mogwai93 Posté(e) le 2 août 2003 Partager Posté(e) le 2 août 2003 Je voudrais savoir comment faire de la prog evenementielle avec DirectX Voila ce que j'avais fait sous Dos et que je voudrais mettre en place avec DirectX. je voudrais savoir, si je dois faire la même chose ou si c'est deja géré et comment le faire : J'avais créé une liste d'objet (1 objet de base = 1 surface rectangulaire) tous mes objets héritaient de cet objet de base (menu, boutons, personnages, ...) J'avais une boucle, qui savait à n'importe quel moment sur quel objet je me trouvais. De plus chaque objet gérait les interactions (clic de souris, appui d'une touche, ...) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 2 août 2003 Partager Posté(e) le 2 août 2003 Il n'y a pas de modèle événementiel sous directx, rien qui te renvoie un message en disant "tu as cliqué sur une surface" par exemple... C'est à toi de suivre les mouvements de la souris, puis de calculer si tu es au-dessus d'un quelconque objet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 5 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2003 Donc je vais faire du copier-coller de ce que j'avais fait sous Dos. C'est bizarre que Microsoft n'est pas fait suivre la prog evenementielle dans DirectX. Est-ce qu'il existe un objet de base dans Windows, en le surchargeant par une surface (pour l'affichage), pourrait faire cette chose Si oui, quel est cet objet ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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