Aller au contenu

[résolu] o/c A64 3000+ @ 2600 pas encore stable


wolfish

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ma config est en signature, donc je ne vous redonne pas tous les détails. Je précise juste que j'ai bien mis le LDT à 3x, pour ne pas faire le bourrin avec mon Nforce 4 Ultra, les timings de Ram sont à 3-4-4-8 en désynchro, et le voltage est à 2.8V.

Le vcore est à 1,5125V, les temps sont de 35°C en idle, et ne dépassent pas 48°C en burn (actuellement je fais tourner un Prime 95 small FFT). La température de la pièce est de 21°C.

Pour l'instant l'o/c n'est pas encore très stable :

Super PI passe en 1M (36,453s) et 2M (1m23,016s), pas testé au delà.

OCCT ne passe pas le test, il s'arrête ou bloque le PC,

Prime 95, en blend test ne passe pas, il m'affiche "1 error, 0 warning"

en small FFTs, il s'arrête à 21 minutes "1error, 0 warning"

Pour les jeux :

Doom 3 passe en 1024x768 détails élevés (la carte graphique est o/c à 580/1100Mhz), c'est monstrueux, je ne pensais jamais pouvoir jouer comme ça avec ma config! :roll: mais il arrive que le jeu se bloque au bout de pas très longtemps.

HL² ne passe pas l'intro.

Je sens que je pourrais le stabiliser à cette vitesse, mais je ne sais plus sur quel paramètre jouer.

Je pense que ça ne vient pas de la RAM, en la mettant à 266Mhz, c'est la même chose.

Ou petu-être que je suis arrivé au bout... :up:

Vous avez des idées pour me faire avancer? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le step joue pas aussi :D

Ne t'inquiète pas pour le vcore, sa tien bine plus un A64 ( 1.8V, j'ai craùer le mien à 2V ... ) surveille bien tes T°, as-tu essayer avec ce vcore de monter plus haut en fréqence ? puis trouve un autre refroidissement sa serait bien car les T° ce n'est pas trop sa ... genre xp-120 avec NoiseBlocker sx2 ou même un bon WC tu gagnera en fréquence et stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le vcore à .55 et là c'est stable, pas fait tourner Prime 95 pendant des jours mais occt passe.

Je suis maintenant en train de réduire les timings, on est à 2-3-3-6.

Pour info, Super PI 1M = 35,853s

Vraiment un bon potentiel ce matos. :D

Le test d'OCCT n'est pas l'équivalent d'un bon prime :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, résultat des courses :

J'ai pris une grande respiration, j'ai monté le Vcore à 1,552V.

Et là ô surprise, le PC est stable, c'est une merveille.

J'ai même pu baisser les timings de RAM à 2-3-3-6.

Je n'ai pas essayé plus haut pour le CPU, mais les temps sont quand même cool pour l'instant. Je ne vais pas faire un WC, je n'ai pas d'argent ni l'envie de me lancer dans ce genre d'entreprise. Peut-être un jour je mettrai un meilleur ventirad, style Zalman 7700 ou XP-120, mais maintenant que mon PC est stable à une vitesse satisfaisante, je prévois plutôt l'achat de disque dur ou de Ram en plus, je pense que c'est plus urgent.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le step joue pas aussi :ouioui:

Ne t'inquiète pas pour le vcore, sa tien bine plus un A64 ( 1.8V, j'ai craùer le mien à 2V ... ) surveille bien tes T°, as-tu essayer avec ce vcore de monter plus haut en fréqence ? puis trouve un autre refroidissement sa serait bien car les T° ce n'est pas trop sa ... genre xp-120 avec NoiseBlocker sx2 ou même un bon WC tu gagnera en fréquence et stabilité.

J aimerais bien savoir un truc, perso je n'arrive pas à dépasser les 2600 mhz, et je pense que c'est le proc qui me l'empeche (ma ram très modeste tient quand même un Oc à 235 mhz mais est desynchro et tourne donc seulement à 217), pourtant mes temperature en idle sont pas mal basses je trouve, je fait du 32 en idle et 48 en full! j'ai un zalman 7700Alcu, ça ne servirai a rie nde me conseiller un Wc pour moi non? Mes temperatures sont loins de depasser les limites, alors est ce qu un Wc peut quand même m'aider à monter +?

En fait j'ai un 3200+ Venice, carte mère A8n-E (snif pour le vcore max à 1.55)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai la derniere version je crois : version 1010.003 qqc come ça,c une version encor beta..

Sinon je pense que tu as un petit deicit de performance, à 2600 Mhz et avec la fréquence de ta ram ainsi que ses bon timings tu devrai faire moin que 35 seconde a super Pi, est ce que tu as bie nregler ta Ram en 1T? Avec ce reglage on gagne déja une seconde,sinon quitte emule quand tu fait le test (au cas ou), emule consome de la ressource proco quand même.

Perso à 2600Mhz avec mes corsair value à 472mhz (comme toi) et les timings en : 2.5-3-3-6, je fait 32.5 seconde, je dis pas ça pour me la peter par rapport à toi, juste pour te dire kil ya surement un truc a réglr quelque part, je pense notemment au 1T timing, par défaut sur les Nf4 il se regle en 2T donc a voir^^

vala bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai la derniere version je crois : version 1010.003 qqc come ça,c une version encor beta..

Sinon je pense que tu as un petit deicit de performance, à 2600 Mhz et avec la fréquence de ta ram ainsi que ses bon timings tu devrai faire moin que 35 seconde a super Pi, est ce que tu as bie nregler ta Ram en 1T? Avec ce reglage on gagne déja une seconde,sinon quitte emule quand tu fait le test (au cas ou), emule consome de la ressource proco quand même.

Perso à 2600Mhz avec mes corsair value à 472mhz (comme toi) et les timings en : 2.5-3-3-6, je fait 32.5 seconde, je dis pas ça pour me la peter par rapport à toi, juste pour te dire kil ya surement un truc a réglr quelque part, je pense notemment au 1T timing, par défaut sur les Nf4 il se regle en 2T donc a voir^^

vala bonne chance

Je n'arrive pas à régler ma RAM en 1T, même à 200Mhz, elle plante. Je n'utilise pas emule, et je quitte toutes les messageries et services pour faire des benchs.

Mais c'est quand même bizarre cet écart de perfs, alors que tu as des barettes normalement moins performantes que les miennes.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MM c carrément étrange, essaye de regler ça a partir de A64 Tweaker, tu met Disable à l'option 2T timings.

Ha oui aussi! Il y a des chances que tu ai de moins bonne performance car tu es peut être en Single Channel, il te faudrait 2 barrete identique pour pouvoir profiter du Dual Channel (largeur du bus qui passe de 64 bits à 128), et c'est peut être même cela qui t'empeche de te regler en 1T...

"Mais c'est quand même bizarre cet écart de perfs, alors que tu as des barettes normalement moins performantes que les miennes...." <=== ha... ça veut dire que tu en a plusieurs :/ donc c pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien le Dual Channel (manquerait plus que ça, c'est des TWin X :D )

Et je vais éviter A64 Tweaker, de toutes façons j'ai essayé c'est pas stable en 1T, memtest plante au bout de pas longtemps.

Quoique pour redémarrer l'ordi, c'est plus rapide que par le menu démarrer avec ce logiciel. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...