Aller au contenu

Problème connectique écran mac


capitaine_choc

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai acheté un écran apple m7649 http://www.azatek.com/images/items/Apple_StudioLCD_17.jpg pour mon mac mini. J'ai cru qu'il irait sur mon mac mini mais apparament il y a un problème, la connectique n'est pas la même:

Le mac mini a une prise dvi tandis que l'écran a une prise plus grosse, et qui apparament assure en plus les fonctions d'alimentation et d'USB.

Comment faire pour utiliser mon écran sur mon mac?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter un adaptateur DVI ==> VGA

Comme celui ci par exemple: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015723.html

Surtout pas d'adaptateur DVI ==> VGA cela ne te servirait à rien...

En fait t'as pas de pot parce que l'ecran Apple cinema display 17" possède une prise ADC (Apple Digital Connector) c'est une prise spéciale qui mixe plusieurs signaux dont l'USB et l'alimentation comme tu l'as remarqué, le souci c'est que le seul moyen d'utiliser cet écran sur un Mac Mini, c'est d'acheter un adaptateur DVI ==> ADC chez Apple, et cet adaptateur il coûte bonbon, tu peux le voir ici : http://www.macway.com/product_info.php?cPa...products_id=933

C'est le seul moyen pour faire fonctionner un moniteur LCD Apple (non CRT) sur un Mac Mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais apple sont chiant avec leur conectique bien spécial et tout :yes:

Il me semble que pour le G5 le prise est unique au G5 et qu'on ne peut mettre un autre écran

enfin je m'i connais pas trop mais...... :yes:

C'est faux sur mon G5 j'ai déja relié un paquet de moniteur sans aucun problème.

Les cartes graphiques livrées par défaut sur les PowerMac G5 possèdent un port DVI (comme sur PC) et un port ADC (Apple Digital Connector), mais par défaut chaque machine est livrée avec un adaptateur DVI==>VGA.

Je n'ai eu aucune difficulté pour relier mon LG 1720B sur mon G5, et pour faire du bi-écran non plus car l'adaptateur ADC==>VGA ne coûte pas trop cher (une trentaine d'euro), le seul truc qui douille sévère chez Apple c'est quand tu veux convertir du DVI ou du VGA vers de l'ADC, mais bon je pense que la connectique ADC propriétaire Apple devrait être abandonnée sous-peu, déja sur les Mac-Mini y'a plus que du DVI...

En ce moment Apple est dans sa phase "standardisation", ils on laissé tombé le FireWire pour les iPods, ils passent à l'Intel dans pas longtemps, je pense que l'ADC devrait lui aussi passer à la trappe dans pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant très longtemps, Apple a "fermé" ses matériels par différentes méthodes, dont le recours à des connectiques assez peu courantes voires totalement propriétaires (sauf peut-être les connexions SCSI, et encore...Apple était un des seuls constructeurs grand public à utiliser ce standard, par ailleurs excellent)... Une des raisons de cette position est assez connue : Steve Jobs n'aime pas les machines "ouvertes" et préfère les ordinateurs personnels "tout en un"... Papa Jobs a des idées fixes, comme ça... une autre assez connue est la souris à 1 bouton : dans l'esprit de Jobs, un seul bouton est suffisant pour la souris !

Cela permettait à Apple de garder sous contrôle le marché des périphériques et de passer des accords avec quelques constructeurs seulement (on se souvient des disques durs LaCie, des écrans Radius et autres marques spécialisées Apple).

Puis, à partir des premiers iMac, Apple a commencé à utiliser des connectiques plus ouvertes, dont l'USB qui, de fait, a été popularisé par Apple. Puis, à peu près au moment du passage à OS X, Apple a commencé généraliser les connectiques standards.

Aujourd'hui, avec le Mac Mini notamment, les connectiques sont presques toutes standard, y compris pour la Ram, ce qui n'est pas du luxe !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...