Aller au contenu

formatage nfts ou fat 32


ayrton14

Messages recommandés

le NTFS c'est + de sécurité, c'est la possibilité d'écrire de + gros fichiers, c'est la possibilité de faire de + grande partition....sur les disques de grande capacité la vitesse de recherche des fichiers est + rapide.

Un formatage en NTFS est une opération réversible sans risque sur une partition non-système ou , on peut si on le désire réserver une partition que l'on formatera en Fat32 ou 16.....ultérieurement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez le principale, NTFS n'a pas été inventé pour une question de vitesse :up:

New Technology File System, toute nouvelle architecture supportée par Windows NT4, 2000 et XP plus tous les serveurs de la même famille, son principale atout est d'inclure à elle seule un système de sécurité et ce même sur un fichier et pouvant inclure des droits ou non en fonction d'utilisateurs ou groupes d'utilisateurs, ceci par fichier, répertoire ou disques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le NTFS c'est + de sécurité, c'est la possibilité d'écrire de + gros fichiers, c'est la possibilité de faire de + grande partition....sur les disques de grande capacité la vitesse de recherche des fichiers est + rapide.

Un formatage en NTFS est une opération réversible sans risque sur une partition non-système ou , on peut si on le désire réserver une partition que l'on formatera en Fat32 ou 16.....ultérieurement...

Pas vrai, pas pour tout les cas.

J'avais un DD NTFS avec XP. Je veux revenir à 98 (cherchez pas pourquoi), et impossible de formatter, le type de partition n'était pas reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vrai, pas pour tout les cas.

J'avais un DD NTFS avec XP. Je veux revenir à 98 (cherchez pas pourquoi), et impossible de formatter, le type de partition n'était pas reconnu.

Je veux pas être méchant, mais apprends à formatter, tous les DD chez nous sont testés en cas de bug ou de problème par un formattage en FAT32, ils sont bien sûr tous à l'origine en NTFS, donc le passage de NTFS vers FAT16 ou FAT32 ne pose aucun problème, même avec une disquette de boot Win98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé, de faire une partition limitée à 32 Go, par exemple, avant de tenter de le formatter.....?

Quand tu auras la possibilité de le formatter en fat32, choisis pour la taille des clusters : 4 Ko.....

L'espace gâché sur le disque sera grandement réduit de 6 à huit fois, c'est énorme!!!

Je ne crois pas qu'un NTFS soit visible avec une disquette de boot autre qu'à partir des variantes de windows NT...et encore pas toute sans mise à jour préalable...

Avec le CD d'XP, il est possible d'utiliser plusieurs utilitaires en mode ligne de commandes (en dehors de l'Install), pour préparer un disque dur en vue d'une install ou pas....

Koskoz> pour les différences de perf sur le NTFS et le fat32, tu l'as expérimenté sur le même machine avec le même disque? quand windows te propose le formattage du disque tu laisses-tu la taille des clusters sur la valeur défaut? ou choisis-tu une taille? quelle genres d'appli utilises-tu le plus, là ou le disque doit se montrer le plus rapide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...