Aller au contenu

prob 9700 pro


Messages recommandés

J'ai une 9700pro de powercolor et il m'est impossible de jouer à un jeux que se soit Counter strike ou C&C general :incline:

J'ai essayé les catalyst 3.6 et 3.5 tj rien j'ai essayé differents patchs pour les jeux mais rien. :fou:

Je n'arrive meme pas à faire tourner la premiere demo de 3dmark 2003 :8

Est ce que se sont les pilotes qui ne fonctionnes pas :mad2:

Je viens d'installer directx9B serait ce cela ?

Merci d'avance :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version 9.0b ne fait planter que les tuner pal mais si sa marchait bien avant pourquoi pas tenter la reinstall de directx

sinon generalement c est agpx4 et wastwrite desactivé dans le bios

A priorii y atoujours un prob entre conterstrike et le s ati

la derniere version stable parait etre la version 3.2

je ne joue pas a cs mais pour les vieux jeux genre opflashpoint je ne peut les faire tourner que jusqu a la version 3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie :yes:

Je crois aussi que c'est direct 9B car j'ai essayé tous les driver pour 9700 pro et toujours le meme prob. :eeek2:

:craint: comment fait t'on pour desinstaller directx9B car j'ai esayé de mettre DirectX9A mais il ne veut pas changer et je n'ai pas de cd De xp pour faire fonctionner le desinstallateur.

Deplus la restauration systeme ne fonctionne pas help :-D:D:yes::mdr::yes::yes::D:pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure:

:merci: Merci de me repondre les amis :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'essaie pas de le désinstaller paske je ne pense pas a ma connaissance ca possible mais réinstalle dx9b par dessus. puis ensuite le patch dx9.0a mais s'il ne veu pas patcher c ke ton dx9 nen a pas besoin.

Une fois dx9 réinstallé, tu réinstalles les catalyst 3.6.

Et la si ca marche pas reposte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fonctionne pas 3dmark 2003 commence puis s'arrete :yes:

Aider moi je vous en suplie :craint::fou:

Je vois les avions de la demo un pendant 3 secondes puis ça fige :-D

Je ne comprends pas je n'ai jamais eu de prob avec ma 8500 et la j'achete une carte bien chere et elle fait tout sauf les jeux :D

La vie est trop injuste :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso, en effet, je pense plutot au format c:.

Sinon je ne connais pas d'autre methode pour effecer les direct X.

Fait une recherche dans les FAQ de microsoft.

Sinon teste ta carte quand meme sur une autre machine pour etre sur que il n'y a pas de problemes Hard sur celle ci, juste au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant DX, je crois qu'il y'avait un désinstalleur pour la version 9.0a et que c'était la seule bonne manière de le désinstaller, mais je ne sais pas si c'est ça marchera pour la version 9.0b...

à ce niveau, si le désinstalleur ne marche pas, perso je ne vois que la réinstallation de XP, comme dis auparavant :yes:

maintenant j'ai lu aussi ça :

Je vois les avions de la demo un pendant 3 secondes puis ça fige :D

ça, c'est symptomatique d'un GPU qui a trop chaud en général... est-ce que tout les plantages ressemblent à ça? peux-tu donner plus de détails pour voir si c'est une piste qu'il faut creuser???

un CG chauffe beaucoup, ça peut éventuellement aussi être le CPU qui a trop chaud, mais j'en doute, si ça marchait avec ta 8500

:D

enfin au niveau de ta carte mère tu es à jour au niveau drivers? tu as les derniers Hyperion?

je sais, c'est bateau, mais l'alim est ok :mad2: (j'ai plus ta signature sous les eyux pour voir si tu l'as indiquée?) car une 9700 pro consomme plus qu'une 8500, et le fait que ça fige, si c'est toujours les mêmes symptômes, ça peut aussi venir de voltages instables...

voilà ce que ça m'inspire perso ...

bon courage

:mad2::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temperature cpu = 43°

temperature Carte mere = 34 °

Cpu Fan 4891 rpm

Power fan = 3139 rpm

chassis fan = 3358v

+12 = environ 12.192 v

+5 = environ 4.945v

+3.3 = environ 3.392v

Vcore = 1.68

Ventilateur cpu volcano 9

4 ventilo boogie bug bleu

Alim enermax de 300w ( elle n'est peu etre pas asser puissante :mad2: )

ventilo enermax 4 leds

Xp pro

disque dur de 30 g maxtor qui depuis que j'ai remonté ma config me pren enormement de temps pour charger xp pro 40 secondes :D c'est peut etre ça :mad2: il n'a pas fonctionné depuis 6 mois et il m'est impossible de faire une défragmentation :D car il dit qu'il y a des fichiés corompus :D

Mais je peux tj utiliser mes divx et les lire facilement :yes:

