais pas. Je veux juste un bon rapport qualité-prix pour pouvoir voir "vers l'avenir" (2-3ans avec ce portable) parce que là le mien a un peu plus de 9mois et je le deteste déjà! Quand je l'ai acheté j'ai regretté de ne pas m'être renseigné, à la limite j'aurais dû le rendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 sur mon A6K les hauts parleurs sont pas mal, sous windows tu peux regler le son en 3D tres precisement... genre si tu entend mal du coté droit, tu met le son plus de ce coté, si tu brnche ton portable sur un ecran et que tu est loin du portable et de ses enceintes, tu peux faire arriver le son plus loin, etc... je sais pas si je suis tres clair, mais c est pour dire que c est pas des conneries en plastique, meme si ca vaux pas mes altec lansing qui elles peuvent sortir bien plus de watts! pour le ventilo : sur batterie, pour une utilisation bureuatique, il sedeclenche rarement et a la vitesse la plus faible, je l entend pas et ca souffle derriere l ecran. par contre sur secteur, windows fais tourner le proc a fond donc il est plus bruyant. sous ubuntu sur secteur, il adapte la vitesse du proc a l utilisation, comme quand on est sur batterie, c est donc plus silencieux! ah oui, par contre, j ai un proc AMD Turion64 et pas un intel, ca peux donc changer... toujours est il que je suis content d avoir un asus plutot que le acer de ma soeur : finition meilleure, plus silencieux... et quand il fais du bruit, c est pas un sifflement strident et insupportable comme sur le acer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elite7words Posté(e) le 27 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Ok. Pour ce qui est de la ventilation le problème est le même sur le centrino à savoir que dès que tu branches sur secteur le ventilateur se met presque tout le temps en route. Par contre sur baterie c'est beaucoup plus sympa : il n'y a aucun bruit! Par contre c'est vrai que sur le packard bell tu n'entends qu'un souffle à basse vitesse, cependant quand tu lances un jeu...le bruit ressemble plus à "bip continu" ce qui est assez désagréable. Bon, d'après tous les avis que j'ai eu, il me semble que je vais me tourner vers l'ASUS dès que j'aurais vendu le mien. Mais j'ai peur que ce soit long (si quelqu'un connait un acheteur potentiel, il est sur priceminister ) qui semble avoir le meilleur rapport qualité/prix. Quelqu'un connait t-il par hasard d'autres modèles sympa dans cette tranche de prix? Par contre je suis pas très chaud pour de l'ACER ou du MEDION.... Edit : FREDRAGON, peux tu m'indiquer si ton dissipateur processeur est en cuivre ou en alu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Tu utilises quel windows ? Parce que Xp gère la vitesse du processeur en fonction de l'utilisation. Pour 2000 je ne sais pas ... j'espère ;-) Tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil du coté de chez Fujitsu Siemens, les prix sont quasi identiques à ceux pratiqués par Asus, tu as différent modèle, ceux qui se rapproche le plus de la configuration et du prix souhaité : - M1437G-74007 : Pentium M 740 - 1.73GHz - 512Mo DDR2 - 80Go SATA. - M1437G-74008 : Pentium M 740 - 1.73GHz - 1024Mo DDR2 - 80Go SATA. J'espère qu'ils sont encore en vente ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elite7words Posté(e) le 27 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Oui il a de la gueule ce petit fujitsu! D'apparence je le trouve mieux que l'ASUS ou le PACKARD BELL. J'ai un pote qui en a un et il est très sympa cependant la qualité de l'ecran . On voit des pixels partout. Pour ce qui est de la ventilation elle se déclenche à partir d'une certaine température mais je ne pense pas que ça ait un rapport avec le système d'exploitation. J'ai déjà installé xp, xp pro, 2000pro et ubuntu et la gestion reste la même apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 le dissipateur est en cuivre, ca c est cool... pour ce qui est de la gestion du processeur sous win (XP home), en fait par defaut est installé un utilitaire "power 4gear" et je pense que c est lui qui fais chier : sur secteur, il se met en mode super performance, et du coup ca chauffe... pas moyen de le passer manuellement sur battery saving... je pense que le probleme viens plus de la que de windows effectivement. la prochaine fois que je passe sur secteur, je vais quitter ce programme, voir ce que ca donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elite7words Posté(e) le 27 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Ok! Mon choix est fait! Ce sera un ASUS car il me semble mieux fini que les autres. Merci à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elite7words Posté(e) le 11 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Allez je deterre ce topic puisque mon voeux s'est réalisé : revendre mon Packard Bell (et ça n'a pas été une mince affaire!). Je vais maintenant suivre les conseils que vous m'aviez donné et mon choix s'arrête sur le Asus A6VA qui me semble être un excellent rapport qualité-prix. Seulement voilà, la vente ayant pris du temps, de nouveaux asus sont annoncés (dual core) mais on ne sait rien sur leurs caractéristiques, prix et date de disponibilité (et je ne peux pas attendre plus d'1 mois encore avec mon 233 avec 64mo de ram pour surfer !) J'aimerais savoir ce que vous feriez à ma place : - Attendre les A6J (je suppose que ce sont eux qui vont remplacer le A6VA) en esperant qu'ils ne soient pas trop cher et arrivent rapidement? - Ou alors acheter (et ce dès la fin de cette semaine) ce A6VA qui me semble homogène ( http://www.1000ordi.fr/?s=%20Asus%20_7200 ) Merci de me repondre rapidement si possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Ca c'est à toi de voir ... Mais moi j'attendrais (c'est ce que je fais d'ailleurs ^^) les dual Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elite7words Posté(e) le 12 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Merci pour ta reponse ultimate mais j'ai déjà craqué! J'ai pas forcement besoin de beaucoup de puissance, juste de quoi faire tourner ut2004 en reseau, et le disque 7200rpm m'a fait succomber. ça fait une configuration homogène apte à remplacer mon ancien pc de bureau (xp1900 et 9700 512mo). Sinon sur le papier il semblerait qu'il puisse faire fonctioner vista, je l'espère car ça me fait un peu peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzion35 Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Et puis les disques SATA de série... Et puis 1.5Go de RAM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.