YaZ1 Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 bonjour les inpactiens , bon je vs enonce mon probleme , j ai ds ma config un graveur dvd lite on dvdrw ldw-811S petit probleme , il ne lit plus aucun cd rom ou dvd video ! dc voila si vs aviez une solution ca me ferai bien plaisir lol merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Je penses que la plupart vont te repondre que c'est la lentille et que le graveur commence a s'user sachant que perso je trouve q'un graveur c'est fait pour graver et niveau lecture c'est pas top !! enfin bon moi en ce momen c'est mon graveur qui lit et mon lecteur qui veut plus rien lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 bon pour moi ton graveur est mort ou soit c'est la lentille le défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 installe les aspi 4.60: http://www.gravure-news.com/html/tuto/06/page01.php uniquement les 4.60, (ne pas utiliser de versions ultérieures ! ) http://gravurenews2.online.fr/download/log...a/aspi-4.60.zip -dézipper le fichier téléchargé et double clic sur "ASPI4ALL" -installer et redémarrer le PC sinon, c'est vrais qu'un graveur c'est loin d'etre eternel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaZ1 Posté(e) le 25 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 j ai fais ce que gailuron m a dit de faire , et meme resultat : ca ne marche tjs pas ... peut etre d autres suggestions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 comme on t'a dit plus haut soit il mort soit il est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaZ1 Posté(e) le 25 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 la galere .... bon je suis bon pour aller a montgallet demin lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Bonjour, 1°Mets le DVD en master sur une nappe, et seul 2° Teste le pilote ASPI avec l'aspichck de chez Adaptec 3° Nettoie la lentiille 4°Active/désactive le mode DMA Les CD/DVD non lus ne sont pas de la même marque, TDK en particulier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 la galere .... bon je suis bon pour aller a montgallet demin lol ou de l'essayer sur un autre PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaZ1 Posté(e) le 25 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 aussi , mais bon il marchait y a deux jours sur mon pc , et la ne fonctionne plus dc bon je vois pas pourquoi il marcherait sur un autre pc , mais bon je testerai quand meme lol merki d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Ce graveur est toujours reconnu par l'OS, pourquoi ne pas recharger le firmware ou l'upgrader, cela équivaut à un clear-cmos (on verra peut-être un jour un bouton pour faire un reset sur les lecteurs optiques) dans tous les cas je ne pense pas que cela nuise….à ton matériel… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 aussi , mais bon il marchait y a deux jours sur mon pc , et la ne fonctionne plus dc bon je vois pas pourquoi il marcherait sur un autre pc , mais bon je testerai quand meme lol merki d avance bin ça veut dire que s'il marche sur un autre PC ........................... t'as tout compris ton windows est malade (etant donné que tu ne dit pas avoir modifier quelque chose de materiel dans ton PC ) Ce graveur est toujours reconnu par l'OS, pourquoi ne pas recharger le firmware ou l'upgrader, cela équivaut à un clear-cmos (on verra peut-être un jour un bouton pour faire un reset sur les lecteurs optiques) dans tous les cas je ne pense pas que cela nuise….à ton matériel… c'est sur que dans l'etat où il est faut surtout pas s'en passer si rien d'autre ne marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.