Aller au contenu

Les newsgroups


Messages recommandés

Salut,

les newsgroups, c'est les premiers forums gérés par mail (en gros) :D

Va voir là :

http://en.wikipedia.org/wiki/Newsgroup

http://en.wikipedia.org/wiki/Usenet

http://fr.wikipedia.org/wiki/Usenet

http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup

Pour l'utiliser, tu prends un client comme thunderbird (sous linux les clients ne manquent pas) tu met une expression (linux, shell, perl, xorg, bsd etc...) et tu trouve le(s) newsgroup(s) associé à un sujet.

En général on utilise le serveur de son fai qui a un mirroir local des newsgroups (la grand e majorité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Free powaa de rien du tout oui.... ;)

Tous les fournisseurs laissent accès aux news il me semble seul free a laissé l'accès au binaries mais leur bridage (pour le non degroupés dont je fais partie) remet tout en cause...

De nombreux serveurs payants sont dispos, et ce quelque soit ton FAI, perso je suis chez free et j'utilise easynews et astraweb...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas ressenti de bridage ?

Tu télécharges vite ? sur quels ports ?

(Bon choix de fournisseurs sinon :) )

[HS]

Bonjour

Le bridage est ressentis par tous les non degroupés je pense, j'ai été touché bien après les 1er vagues mais desormais...Ca rame pas mal....

Le telechargement est au bon vouloir de free...et j'ai l'impression qu'ils ne sont pas de bon vouloir justement...Donc je te dirai 25 % de ma vitesse max que j'avais auparavant...Mais ca me suffit...Sur le port 8080 mais ca marche pareil sur 22, 53 et 443...

Je precise que la vitesse est uniquement atteinte sur les serveurs PAYANTS, sur free c'est du 10 kB/s /threads :craint:

Donc recommander Free pour les news :transpi: je ne pense pas, a moins d'etre degroupé...Et vu ce qui se passe sur bon nombre de forums, une vague massive de resilation pour free est envisagé donc wait & see

Désolé pour le HS mais peut etre que ca aidera du monde a faire son choix

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un HS, ça parle de newsgroup :)

Alors d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, Free aurait tendance à limiter la BP pour les non-dégroupés, mais surtout pour ceux qui sont de gros consommateurs, donc pour les utilisateurs de NG à fortiori.

Bon courage, en espérant que ça ne dure pas des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un HS, ça parle de newsgroup :)

Heu il y a une difference fondamentale entre les newsgroup (les vrais, les originaux) et les groupes binaires :|

Quant à la limitation, elle s'adresse a tout le monde...Je suis en IP fixe et touché egalement...

Free blacklist uniquement les abuseurs de threads (ceux qui en mette plus de 4)...Mais la différence entre blacklisté et bridé est quand meme enorme..

Bonne journée a tous..

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il y a plusieurs "notions" qu'il ne faut pas mélanger, sinon, c'est la confuse.

Les newsgroup d'une façon général, c'est un ensemble de forums pour échanger uniquement du texte. Bien entendu des petits malins ont très vite (et il y a bien longtemps) trouvé des moyens pour "recoder" des documents "binaire" pour qu'ils puissent être échangés via les newsgroup.

Chaque newsgroup est identifié par un nom unique. Le contenu de chaque groupe est synchronisé entre chaque serveur. Un message est donc, theoriquement, disponible après un certain temps sur l'ensemble des serveurs Usenet (les serveurs de newsgroup).

Sauf que...

Chaque serveur de newsgroup peut être ou ne pas être abonné à tel ou tel groupe.

Chaque serveur de newsgroup peut ou pas filtrer le contenu des groupes aux quels il est abonné, en fonction de la taille, du contenu,...

Chaque serveur peut déterminer le temps qu'un message restera disponible avant d'être effacé sur son serveur.

Les serveusr de newsgroup fournis pas les FAI peuvent être abonnés à des dizaines de milliers de groupes mais avoirs des filtres telement limitant que au final tu ne trouves rien.

Le traffic (le nombre de message / jour) est tel sur certain groupes, que les FAI ne s'y abonnent tout simplement pas.

Là interviennent les serveurs payant: ils prennent tout, sur tout, et le garde longtemps.

Et là ton FAI limite ta bande passante pour le protocol utilisé pour les newsgroup, et donc, limite ton nombre de KB/sec même si tu vas chez un fournisseurs de news hyper rapide qui n'est pas le serveur de ton FAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...