ka_nalu Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Salut à tous, un petit topic ayant pour but de regrouper les photos et vidéos qui représentent la beauté de notre planète bleue. Puisque l'Homme la détruit et gaspille de jour en jour ses ressources, peut-être que ce sujet va faire prendre conscience qu'il vaut mieux respecter la nature et vivre en harmonie avec celle-ci, devant un tel spectacle de splendeur et de richesse. Le topic pourra aussi permettre de découvrir des nouveaux horizons, des nouveaux paysages de pays inexplorés. => La Terre vue du ciel : un site qui regroupe toutes les photographies de Yann Arthus-Bertrand. Il a fait le tour du monde, et présente certains pays sous un aspect parfois méconnu. A ne pas rater, ainsi que le dossier sur Futura-sciences. Visitez aussi la rubrique Terre du site, très intéressante. => WorldProcessor : abordant différents thèmes comme la populatioon, les océans, le climat, les états. Tout ceci illustré par des images de globe, assez insolites. => Vidéo splendide, où progrsse l'evolution de divers paysages. => Hubblesite regroupe des photos de l'espace, de planètes, d'étoiles, de galaxies. A voir => De l'infiniment grand à l'infiniment petit : animation (Java) qui effectue un zoom depuis notre galaxie jusqu'aux plus petits composants d'une feuille de chêne. => Angle2Vue, site web du photograhpe Sylvain Rivarolo. Un véritable voyage, de par des photos, des musiques et des couleurs enivrantes => Astronomie Art, par Thierry Lombry, où vous trouverez animations, photos, vidéos, mais aussi tout un contenu éducatif sur l'astronomie en général, dossiers et techniques. Complet Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrTCHTCH Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Un site regroupant de nombreuses images de l'espace : http://hubblesite.org/. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ka_nalu Posté(e) le 26 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Un site regroupant de nombreuses images de l'espace : http://hubblesite.org/. Merci MrTCHTCH , je rajoute le lien dans le premier post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrTCHTCH Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 En parlant de Yann Arthus-Bertrand, voici un article consernant ses photos : ICI Je vous conseille également de visiter le site entier il regroupe de nombreux articles et actualités concernant les sciences en général et aussi la Terre en particulier. ICI http://www.futura-sciences.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ka_nalu Posté(e) le 29 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Autre lien que je viens de dégoter, De l'infiniment grand à l'infiniment petit : Depuis la Voie Lactée à 10 millions d'années de lumière de la Terre jusque dans le monde microscopique des cellules d'une feuille, le noyau de cette cellule, son ADN et finalement, à l'échelle subatomique des électrons et des protons. Ca amène vraiment à réfléchir... (animation nécessitant le plugin Java) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrTCHTCH Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 De l'infiniment grand à l'infiniment petit : Ca amène vraiment à réfléchir... (animation nécessitant le plugin Java) Enorme, ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 des images magnifique et merveilleu, il y a sur ces sites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ka_nalu Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 Sylvain Rivarolo, photographe passionné et attaché à la nature, expose sur son site des photos de ses voyages et contemplations. Angle2vue, c'est le nom du site web, est en flash, bien réalisé, et dont les couleurs et musiques d'ambiance rendent la navigation plus qu'agréable. Ca vaut vraiment le détour . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ka_nalu Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Quelques photos de phénomènes naturels comme les tornades, les cyclones... Sublimes clichés qui font ressortir la beauté et la force de la nature ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellette Posté(e) le 5 décembre 2005 Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 NASA Worldwind, ca compte dans ce topic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ka_nalu Posté(e) le 6 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Je sais pas, je ne connais pas Mais si ça a un rapport avec le globe et ses différents aspect, poste toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrTCHTCH Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 lo, Je viens de découvrir ce site : http://www.astrosurf.org/lombry/index.htm Il regroupe pas mal d' animations http://www.astrosurf.org/lombry/art-animationlist.htm et de dossiers concernant notre systeme solaire : ICI ou LA par exemple (cliquer sur la banière en haut pour d'autres renseignements sur les planetes par exemple : http://www.astrosurf.org/lombry/sysol-soleil.htm) Bref un site qui me semble très complet. à surveiller, je pense EDIT : ce site concerne apparement également tout ce qui touche au domaine spatial : voyage dans l'espace... EDIT 2 : un lien INtéréssant : http://www.astrosurf.org/lombry/menu-art.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ka_nalu Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Merci MrTCHTCH, je rajoute ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrTCHTCH Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Merci MrTCHTCH, je rajoute ça Mais de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ka_nalu Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Deux nouveaux liens : - Explosions nucléaires : une compilation des explosions de bombes atomiques, du Nevada aux Îles Bikini, en passant par la bombe russe. A la fois fascinant et terrifiant. (Source). - Animation de la NASA : les 21 ouragans qui ont frappé la côté ouest des Etats-Unis l'année dernière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Premier lien ne fonctionne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ka_nalu Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 T'es sûr ? Essaye par ici sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 faut faire un "save as", la vidéo fait 21 megs superbe la vidéo, c'est de qui la zic au fait? edit: trouvé, strapping young lad - Love Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ka_nalu Posté(e) le 17 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 faut faire un "save as", la vidéo fait 21 megs superbe la vidéo, c'est de qui la zic au fait? edit: trouvé, strapping young lad - Love Merci pour le titre Ca va plaire à un copain celui-ci Sinon, pour éviter de surcharger le serveur de MacGyv3r, la vidéo a été postée sur Koreus, -- > ici <--. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Google Earth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ka_nalu Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Google Earth Sinon : Worth1000 | Photoshop Contests : quelques montages originaux et assez réussis, à l'éffigie de la nature pour la plupart. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
austinou Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 no comment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Quand je vois des images comme ça, ce que ça me rends Faut qu'il fasse des efforts quand même, seul deux pays respectent "kyoto", c'est désolent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Google Earth c'est bien La pollution comme dans sim City 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ka_nalu Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Quand je vois des images comme ça, ce que ça me rends Faut qu'il fasse des efforts quand même, seul deux pays respectent "kyoto", c'est désolent! Et oui, que voulez-vous... ça m'arrive de faire des overdoses de ce genre d'images et de toutes les conneries qu'a fait, est en train et continuera de faire l'Homme, j'en viens à des dépressions existencielles J'ai pas osé créer un topic sur ça d'ailleurs, rien que d'y penser j'imagine le travail pour exposer toutes les atrocités commises et les solutions possibles Mais l'homme ne représentera toujours qu'un pet de moustique dans l'univers comme dit ma prof de français Alors essayons d'admirer encore un peu la beauté de la nature, car peut-être que nos enfants ou nos petits-enfants n'auront pas cette chance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.