Aller au contenu

batch de commandes telnet


classe-a

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un serveur qui délivre l'accès à internet à plusieurs PC. Pour accéder au serveur depuis mon PC, j'utilise la commande telnet adresseserveur, je me connecte en tant que root (login et password) et puis je dois taper:

ouvre XXX (où X représente les 3 derniers chiffres de l'adresse IP correspondant à un des PC)

ouvre XXX (idem)

ouvre XXX (idem)

ferme XXX (idem)

pour ouvrir ou fermer l'accès à internet des PC.

Ce que j'aurais voulu savoir faire, c'est un petit fichier batch qui ouvre ou qui ferme toutes les adresses d'un coup dès que je l'exécute;

quelqu'un a une idée pour m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il te suffit de mettre tes commandes à la suite (une par ligne) dans un fichier texte ...

Il te suffit ensuite d'exécuter ce fichier pour lancer d'un coup toutes les commandes à l'intérieur.

Sous windows, il suffit d'appeler ce fichier avec une extension .bat ou .cmd (2000, XP ...).

Sous linux, on leur donne généralement une extension .sh (mais ce n'est pas obligatoire), il faut mettre sur la première ligne le lien vers le shell qui doit lancer le script :

#!/bin/bash

Si tu veux que ce soit un bash qui exécute le script. Ensuite tu mets les droits d'exécution sur le fichier :

# chmod u+x script.sh

Où script.sh est le nom de ton fichier. Tu n'as plus qu'à lancer le script :

# ./script.sh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien,

Le pc commande (sous windows) s'adresse au pc serveur (sous linux)

Je peux alors exécuter des commandes linux depuis un fichier bat sous windows ?

ex.

start c:\windows\system32\telnet adresseserveur

comment faire alors pour préciser le login et le mot de passe de connexion au serveur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...