Jump to content

probleme avec mon graveur dvd

Recommended Posts

bonjour les inpactiens ,

bon je vs enonce mon probleme , j ai ds ma config un graveur dvd lite on dvdrw ldw-811S

petit probleme , il ne lit plus aucun cd rom ou dvd video !

dc voila si vs aviez une solution ca me ferai bien plaisir lol

merci d avance

installe les aspi 4.60:

http://www.gravure-news.com/html/tuto/06/page01.php

uniquement les 4.60, (ne pas utiliser de versions ultérieures ! )

http://gravurenews2.online.fr/download/log...a/aspi-4.60.zip

-dézipper le fichier téléchargé et double clic sur "ASPI4ALL"

-installer et redémarrer le PC

sinon, c'est vrais qu'un graveur c'est loin d'etre eternel :D

Ce graveur est toujours reconnu par l'OS, pourquoi ne pas recharger le firmware ou l'upgrader, cela équivaut à un clear-cmos (on verra peut-être un jour un bouton pour faire un reset sur les lecteurs optiques) dans tous les cas je ne pense pas que cela nuise….à ton matériel…

aussi , mais bon il marchait y a deux jours sur mon pc , et la ne fonctionne plus dc bon je vois pas pourquoi il marcherait sur un autre pc , mais bon je testerai quand meme lol

merki d avance

bin ça veut dire que s'il marche sur un autre PC ........................... :yes: t'as tout compris :D ton windows est malade

(etant donné que tu ne dit pas avoir modifier quelque chose de materiel dans ton PC :-D )

Ce graveur est toujours reconnu par l'OS, pourquoi ne pas recharger le firmware ou l'upgrader, cela équivaut à un clear-cmos (on verra peut-être un jour un bouton pour faire un reset sur les lecteurs optiques) dans tous les cas je ne pense pas que cela nuise….à ton matériel…

c'est sur que dans l'etat où il est :p faut surtout pas s'en passer si rien d'autre ne marche :fou:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...