SnipX Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Bonjour, je vous explique mon problème. Je suis au boulot; et je voudrais par exemple utiliser l'irc; cependant il bloque le port 6667 en sortie. Je ne peux donc pas utiliser irc. Je voudrais donc savoir s'il est possible de sortir sur le port 22 jusqu'a mon serveur chez moi; et rediriger ensuite du port 22 vers le 6667 vers un serveur. Petit schéma expliquatif : MonPC_Au_boulot -------(port 22 en ssh)-----> MonServeur -------(port 6667 : irc) ------> Serveur IRC et ensuite avoir un retour donc: MonPC_Au_boulot <-------(port 22 en ssh)----- MonServeur <-------(port 6667 : irc) ------ Serveur IRC Est-ce que cela est possible de "feinter" le serveur; de le faire passer par un autre port ? Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Salut, tu peux aussi ajouter un autre port à écouter dans le configuration de ton serveur IRC, par exemple un port générique, 7000, 8080, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 24 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Salut, tu peux aussi ajouter un autre port à écouter dans le configuration de ton serveur IRC, par exemple un port générique, 7000, 8080, etc... Salut, merci de ta réponse. Je ne suis pas administrateur de ce serveur; je suis juste client; c'est pour cela que je souhaite faire ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Bin si tu accède à ton serveur en ssh via le port 22, ce qu'il y a derrière ton serveur ne devrait pas être vu à ton boulot, puisque ça va justement être retransmis via le port 22. A moins que j'aille rien compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 24 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Bin si tu accède à ton serveur en ssh via le port 22, ce qu'il y a derrière ton serveur ne devrait pas être vu à ton boulot, puisque ça va justement être retransmis via le port 22. A moins que j'aille rien compris En fait, ce que je voudrais; c'est que le port 22 (autoriser au niveau du serveur du boulot) redirige l'irc que je voudrais exécuter vers le serveur irc. En gros; c'est que je me serve de mon serveur de chez moi comme passerelle; en faisant passer les flux dans le port 22. Il faudrait que je sorte sur le port 22 (de manière à pouvoir sortir du boulot); que j'arrive sur mon serveur; et que ce serveur comprenne que je veule une redirection; et qu'il redirige en fonction de ma demande (un peu comme un proxy en quelque sorte). J'espère que je m'exprime bien; c'est pas sur. Si ce n'est pas clair je ferais un joli petit schéma à la main ^^ Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Je suis pas sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Tunneling en ssh ? Theocrite le faisait pour Scaramouche je croit pendant un moment parce qu'elle n'avait pas acces au port 6667 a son boulot... Theo etait sous nux il faudrait voir avec lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 oui, ça peut se faire sans problème ... j'ai pas le temps d'expliquer là mais je revient poster ce soir avant quand même, vérifie que le réseau irc sur lequel tu veux te connecter n'a pas d'autres ports ouverts sur leur serveurs : par exemple teepi, le réeau surlequel est le t'chat inpact a les port 6667, 8080 et 6601 (pour uene connection sécurisée SSL) qui sont ouverts . c'est quel réseau ? Edit : tu avais effectivement rien compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 24 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Ah super! :) Mon sauveur! hihihihihi. J'ai fait un joli schéma pour imager sinon : Je te remercie; je vais contacter Theocrite! ps pour XZombi : comment ça je m'explique mal ? La avec le schéma je n'ai aucune excuse! :) edit : merci à tous pour votre aide. editbis : en fait; j'aurais besoin de faire des redirections sur plusieurs ports; car je voudrais accéder à l'irc; mais aussi à d'autres services (exemple : jabber). Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Je te remercie; je vais contacter Theocrite! ou alors _16ar_ , il connait aussi mais je comptais les rammener sur ton topic de toutes façons t'es sous linux ou windows au boulot ? parce que ça a son importance sous linux c'et très facile, mais sous windows c'est un poil plus complexe je pense que y'a une explication de comment on avait fait sous linux qui traine dans le linux bar sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 24 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 t'es sous linux ou windows au boulot ? parce que ça a son importance Je suis avec les 2; et j'aurais besoin de la redirection pour les 2 systèmes (non non, je ne suis pas chiant ^^). merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Pfff j'avais compris. J'ai juste pas utiliser le mot Tunneling ! Et puis, il y a le moyen de controller un client irc sur ton pc pour qu'il fasse les commande irc sur le serveur, sans tunelling. Y'as un de mes potes qui faisait ça. Bref, t'as plusieurs choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Pfff j'avais compris. J'ai juste pas utiliser le mot Tunneling ! je suis pas sûre justement