buissonjayjay Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Salut, Oui je sais j'ai aps mal de probleme avec ma nouvelle config et toujours des problemes que je n'arrive pas a resoudre Donc la mon premier probleme est que mon PC ne démarre pas avec le bouton sur le boitier : je vous explique : Je fais demarrer --> Arreter et la windows et lafichage s'eteint mais mon ventilateur, mon disque dur tourne toujours je suis donc obligé de l'eteindre à l'aide de l'alimentation et quand je rallume l'alimentation mon pc demarre tout seul et de toute facon le bouton avant ne réponds pas le pc demarre alors 1 fois sur 7 environ et lorsqu'il demarre pas j'ai un ecran noir, l'ecran est en veille et la fille me dit quelque chose mais je comprends rien (ya CPU dedans) j'ai aussi ensuite un POST avec ecrit CPU FAN failes j'ai donc regardé sur la notice et ils disent en anglais donc pas facile de verifier que mon ventilateur CPU supporte bien "the fan speed detection function" la fonction de detection de vitesse du ventilateur koi un truc comme ca..Inutile de me dire de verifier les branchements pour le bouton du boitier je suis sur qu'ils sont bon et ce n'est pas ca car lorsque je laisse mon pc etaint avec l'alim longtemps et que je le rallume la il demarre pas tout seul, j'appuie et il demarre.Il arrive parfois ausi que je le demare avec l'alim, il se lance et s'eteint ! j'appuie sur le bouton de devant et la il demarre et c'est generalement la bonne fois ou l'ecran s'allume.. 2e probleme c'est que mon Disque Dur Hitachi 160 Go S-ata 7k250 fait pas mal de bruit une sorte de "ruiiiit" quand il charge c'est embetant surtout que j'ai lu partout qu'il etait silencieux Merci une fois de plus d'avance de votre aide PS: je rappel ma config : CPU : AMD 64 3000+ Venice CM:Asus A8V Deluxe DD:Hitachi 160 Go S-ata 7k250 Venilateur CPU : Zalman CNPS 7000B cu LED (dont je suis tres content le CPU est a 30°) j'ai un autre ventilateur connecté qui refroidit bien aussi (ma CM est a 20°) c'est bien nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 26 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Personne ne sait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 tu as activé l'APM dans les options d'alimentation de windows? ca m'était déjà arrivé avec un packard bell avec win me quand j'ai installé xp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 28 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 Salut; Il est activé dans le bios mais ou faut il aller pour l'activer sur windows ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.