Aller au contenu

Ping entrant ICMP indecochable

Messages recommandés

Bonjour,

Xp Home sp2 firewall sp2.

Depuis que j'ai installe un second resau WiFi + partage j'ai la requete de ping entrant. Je ne peux pas le decocher car le port 445 est en ecoute. Listen.

Dans la partie ICMP des TROIS connections reseau. ADSL, Ethernet, WiFi il n'y a pas de ping entrant de coche. Je dis bien dans les 3 volets ICMP qui se trouvent dans les parametres de chaque connexion.

icmp1.gif

Par contre, lorsque je prend cette fois l'onglet ICMP "seul" c'est a dire n'appartenant a aucune des 3 connexions, j'ai bien le ping entrant de coché ! D'ou vient il celui la ? Et je ne peux pas le decocher because le 445.

icmp2.gif

Dans les parametres de ma connexion WiFi j'ai tout ce qui suit de coche.

Qui aurait il eventuelement a decocher afin de pouvoir supprimer cette requete de ping entrant ...si c'est possible sans toucher bien sur au fonctionnement des réseaux ?

icmp3.gif

Je suis formel, cette requete de ping entrant est apparue avec le WiFi et le partage de connexion. En effet, j'ai l'habitude d'utiliser des sites externes de probe de port depuis des années. ADSL + reseau Ethernet tout etait toujours stealth.

Depuis le reseau WiFi mes probes s'ils indiquent bien que TOUS mes ports sont Stealth il reste toujours ICMP 8 et le coche de ping entrant indecochable.

Merci de me conseiller. Les reseaux ça n'est pas vraiment mon fort !

Heu il y a un truc que je ne comprends pas, c'est quoi cette histoire de port? un ping c'est de l'ICMP, et l'ICMP il n'est aucunement question de port... bizar cette histoire. Je te conseille si possible de changer de firewall, kerio est pas mal et très simple d'emploi. Si tu ne veux pas changer bah là je ne peux pas trop t'aider dsl, j'ai viré le firewall de windows au bout de 10min apèrs l'install....

Merci de ta reponse mais ça n'est pas une question de firewall. Celui de Xp bloque aussi bien que tous les autres mais la diference c'est qu'il ne bloque pas en sortie. Et mon firewall bloque bien tous les ports. Les well knows comme les autres.

Mais lorsque je fais un probe de ports sur 2 sites differents qu'importe, il y a toujours maintenant un avertissement final a propos de l'ICMP8. Cet avertissement est apparu depuis que j'ai un partage de reseau interne WiFi. Ce qui veut dire que pendant 2 ans avec Ethernet + ADSL il y a eu 52 x 2 = 104 probes clean 100% et que depuis que j'ai mon reseau WiFi interne en plus la requete de ping s'est ouverte. Tu as bien compris qu'il ne s'agit pas d'un port. Mes ports sont bien tous fermés. Je parle ici uniquement de l'ICMP.

Il est IMPOSSIBLE de desactiver le ping entrant si le 445 est utilise. C'est Microsoft qui leprécise.

Hors le 445 c'est le port qui remplace les ports 137 138 139 NetBios. Specialement utilise pour les files sharing etc

Donc avec un partage j'ai besoin imperativement du 445 et de ce fait il m'est impossible de desactiver la requete de ping entrant. Tu vois que ça n'a rien a voir avec le firewall. La requete de ping est sans doute obligatoire avec NetBios !

Je voulais en avoir le coeur net car je ne suis pas fort en réseau. Comment decocher cette requete tout en utilisant le 445....malgré Microsoft !

Merci encore de ton attention et bon week end.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...