squallix Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Salut à tous, je compte ajouter de la memoire ram à mon pc, le hic c'est que je ne dispose que de 50 euro (donc une seule barrette de 512 au max ou 2 de 256 selon vos conseils) et que je dispose de 1024 de ram noname de chez materiel.net ..... que vos trouverez aisément sur le site. Le probleme est le suivant, cette ram noname supporte tres bien 230 de fsb donc je cherche de la ram qui peu tenir cette freq..... d'autre part, je perdrais le dual channel en ajoutant 512 mo non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Dual chanel il faut mettre 2 barette identique de meme capacité. Et le dual channel apporte très peu de performance sur AMD sauf dans les bench. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Oui, tu perdra le Dual-Chan. Perso, je te conseille cette barette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 25 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 donc si je comprend bien je perd le dual channel mais ca change pas grand chose alors ??? "koskoz" j'ai regardé sur ldlc et ils ont un outils permettant d'acheter de la ram compatible avec la carte mere donc on dispose...... personnellement avec mon asus a8n sli deluxe on ne me propose que de la corsair et de la kingston mais pas la barrette que tu me propose n'y est pas.... donc que choisir kingston ou corsair ?http://www.ldlc.fr/assistants/ram-memoire.html#resultats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Ne t'occupes pas de ce truc, cette barette sera parfaitement compatible, je te le garanti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 25 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 en effet j'ai lu les critique et un gars qui avait la meme carte mere l'a tres bien accepté, en plus elle semble plus disposée à l'oc que la corsair...... il semble aussi (cerise sur le gateau !! lol) que l'on peu gratter un peu sur les timing ! merci beaucoup pour ton aide koskoz ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Et je ne la conseille pas pour rien, j'ai une de ces barettes dans mon PC :). Par contre, je ne les ai pas overclocké, car même à l'époque ou j'o/c mon proco, j'ai deux barettes noname, donc j'avais pas envie de les griller . Mais je vous dirai quoi lorsque je passerai à l'Opteron, si mes noname montent pas tanpis je redescendrai à 512 pour un temps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Ds le meme style, moi je penche plus pour de la mdt, pour le meme prix.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Oui, je viens de voir ça sur hfr, mais qui dit que la LDLC ne monte pas autant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Méfie toi certaine carte mère (comme la mienne) ne supporte pas 3 barettes. Je peux en mettre 1, 2, ou 4 mais pas trois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 La Asus si, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 26 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 si si dans le manuel de l'a8n sli deluxe c'est bien indiqué que l'on peu mettre giga de memoire max.... donc ca va ! sinon c'est quoi la "mdt" ??? vous avez des liens ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Apparement la MDT se sont des barettes allemande tournant autour des 40-45€ et qui peuvent prendre entre 240 et 250 Mhz. Plus d'infos ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 26 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.