Aller au contenu

[XP] Données corrompues


LoupSolitaire

Messages recommandés

Bon, je commence par détailler le contexte :

Windows XP SP2 installé depuis un bout de temps, du jour au lendemain, impossible de me connecter au net. Les drivers USB sont corrompus (pourquoi ? comment ? :fumer: ).

J'ai l'habitude de ce genre de problèmes, je désinstalle les pilotes, je colle le CD de drivers de ma carte mère. Pas de bol, ils sont pas compatibles SP2. Je le vire, je réinstalle proprement : internet remarche. J'en profite pour refaire les petites mises a jour qui vont bien (retour au SP2, comme avant quoi).

Seulement voila, un partie des mes données est inutilisable, pourtant stockées sur une partition séparée (des rip de mes CD entre autres...) Bon, il y a aussi des jeux et divers programmes comme steam, diablo 2... qui refusent de fonctionner, mais ça je m'en doutais un peu, lors de mes manips, il a du me coller une base de registres complètement obsolète...

Bref, pour les jeux, je vais m'occuper des les réinstaller, mais pour le reste, j'aimerais bien pas avoir a me faire chier a tout réencoder :non:

Si vous avez une idée, n'hésitez pas :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je commence par détailler le contexte :

Windows XP SP2 installé depuis un bout de temps, du jour au lendemain, impossible de me connecter au net. Les drivers USB sont corrompus (pourquoi ? comment ? :non: ).

J'ai l'habitude de ce genre de problèmes, je désinstalle les pilotes, je colle le CD de drivers de ma carte mère. Pas de bol, ils sont pas compatibles SP2. Je le vire, je réinstalle proprement : internet remarche. J'en profite pour refaire les petites mises a jour qui vont bien (retour au SP2, comme avant quoi).

Seulement voila, un partie des mes données est inutilisable, pourtant stockées sur une partition séparée (des rip de mes CD entre autres...) Bon, il y a aussi des jeux et divers programmes comme steam, diablo 2... qui refusent de fonctionner, mais ça je m'en doutais un peu, lors de mes manips, il a du me coller une base de registres complètement obsolète...

Bref, pour les jeux, je vais m'occuper des les réinstaller, mais pour le reste, j'aimerais bien pas avoir a me faire chier a tout réencoder ;)

Si vous avez une idée, n'hésitez pas :transpi:

Inutilisables c'est-à-dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, elles apparaissent correctement dans l'explorateur de fichiers, elles occupent la même place sur le disque, tout semble correct, mais dès que j'essaye de les executer ou de les lire (selon le type de fichier) rien ne se passe, ou, dans le cas des fichiers audio/video, le lecteur se lance, essaye de lire le fichier et s'arrète comme si j'appuyais sur stop.

Les archives winrar m'indiquent que si le fichier a été télécharger, il faudrais le retélécharger car il est invalide...

Je comprend pas pourquoi ma manip a eu une influence sur ces fichiers, sachant qu'ils sont stockés a part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dits, tu as réinstaller une base de registre obsolete, doncje pense que tu devrais réinstaller toutes tes applications :chinois:

y compris:

-winrar

-codecs: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532....0entry1199536

-et meme le chipset

en fait, si tu doit tout réinstaller, tu gagnerais du temps en refaisant une install de windows bien propre et surtout ...en formatant le disque "C:", (supprimer la partition), :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dits, tu as réinstaller une base de registre obsolete, doncje pense que tu devrais réinstaller toutes tes applications :francais:

y compris:

-winrar

-codecs: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532....0entry1199536

-et meme le chipset

en fait, si tu doit tout réinstaller, tu gagnerais du temps en refaisant une install de windows bien propre et surtout ...en formatant le disque "C:", (supprimer la partition), :francais:

C'est justement ce que je cherchais a éviter...

Mais ce n'est pas une histoire de codecs, car les fichiers touchés sont illisibles sur d'autres ordinateurs, et également sur ma platine dvd...

Je tente le scandisk, il trouve des erreurs et les corrige, mais ça ne change rien. Je vais en repasser un coup pour voir si il trouve toujours des erreurs, ensuite j'aviserais.

Un réinstallation propre me permettra au moins de séparer les sessions administrateur des utilisateurs, c'est une grosse erreur de ma part de toujours avoir négligé cela pour me simplifier la vie... (alors que ça la complique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... car les fichiers touchés sont illisibles sur d'autres ordinateurs ....

:craint:

-c'est pas un probleme de cryptage et de protection NTFS ???

si c'est bien ce probleme et que personne n'a de solution, je vais peut etre dire une connerie mais essaye de convertir, (partiton magic), ta FAT NTFS en FAT32 :transpi: mais c'est peut etre une connerie :francais:

(en tout cas, la conversion de FAT ne bousille pas de fichiers :eeek2: et ça c'est pas une connerie :sms: )

-y a des virus qui s'amusent à détruire des fichiers videos aussi :roll:

vise la signature de snooky :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...