Aller au contenu

logiciel de messagerie vocale sur reseau local


Messages recommandés

Salut les forumeurs

J'ai chez moi un reseau local articulé autour d'un modem routeur wag54g de lynksys ; 2pc en wifi (dont un a longue distance) ,2 en ethernet.

Je me demande s'il existe un logiciel (gratuit si possible...) permetant de faire une sorte de messagerie vocale entre tout ces pc (une sorte de telephone sur lan).

J'ai trouvé sur le web des logiciel faisant messagerie ecrite mais pas vocale

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne pense pas que skype fonctionne en LAN.....

Ca voudra dire que si tu le mets en place, tes 3 postes sortiront du Lan pour y rerentrer....(c'est pareil avec msn)...d'ou une optimisation de la bande passante plus qu'hasardeuse.....

Il te faudra rechercher dans des softs voix sur IP exemple ici...

Tiens au courant..

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai compris qu'il était connecté à Internet.

Re,

moi aussi et d'ailleurs c'est la dessus qu'est basé mon argumentation.....

C'est le même principe qu'un serveur mail....Si il est en interne, ca economise de la bande passante pour tous les mails envoyés en interne, si il est hebergé, chaque mail est envoyé, via Internet, sur le server mail hebergé pour ensuite revenir sur le LAN, il y a donc une utilisation de la bande passante ....

C'est la meme chose pour skype...Si pour communiquer avec toi (c'est un exemple) ton voisin doit passer sur Internet pour revenir sur le LAN, ce n'est pas optimisé du tout....

C'est mon argumentaire ....J'espere que tu as mieux compris ce que j'essayais d'expliquer..

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bien vus sur l'histoire de bande passante (j'ai internet en 1024/128 ;je peu pas avoir plus) du coup c'est pour sa que je cherche un truc qui fonctionne sur reseau local.

Ya pas mal de logiciel sur la page de telechargement du lien de BoobZ.

je suis pas chez moi en ce moment mais je ferais de essais ce week-end.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...