Aller au contenu

Alim suffisante ?!


freeman512

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de personnes presentent sur ce forum, j'envisage de renouveller mon matos pour noel...

Mon choix s'est pour l'instant arreté sur une carte mere Asus A8N32-SLI, un AMD64 3700+ et une GeForce 6600GT.

Je dispose actuellement d'un alim Enermax EG365AX-VE(G) de 350W, et je me pose des questions à savoir si elle va supporter la nouvelle configuration. :D

Pouvez-vous m'aider..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca depend si par la suite tu compte mettre du SLI (dans un futur proche)

tu as combien de DD ? lecteur ? ventilo ? etc...

le SLI ne sera pas pour un futur proche... j'ai en fait 2 DD, 1 lecteur DVD et un graveur DVD, 3 ventilos, un rehobus et 2 neons...

pour l'overclocking...ce sera bon..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enermax ça tien bien ça :D

sinon il y a des sites pour savoir sa comsomation il y a un lien dans la signature de K-Lee :pleure:

Voilà ma signature pour le lien :transpi:

Un collègue m'a dit qu'au demarrage les composants "tirés" 2x plus de jus pendant qque seconde, Info ou intox? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enermax ça tien bien ça :D

sinon il y a des sites pour savoir sa comsomation il y a un lien dans la signature de K-Lee :pleure:

Bonjour,

Ne pas oublier que les articles qui parlent des consommations se basent sur des valeurs théoriques maximales:dans la réalité, il est bien rare qu'on les atteigne.

Bien souvent, ce n'est pas tant la configuration qui pompe trop que l'alimentation qui ne gère pas les W affichés:un peu comme avec les W musicaux, nominaux et RMS, en fait!! :yes:

Un FX57 et une 7800 GTX consomment en moyenne 250W sous 3dMk2005.....

Par contre, pour de l'o/c, il est judicieux de prévoir large.....je dirais non, seulement s'il y a o/c ou SLI.

Autrement, c'est plus que suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ freeman512 : Le lien dans ma signature permet aussi de mesurer avec un overclocking.

Pour ça, il faudrait simplement cliquer dessus, remplir les petites cases et tu seras fixé, je te donne la solution de ton problème, mais tu n'y prête pas attention...

Au lieu de demander si ce sera suffisant, calcule-le !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere avoir l'avis de personne que d'avoir le resultat d'un simulateur...

Merci à tous pour vos avis.. :yes:

Alors si on est 5 à te dire que ça ne tiendra pas tu nous fera confiance et tu iras dépenser 100€ dans une alimentation de 580 Watts, alors que le sois-disant simulateur connaît exactement la consommation de chaque composant de ton ordinateur et de ses périphériques :yes:

De plus ce site te permet de calculer l'OC de ton CPU, ainsi que du Vcore. On peut donc dire qu'il sera très près de la réalité.

Je crois que tu es complètement à côté de tes pompes là en préférent notre avis, qui n'est jamais qu'approximatif, on a fait comment tu crois, à pouf pour la plupart, pour bien faire il faudrait calculer ce que consomme chaque composant pour le savoir, tiens, ce ne serait pas ce que fait ce site en question ?

Mais bon, de toute façon ça tiendra, j'ai fait le calcul avec ce que tu as mentionné comme matériel en l'overcloquant à 2500 Mhz et j'arrive à 351 Watts, soit en peak à 100%, donc tu peux garder ton alimentation elle devrait tenir, parce que tu ne seras jamais à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, de toute façon ça tiendra, j'ai fait le calcul avec ce que tu as mentionné comme matériel en l'overcloquant à 2500 Mhz et j'arrive à 351 Watts, soit en peak à 100%, donc tu peux garder ton alimentation elle devrait tenir, parce que tu ne seras jamais à 100%

Bonsoir,

Mais bonjour la durée de vie de l'alimentation.....plus on s'approche de la valeur théorique, plus l'alimentation va chauffer...moins elle va tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je tends à lui expliquer, que des calculs valent mieux que l'avis de personnes, sûrement bien expérimentées mais ça reste de l'approximation, ici grâce au site c'est un fait ! En full full il est près de la limite des possibilités de son Enermax, excellente alimentation, j'ai eu la version 465 Watts, mais là ça devient limite, surtout s'il overclock aussi sa CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) je ne suis pas à coté de mes pompes.. :D

2) on va pas s'enerver pour si peu... :D

3) merci pour les infos... :byebye:

4) faut pas le prendre mal si je prefere l'avis de personne à un simulateur.. :transpi:

Ce qui compte c'est qu'il y ait réponse à ma question.. après l'art et la forme sont d'autres débats... merci à tous :) :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as vu que d'après le simulateur de consommation, tu frôles les limites des possibilités de ton alimentation, n'overclock donc pas de trop, ton système pourrait être instable du fait des mauvaises tensions dûes à une trog grosse charge demandée à l'alimentation, donc prudence...

Quand ta nouvelle config sera montée, installe OCCT pour faire un test de ton système, il te fournira un monitoring des diffférentes tensions, CPU, 3.3, 5 et 12 V, ça te donnera déjà une excellente idée de comment se comporte ton Enermax et de ses possibilités en OC.

En effet, restons calme :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...