Aller au contenu

Prog evenementielle et DirectX

Featured Replies

Posté(e)

Je voudrais savoir comment faire de la prog evenementielle avec DirectX

Voila ce que j'avais fait sous Dos et que je voudrais mettre en place avec DirectX. je voudrais savoir, si je dois faire la même chose ou si c'est deja géré et comment le faire :

J'avais créé une liste d'objet (1 objet de base = 1 surface rectangulaire)

tous mes objets héritaient de cet objet de base (menu, boutons, personnages, ...)

J'avais une boucle, qui savait à n'importe quel moment sur quel objet je me trouvais.

De plus chaque objet gérait les interactions (clic de souris, appui d'une touche, ...)

Merci

Posté(e)

Il n'y a pas de modèle événementiel sous directx, rien qui te renvoie un message en disant "tu as cliqué sur une surface" par exemple...

C'est à toi de suivre les mouvements de la souris, puis de calculer si tu es au-dessus d'un quelconque objet.

Posté(e)
  • Auteur

Donc je vais faire du copier-coller de ce que j'avais fait sous Dos.

C'est bizarre que Microsoft n'est pas fait suivre la prog evenementielle dans DirectX.

Est-ce qu'il existe un objet de base dans Windows, en le surchargeant par une surface (pour l'affichage), pourrait faire cette chose

Si oui, quel est cet objet ?

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.