Je n'ai pas encore mis mon 120 g

Donc le prob peux venir de l'alim pas asser puissante ou de mon disque dur

Merci de me repondre :D

Les chiffres plus haut ont eté pris avec Pc prob d' ASUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a l'air en ordre du côté hardware :mad2::yes: , ça confirmerait la piste software qui a déjà été explorée...

si tu arrives même pas à défragmenter, dis toi aussi que réinstaller n'est peut-être pas un mal...

tu peux commencer par tenter d'utiliser les fonctions de réparations de WinXP :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300w... Peut etre un peu juste, si tu peux tester avec au moins une 350 que t'empruntes ca serait pas mal , paske ta 9700pro je peux te dire qu'elle consomme...

je vois aussi un autre truc, ta change ta config (koi exactement?) sans reinstaller xp? si ta change la CM ta deja de la chance que ca boot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu encore ton ancienne carte graphike ???

Si ca marchait bien avant bo refout la et regarde si ca marche encore.

Pour desinstaller dx90.0b...bo normalement on peut po mais ya un truc ke tu peux essayer c le systeme restore,je sais po a kan remonte ton dernier restore point ,mais je crois ke juste d'avant dinstaller le dx9.0b bo winxp cree un restore point...alors essaye de lancer le systeme restore a cette date.

deuxiemement normalement si tas changer de cm normalement torai du avoir un "blue screen error",c du a winxp (et win2000 ossi) ki en fait va detecter les "ide controllers" et tas bokou de chance(ou de malchance) pour ke ces controllers soient po les memes,normalement si c le meme chipset ca pose po trop de probleme des fois winxp reboote bien et fo juste reinstaller les nouveaux drivers a partir du cd fournis par la cm(asus ici en l'occurence),mais n'oublie po d'enlever les anciens drivers(ds "add remove programs")et ds le "device manager" ossi des fois ca pose des problemes de conflict si tu laisse les anciens drivers,la meilleure facon de les voir ces anciens drivers c d'aller ds le "safe mode"et tu verras les anciens drivers ds le"device manager".

Si c po le meme chipset bo fo faire ce kon appelle une reparation du 2eme nivo,ca consiste juste en fait a booter du cd de winxp,pis kan windows demande de faire une reparation (press "r")bo fo po faire cette reparation(c celle de 1er nivo,celle ou ya un ecran dos ki demande de faire un "chkdsk /r")cette reparation ne repare ke les erreurs de fichiers ou les problemes dus a un mauvais cluster, en fait fo faire comme si on installait winxp(press F8 etc...) et normalement on accede au 2eme menu du repair c la kil faudrait "press r" et winxp va faire ce kon appelle une "reinstallation on top " comme si tu reinstallai windows par-dessus pour corriger les erreurs(bokou dentre nous lont deja fait pour win98 ou me je pense...) et donc apres ce repair step bo je pense ke ca ira mieux,fodra juste reinstaller les drivers de la cm et faire les updates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey man si lors du defrag de windaube te dit ki peu po defragmenter ...bo lance le scandisk en cliquant sur les 2 options("automatically fix errors "and "scan for bad sectors"je crois)et sinon tu peux telecharger l'utilitaire de maxtor pour checker ton disque dur,va sur maxtor.com,pis clik sur support,francais et a ta gauche tas "telecharger" et donc telecharge l'utilitaire called "powermax",formate une diskette et lance l'utilitaire.i va te cree un utilitaire pour checker ton HDD,boote dessus et fait un "extended test"pour etre sur ke ton dd ait po de problemes.

S'il n'en a po mais ke lors du scandisk de windaube ,tu trouves des bad sectors alors tu peux faire un low level format pour detruire ces bad clusters(fait gaffe si tu fait ca sauvegarde tes fichiers avant,ou ghost ton dd si tas un deuxieme dd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de 9700 pro je pense comme Mimi que c'est l'alim car effectivement j'ai la config que tu vois dans ma signature mais en plus j'ai aussi 5 ventilos de 12v :fumer: et j'avais vu qu'il fallait au minimun 350w pour cette carte mais je croyais que mon alim en etait une :eeek2:

Donc je vais essayer de me procurer une 350w.

Quand au disque dur comme pour l'instant il me pause pas de prob pour l'instant et que je dois recevoir un 120 giga encore je verais cela apres :fumer:

Mais merci quand meme :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de t'en faire prêter une pour être certain que c'est ça au niveau de l'alim...

les voltages que tu as donnés sont ok, mais je suppose qu'il sont en idle, il faut voir ce que ça donne en charge, ça te donnera une indication aussi :non: MBM 5 bien sur :mdr:

sinon l'utilitaire maxtor pour les DD est très bien, je m'en suis servi hier pour faire un formatage bas niveau de mon vieux Quantum 3.2 Go et c'est pas mal... de bons tests de fiabilité du DD :roll::eeek2:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...