Bin si tu accède à ton serveur en ssh via le port 22, ce qu'il y a derrière ton serveur ne devrait pas être vu à ton boulot, puisque ça va justement être retransmis via le port 22. A moins que j'aille rien compris ça n'est pas une question de pouvoir être vu ou pas faisant de l'irc je pense, mais d'accès brut au serveur irc Et puis, il y a le moyen de controller un client irc sur ton pc pour qu'il fasse les commande irc sur le serveur, sans tunelling. Y'as un de mes potes qui faisait ça. si tu peux pas accéder au serveur parce que le port 6667 est fermé de ton coté je vois pas comment tu peux lui transmettre des commandes , du texte, et en recevoir en échange tu veux parler de telnet sinon ? mais je crois que tu dois quand même avoir le bon port d'ouvert Krapace : c'est chez moi que le port 6667 est fermé, et à l'époque je savais pas que les ports 8080 et 6601 étaient accessibles au fait SnipX, tu as essayé par l'interface cgi c'et pas un client irc mais bon, ça peut dépanner) , ça permet de contourner certains proxys si c'est un proxy qui bloque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 24 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Je vais essayé d'être plus précis, je vous ai dit l'irc; mais c'est aussi valable pour d'autres services; c'est plutot un problème "général" que l'irc. En fait; ca serait se servir d'un port pour rediriger vers un autre. Est-il possible d'utiliser le port 22 pour par exemple l'irc ? le 23 pour jabber ? 24 pour pop ? (je dis des conneries; mais c'est à titre d'exemple); et rediriger le tout vers les bons ports sur mon serveur personnel ? (j'explique peut etre par très bien, mais je pense que vous comprenez). En quelques sortes; forcer la sortie vers mon serveur perso qui lui se chargera de rediriger les ports. Est-ce possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 oui, c'est possible, c'est ton serveur qu'il faudra que tu configures (ça je sais pas comment ) sous linux tu pourras te connecter en faisant un ssh -N -L 6667:irc.le_serveur_irc.net:6667 loggin@tonserveur.org en remplaçant loggin par le nom du compte que tu te seras créé sur ton seurveur et tonserveur.org par l'adresse de ton serveur@home on l'avait aussi fait pour les transferts ftp vu que pour uploader sur un ftp free faut avoir une ip free ssh -N -L 21:ftpperso.free.fr:21 loggin@tonserveur.org le truc c'est que windows ne sait pas faire ça ... _16ar_ m'avait trouvé une solution, en installant cygwin .... j'excecutais xchat directement sur son serveur ftp (alors que la méthode linux permet d'utiliser son propre client irc résident sur son ordi) .. par contre qu'est-ce que ça laggait :/ je connais pas plus de détail que ça maintenant .. moi je profitais juste de leur serveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 24 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Merci Scaramouche pour ton aide. :) Par contre, dans le cas que tu me décris; je ne peux pas utiliser plusieurs serveurs irc; ni plusieurs serveurs ftp par exemple ? Il n'y a pas moyen justement de faire ceci ? Merci de t'attarder sur mon cas Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Et puis, il y a le moyen de controller un client irc sur ton pc pour qu'il fasse les commande irc sur le serveur, sans tunelling. Y'as un de mes potes qui faisait ça. si tu peux pas accéder au serveur parce que le port 6667 est fermé de ton coté je vois pas comment tu peux lui transmettre des commandes , du texte, et en recevoir en échange tu veux parler de telnet sinon ? mais je crois que tu dois quand même avoir le bon port d'ouvert Non non, je parle pas de telnet. Tu te connecte à ton pc via ssh, mais tu as un kossin sur ton pc qui envoit les commandes au serveur. Transparence une fois toute configuré. Exemple : Il est au boulot, il se connecte au ssh via port 22, ensuite lance le kossin pour gérer irc, et à partir de la, le pc fait une genre de passerelle entre lui et le serveur. Il tappe "allo", ça tappe "allo" sur son pc mais le pc l'envoit ensuite via le port 6667 au serveur "allo". Mais comme je dis, vu qu'il mentionne par la suite qu'il veut faire ça pas seulement pour l'irc, bin c'est pas le meilleur moyen. Qu'il est mieux de faire une gestion de port etc etc. Personne va avoir compris ce que j'ai dit, mais bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Theo etait sous nux il faudrait voir avec lui Heu je suis toujours sous nux, j'ai une moralité quand même Sinon telnet, cay le mal ! SnipX : Tu peux mettre plusieurs serveurs en mettant un port différent par serveur et en ouvrant plusieurs tunels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 theo, tu pourrais lui expliquer comment ça se configure coté serveur (j'y connais rien moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 /etc/init.d/ssh start Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 25 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Merci; je vais essayer de voir ce que vous me dites. Je vais tester et je vous tiens au courant. Merci beaucoup; et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.