Aller au contenu

[XP] Plantages sous Windows...


Kaptain

Messages recommandés

Salut :-D ,

J'ai quelques problèmes avec mon home made (voir mon profil) tournant sous Windows xp Home (SP2 préinstallé).

En fait, j'ai deux problèmes différents :

  • Il arrive, quand j'ouvre une appli sous Windows, que mon PC freeze. Un plantage total. L'écran reste figé, pas de Ctrl+Alt+Suppr possible... Bref, reboot obligatoire. Et n'importe quelle appli est concernée (il peut s'agir de Firefox, comme de Half Life ² ou Word)
  • Deuxième prob, qui est nettement plus fréquent, puisque je l'ai quasiment tous les jours : après l'écran de chargement Windows xp, le moniteur affiche un écran noir. J'essaie d'attendre quelques temps, mais rien ne change, et le reboot est irrémédiable

Windows xp est à peu près à jour (et de toute façon, quelques soit la MAJ, le problème subsiste), pas de problèmes viraux ou de spywares, les drivers sont à jours (chipset, ethernet, audio, vidéo, etc.), je n'ai absolument jamais de plantages PENDANT une application (juste à son lancement). J'ai essayé avec deux cartes graphiques différentes (une X800XL, et maintenant, une 6600, aucune des deux n'est défaillante) mais rien ne change...

Merci d'avance, et si j'ai mis ce topic dans la section Logiciels [Windows], c'est parce que le problème ne m'a pas l'air lié au hard, mais qui sait... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors on va commencer par le hard :D

hardware:

-températures ? (avec everest)

-tensions alim ? (mieux, fait toi en prêter une :transpi: )

-RAM à tester avec memtest

ensuite logiciels:

-problème après mises a jours ? (reviens aux anciens pilotes livrés sur CD avec ton matériel)

-mode sans échec, ça fait quoi ?, (si tout va bien --> c'est un pilote)

-un ptit contrôle hijackthis du doc snooky ne ferait pas de mal :byebye: : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_39241....=0entry867128

c'est tout pour aujourd'hui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide gailuron :|

Voilà donc :

Températures : tout est bon, la mobo, le proç et le GPU ne dépassent pas les 40° en idle, le north bridge est à 42° en idle et le HDD à 30°. Pour le full du proç, ça dépasse pas 45°, et pour les autres composants, je pense pas que ça monte très haut vues les températures idle.

Tensions alim : toutes les tensions sont stables et proches des tensions théoriques. ;)

RAM : je suis en Dual Channel 2x512 Mo 200 MHZ 2.5-3-3-8 fréquence d'origine et j'ai des erreurs à partir de la pass 4.

En revanche, avec une seule barrette, pas d'erreurs (je me suis arrêté à la pass 5). Faut-il que j'augmente le voltage de 0.1 ou que j'installe des dissipateurs thermiques pour éliminer ces erreurs de Dual Channel ? :mdr:

Pour les drivers, voici ce qu'il en est :

  • Divers nForce 4 (audio, ethernet, PCI et IDE) : que ce soit les drivers d'origine ou les plus récents, le problème reste là
  • Drivers ATI Catalyst : j'ai essayé un grand nombre de versions différentes : version du CD, et plein de versions plus récenets, y compris la dernière, pas de changement selon les versions
  • Driver Realtek AC 97 d'origine, de même que le driver Marvell Miniport Driver (pour le second port Ethernet intégér à ma DFI LanParty nF4 Ultra-D)
  • Le driver Logitech, qu'il soit d'origine ou pas ne change rien

Pour le mode sans échec, je n'ai effectivement pas de problèmes... Mais je l'utilise peu souvent, donc je ne me rend pas trop compte des problèmes que j'aurai pu rencontrer avec ce mode.

Je vais faire un rapport HiJackthis :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAM : je suis en Dual Channel 2x512 Mo 200 MHZ 2.5-3-3-8 fréquence d'origine et j'ai des erreurs à partir de la pass 4.

faudrait d'abord qu'il n'y ai plus d'erreur avant de passer à autre chose :yes:

-OC ? si oui --> clearcmos et remettre le bios par defaut

-RAM en auto :yes:

et j'sais pas quoi d'autre :D

mais faut pas d'erreurs avec memtest ............ ça c'est sur :-D (surtout dés la 4e passe :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...