ayrton14 Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Bonjour à tous , quelle est la différence entre ces 2 types de formatages de DD ?.....et y a-t-il un risque d'endommager un DD si formatage en nfts au lieu de fat 32 ?, merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Aucun risque. Le NTFS est censé donner de meilleures performances a ton systeme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Aucun risque. Le NTFS est censé donner de meilleures performances a ton systeme. +1 Mais il faut savoir que si ton DD est formaté en NTFS et que par la suite tu veux réinstaller une version de Windows anterieur à celle d'XP tu ne pourras pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayrton14 Posté(e) le 23 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 merci pour vos réponses.Si j'ai bien compris si le dd était en fat 32 , je peux formater en nfts.Par contre si il était en nfts , impossible de repasser en fat 32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 le NTFS c'est + de sécurité, c'est la possibilité d'écrire de + gros fichiers, c'est la possibilité de faire de + grande partition....sur les disques de grande capacité la vitesse de recherche des fichiers est + rapide. Un formatage en NTFS est une opération réversible sans risque sur une partition non-système ou , on peut si on le désire réserver une partition que l'on formatera en Fat32 ou 16.....ultérieurement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Vous oubliez le principale, NTFS n'a pas été inventé pour une question de vitesse New Technology File System, toute nouvelle architecture supportée par Windows NT4, 2000 et XP plus tous les serveurs de la même famille, son principale atout est d'inclure à elle seule un système de sécurité et ce même sur un fichier et pouvant inclure des droits ou non en fonction d'utilisateurs ou groupes d'utilisateurs, ceci par fichier, répertoire ou disques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Ha! mais non! je la place en premier! la sécurité....Je n'ai pas oublié...... (air connu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 ntfs pour la sécurité, fat pour la vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Pas d'accord pour la vitesse en Fat, en NTFS tu peux moduler la taille des clusters selon les appli ou l'usage que tu comptes en faire et la recherche est + rapide.....j'irai même plus loin, il faut oublier le fat..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 a ben alors tu pe mexpliquer commen on ren le ntfs plu rapide paske moi il est plus lent que le fat32 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 le NTFS c'est + de sécurité, c'est la possibilité d'écrire de + gros fichiers, c'est la possibilité de faire de + grande partition....sur les disques de grande capacité la vitesse de recherche des fichiers est + rapide. Un formatage en NTFS est une opération réversible sans risque sur une partition non-système ou , on peut si on le désire réserver une partition que l'on formatera en Fat32 ou 16.....ultérieurement... Pas vrai, pas pour tout les cas. J'avais un DD NTFS avec XP. Je veux revenir à 98 (cherchez pas pourquoi), et impossible de formatter, le type de partition n'était pas reconnu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Pas vrai, pas pour tout les cas. J'avais un DD NTFS avec XP. Je veux revenir à 98 (cherchez pas pourquoi), et impossible de formatter, le type de partition n'était pas reconnu. Je veux pas être méchant, mais apprends à formatter, tous les DD chez nous sont testés en cas de bug ou de problème par un formattage en FAT32, ils sont bien sûr tous à l'origine en NTFS, donc le passage de NTFS vers FAT16 ou FAT32 ne pose aucun problème, même avec une disquette de boot Win98. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Windows Me me disait pas pareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Windows Me me disait pas pareil... ME c'est sûrement le pire OS que Microsoft ait inventé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Oui mais c'était celui fournit avec mon premier PC :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Oui mais c'était celui fournit avec mon premier PC :). Suis passé par là aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moks Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 A ce propos, WinXP ne me propose pas de formater en FAT32, est ce normal ? C'est juste pour ma culture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Non, il devrait, c'est une version Pro ou Familiale, ou encore "modifiée" peut-être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moks Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 C'est pourtant une pro, toute réinstallée toute propre.... mais merci je me coucherais moins c.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 As-tu essayé, de faire une partition limitée à 32 Go, par exemple, avant de tenter de le formatter.....? Quand tu auras la possibilité de le formatter en fat32, choisis pour la taille des clusters : 4 Ko..... L'espace gâché sur le disque sera grandement réduit de 6 à huit fois, c'est énorme!!! Je ne crois pas qu'un NTFS soit visible avec une disquette de boot autre qu'à partir des variantes de windows NT...et encore pas toute sans mise à jour préalable... Avec le CD d'XP, il est possible d'utiliser plusieurs utilitaires en mode ligne de commandes (en dehors de l'Install), pour préparer un disque dur en vue d'une install ou pas.... Koskoz> pour les différences de perf sur le NTFS et le fat32, tu l'as expérimenté sur le même machine avec le même disque? quand windows te propose le formattage du disque tu laisses-tu la taille des clusters sur la valeur défaut? ou choisis-tu une taille? quelle genres d'appli utilises-tu le plus, là ou le disque doit se montrer le plus rapide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.