Aller au contenu

[LOGICIEL] logiciel qui peux exécuter un script


xixou2

Messages recommandés

Hello !!

J'ai un athlon xp mobile,

et j'utilise également le soft CPUMSR "_0_90" pour controler le multiplicateur du cpu.

Ce que je cherche : un logiciel, qui , en fonction de l'utilisation du processeur,

execute un script.

PAr exemple, pour surfer , j'ai pas besoin d'avoir mon xp à 2300 mhz,

mais 1000 mhz est assez, j'ai donc un script pour réduire le multiplicateur à *5

( CPUMSR.exe en command line interface).

Et si je fais de l'encodage vidéo ou un jeu, j'aimerai qu'il me lance le script

pour repasser à 2300 mhz (par exemple, si le cpu est utilisé à 100 % pendant 5 secondes).

MErci de m'indiquer le soft !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi faire simple si on peu faire compliqué :transpi:

tu as un AMD ?

c'est prevu chez le fabricant:

http://www.amd.com/fr-fr/Processors/Techni...1_12474,00.html

:non:

J'ai essayé, et comme prévu, ça foire (c'est pour les portables , c'est à dire les cartes mères qui supportent l'amd power now).

voici le message d'erreur quand je lance le PowerNow! Dashboard

amdpowernowfail10ou.png

ALORS, personne d'autres ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé mon bonheur :

:transpi::non:;)

http://www.softpedia.com/get/System/System...k-Utility.shtml

Je crois que j'ai trouvé mon bonheur :

:transpi::transpi::eeek2:

http://www.softpedia.com/get/System/System...k-Utility.shtml

mmmm, ça marche pas, il ne peut chnger que le voltage, pas la fréquence.

Alors, quelqu'un aurait-il le soft demandé ? :fumer::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé mon bonheur :

:francais::roll::roll:

http://www.softpedia.com/get/System/System...k-Utility.shtml

Je crois que j'ai trouvé mon bonheur :

:mdr2::D:iloveyou:

http://www.softpedia.com/get/System/System...k-Utility.shtml

mmmm, ça marche pas, il ne peut chnger que le voltage, pas la fréquence.

Alors, quelqu'un aurait-il le soft demandé ? :pleure::pleure:

Je me fais un monologue là ;-)

j'ai aussi essayé speedswitch,

mais fonctionne pas

http://www.diefer.de/speedswitchxp/faq.html#4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

mmmm, ça marche pas, il ne peut chnger que le voltage, pas la fréquence.

Alors, quelqu'un aurait-il le soft demandé ? :roll::roll:

je sais pas si tu le sais, mais baisser le voltage, c'est le principe du Cool‘n’Quiet et de PowerNow d'AMD :ouioui:

faire baisser la tension CPU et donc par la meme occasion la temperature, ce qui implique bien sur que la frequence baisse

Technologie AMD Cool & Quiet

Afin de réduire les nuissances sonores et l'évélation de la température les ingénieurs d'AMD ont doté leurs nouveaux processeurs de la technologie Cool & Quiet. Celle-ci est dérivée de la technologie PowerNow d'AMD et n'est implémentée que sur les processeurs Athlon 64. Cool & Quiet régule la vitesse de fonctionnement du processeur et sa tension en fonction de la charge du système. Ainsi si le système est inactif le processeur va ralentir pour économiser de l'énergie et dégager moins de chaleur tout en diminuant également les nuisances sonores. Bien sûr dès que le système aura besoin de puissance, le processeur fonctionnera de nouveau à sa fréquence initiale. Intéressant d'autant que jusqu'alors ce genre de mécanisme était réservé aux ordinateurs portables.

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

mmmm, ça marche pas, il ne peut chnger que le voltage, pas la fréquence.

Alors, quelqu'un aurait-il le soft demandé ? :non:8)

je sais pas si tu le sais, mais baisser le voltage, c'est le principe du Cool‘n’Quiet et de PowerNow d'AMD :roll:

faire baisser la tension CPU et donc par la meme occasion la temperature, ce qui implique bien sur que la frequence baisse

Technologie AMD Cool & Quiet

Afin de réduire les nuissances sonores et l'évélation de la température les ingénieurs d'AMD ont doté leurs nouveaux processeurs de la technologie Cool & Quiet. Celle-ci est dérivée de la technologie PowerNow d'AMD et n'est implémentée que sur les processeurs Athlon 64. Cool & Quiet régule la vitesse de fonctionnement du processeur et sa tension en fonction de la charge du système. Ainsi si le système est inactif le processeur va ralentir pour économiser de l'énergie et dégager moins de chaleur tout en diminuant également les nuisances sonores. Bien sûr dès que le système aura besoin de puissance, le processeur fonctionnera de nouveau à sa fréquence initiale. Intéressant d'autant que jusqu'alors ce genre de mécanisme était réservé aux ordinateurs portables.

;)

Arrêtez de trouver des excuses et contredire :ouioui::roll:

Ce que je veux c'est un soft de monitoring d'utilisation du cpu,

pas des explications, non di djuuuuuuu.

Et à propos, j'ai pas un xp 64 bits ....

"et n'est implémentée que sur les processeurs Athlon 64"

Et puis la tension n'est pas ajustable sur ma carte mère, il n'y a que la fréquence.

Si je modifie la tension du core par le soft, rien ne change.

C'est normal pour les cartes mères desktop socket A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad2:

mais t'as rien compris ! :mdr:

tu dits:

mmmm, ça marche pas, il ne peut chnger que le voltage, pas la fréquence.

et moi je te dits:

faire baisser la tension CPU et donc par la meme occasion la temperature, ce qui implique bien sur que la frequence baisse

:bouletdujour:

si tu baisse le voltage du CPU -----> tu faits baisser la frequence du CPU :reflechis::D:craint:

si ton logiciel peut te changer le voltage du CPU, alors il te change obligatoirement la frequence du processeur

alors deux choses:

soit ton logiciel ne valide pas le changement de tension parceque c'est pas possible sur ta carte mere

soit t'as loupé quelque chose

en bref:

ton logiciel te dit qu'il change le voltage .............. mais il ne le fait pas !

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...