Aller au contenu

[XP] 2 Windows sur le meme pc desintaller 1


djcarlos

Messages recommandés

Bonjour a tous, jai cherche ter egarde les 10 premieres pages de resultats...mais j'ai pas trouve..

Voila jai une partition C avec windows xp familiale

une partition D avec windows xp pro

je voudrai formater la partition c, mais avat de faire cela je voudrai etre sur qu'il ny a pas de danger

Car quand je demarre le pc, jai le choix entre les deux os

et il me semble que ca boot sur C car dans la partition C il y a les boot.ini econfig.sys et les autres

et sur la partition D ils ny sont pas (malgre qu'il y ai un dossier windows dans le D, mais pas de boot ini...)

donc j'espere me faire comprendre.. et si vous pensez que le meiller et moins risque est de toucher a rien dites le moi..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois que c'est pas ca.

Il a 2 partitions mais un seul HDD donc logique que le boot.ini soit sur C car c'est la partition principale: tu boot dessus ensuite tu choisi de lancer l'une des 2 versions de windows, mais meme en lancant le windows qui est sur D, le PC a booté sur C.

Donc si tu formate C tu peu plus booter sur D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djcarlos

windows xp pro: sur seconde partition principale ou sur partition logique ?

Si sur seconde partition principale, elle doit être bootable, ce qui minimise les risques !

Si sur partition logique, il faudra remettre le boot de la partition principale avant de pouvoir booter windows xp pro.

Dans tous les cas, faire une disquette de secours (Emergency Repair Disk) avant que ce ne soit trop tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

(eh oui 3am..je rentre du boulot...) :francais:

Merci a tous pour vos precisions

donc j'ai regarde tout ca de tres pres

quand je vais sur "poste de travail" click droit -> gerer

dans la fenetre "gestion de l'ordinateur"

gestion des disques

jai

disque dur 0, partition c (c'est a dire win xp familial) et la couleur est bleu (ce qui selon la legende est partition principale)

toujours dans disque dur 0, partition d (c'est a dire win xp pro que je veut garder) couleur bleu aussi donc partition principale

et jai verifie sur partition magic, elles sont toutes les deux marques comme principales

par contre dans la case "etat" la partition c est avtive et la d est marque aucun c'est normal?

d'ailleur - petite quesion hors sujet - c'est aussi normal que dans tous mes disques durs (car j'en ai 3) il y ai les dossier recylcer et systeme information?

mais je repete, en d (win xp pro) il y a pas de fichiers boot.ini ni le reste (dossier I386..) .. ils sont tous dans c ses fichiers. en d jai seulement ca :

documents and settings

program files

windows

hiberfil.sys

pagefile.sys

merci a tous pour votre temps et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait :francais: Te reste plus qu'à mettre active ta partition d, et installer les fichiers de boot dessus :transpi:

si tu format la partition C (c'est la partition principal, sans laquel tout est fichu (façon de parler)).. il te faudra reinstaller XP pro sur C !

Non, pas nécessairement. Il n'a qu'a booter sur le d. Et c'est faisable, je l'ai fais souvent :byebye:

Non je crois que c'est pas ca.

De quoi ça ? Je comprend pas, tu es en désaccord avec quoi, parce que ce que tu dit après est un nouvel élément que personne n'avait dit car on n'avait pas assez d'info :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola,

comment faie pour installer les fichiers boot ? je fais un copier coller sur ceux de c?

(car moi je suis pas si fort que ca en pc...je connais quelques trucs seulement (au faite j'apprend quelque chose chaque fois que je dois buidouiller mon pc)) jarrete de troller

etfaut til que je les efacce de c avant de bbooter le pc (car sinon il va devenir fou d'avoir un double boot?) ou il faut que je change dans le bios le lecteur sur le quel il va booter?

comment je met active ma partition?(dans le gestionnaires de peripheirques gerer etc .. click droit activer?)

merci merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...