Aller au contenu

[LOGICIEL] journal video France2: comment ça marche ?

marounis

Messages recommandés

réinstallation propre des codecs

cf http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...dpost&p=1199536

.../...

4. install de klite:(oui, apres essais, le Satsuki pack preconisé par zebulon, ne me permet pas de lire certaines videos)

../...

Ya quand -même encore un truc pour une install "propre" des codec...

Il faut FFDshow ou pas ??? Ou le pack Klite est-il équivalent ?

Ha ok merci; FFdshow est inclus dans les versions "full" et "standard" de Klite, mais pas la "basique".

Un vrai labyrinthe ces codecs.....

En fait, après avoir réinstallé plein de trucs, je ne sais plus vraiment ce dont le JT video France2 a vraiment besoin pour marcher, je veux dire le strict minimum, mais je ferais en sorte que ça ne m'empêche pas de dormir :cartonrouge:

En tout cas, je n'ai pas réussi à lire le JT france2 avec MPClassic avec navigateur Opera, même avec tous les codecs en plus.

Bon alors ok pas de troll....

mais Firefox que j'ai testé pendant 5 mois et que j'ai encore bien sûr, il lui faut ses 20 extensions pour être acceptable à mon goût et il devient un peu lourdingue....

Juste ouvrir la fenêtre de download sous Firefox, je sais pas ce qu'il fait avec windows, mais ça devient vite mission impossible.

Repasser à Opera est une vraie bouffée d'oxygène et franchement, peu de choses qui me posent problème.

J'apprécie la légèreté des logiciels, et les plus légers sont les plus performants.

(.... non non je n'installerais pas vista sur mon pc ....)

Pour le mail, j'ai adopté Thunderbird car compatible HTML contrairement au M2 d'Opera.

Thunderbird, c'est du béton.

Opera est complètement et facilement customisable (plus facilement que Firefox où il faut chercher la trentième extension ... à jour ... et compatible avec les autres .... )

Mais bon, on a dit pas de troll, alors pas de troll... 0000000004831B03.gif

(Opera: version 9 en préparation / dispo en preview)

OK ............ pas de troll :cartonrouge:

mais en attendant, tout ceux qui installent ça:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532....0entry1199536

(en le suivant exactement bien sur :zarb: )

et ça:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532....0entry1199540

(en le suivant exactement bien sur :ouioui: )

chez eux ............ ça marche :byebye:

deux tutos qui marchent, c'est chouette ça 8)

Ha les tutos Firefox marchent bien eux !

Mais ils n'allègent pas Firefox de sa lourdeur ..... (mais bon, pas de troll la dessus).

Au fait, les tutos tous mélangés entre :

1. réinstallation propre des codecs

2. installation ou réinstallation de firefox

3. formatage et partitionnement d'un disque dur sous windows XP

4. TUTO COPIE DVD

Ya pas moyen de faire un peu plus clair en accessibilité ?

Il s'agit juste d'une suggestion...... :mdr:

Pour conclure le sujet WMP10 ou pas ......

WMP10 n'est pas disponible pour W2000:

Téléchargement du Lecteur Windows Media

L'installation a détecté des programmes en cours d'exécution : Windows 2000

Lecteur Windows Media Série 9 (pour Windows 98 SE, Me et 2000)

Je n'ai donc pas compris précisemment de quel nouveau codec le JT France2 a besoin pour fonctionner puisque wmp10 semble s'appuyer sur les codecs wmp9.....

Ce que j'observe lorsque WMP9 n'est pas installé, mais seulement ses codecs, c'est que le plugin Media Player s'ouvre bien, mais le streaming ne démarre pas. Comment ce streaming JT France 2 est-il déclenché et par quel composant ?

Si quelqu'un arrive à lire le JT France 2 avec MPClassic, en indiquant précisemmment quel codec est vraiment utilisé, ce serait quand-même plus clair car à la longue de rajouter des packs de codecs (et c'est pas ce qui manque.....), on ne sait plus très bien ce qui est vraiment utile... :ouioui:

tu n'as visiblement pas essayer de suivre exactement mes deux tutos concernant les codecs et firefox :|

et pourtant, ça marche :D ........... et sans WMP10 :p

pour conclure:

c'est bien dommage :ouioui:

édit:

quand je dit --> exactement mes deux tutos

je veux bien sur dire: surtout sans negliger et donc sauter les parties concernant les désinstallation des codecs et de firefox :mad2:

(conditions essentielles pour ne pas recuperer des parametres foireux dans les codecs et surtout firefox :yes: )

:D

Précision: je n'utilise pas Firefox mais Opera.

Ma question n'est pas de faire marcher puisque ça marche mais seulement en installant WMP9.

Impossible pour moi de lire le JT France 2 avec Media Player CLASSIC (sans WMP9 installé).

(même observation pour Opera et Firefox).

Ma question est donc de comprendre de quoi le JT video France2 a exactement besoin pour fonctionner et comment est déclenché le démarrage du streaming.

Peux-tu confirmer que tu lis le JT France2 avec Media Player Classic, SANS WMP9 installé ??

-dans la fenetre du journal TV c'est WMP9 qui s'affiche et pas MPC

-le codec vidéo utilisé: Windows Media Video 9

-le codec audio: Windows Media Audio 9, 48 kbps, 44 kHz, mono (A/V) 1-pass CBR

-j'ai le lecteur WMP9, (jamais utilisé d'ailleurs, si je le lance il commence par le parametrage :fumer: )

-par contre, dans la fenetre du journal TV, si je faits clic droit/propriété/à propos .... il m'affiche WPM10 :smack: (jamais installé !)

au fait, il y a snooky qui t'as posté un lien pour pouvoir choisir le lecteur ................ :non: mais dans firefox bien sur :yes:

Media Player Connectivity

à tester :eeek2:

j'ai deja testé ailleurs et ça ne m'a pas convaincu :francais:

"-dans la fenetre du journal TV c'est WMP9 qui s'affiche et pas MPC"

=> si tu as WMP9 d'installé, je ne suis pas surpris que le plugin WMP9 soit appelé;

=> si WMP9 n'est pas installé, le plugin MPClassic est correctement appelé, mais le streaming ne démarre pas.

=> ça voudrait bien dire qu'il faut quand même WMP9 d'installé, et pas que les codecs wmp9.

"si je faits clic droit/propriété/à propos .... il m'affiche WPM10 (jamais installé !)"

=> Bizarre hein ? Ma conclusion est que ce n'est pas clair du tout le streaming JT France2, pas plus que la windowserie Media Player.

"Media Player Connectivity": J'avais essayé sur Firefox, et je n'en ai pas de souvenir extraordinaire (pas très bien compris ce que ça fait), mais comme ça fonctionnait sans ça, j'ai désinstallé.

Petit complément......

Lorsque WMP n'est pas installé, le fichier miracle est celui-ci: http://i1.edskes.com/w/wmlite120.exe

voir Windows Media Lite à http://filesharingtalk.com/vb3/t105026.html

Attention c'est en Anglais !!

comme je te sens bien partis, je parie que tu vas nous faire un petit tutos en :flagfr: pour faire fonctionner ce Windows Media Lite 1.20 :D

sans oublié qu'il faut imperativement désinstaller WMP avant :yes:

et comment désinstaller :p

Bon déjà, pour installer proprement windows XP ou 2000, il est préférable de n'installer ni:

internet explorer

outlook express

WMP

Netmeeting

et toutes les conneries inutiles qui ne font qu'alourdir et polluer le système:

La bonne méthode est celle-ci: HFSLIP

http://www.vorck.com/2ksp5.html

http://www.vorck.com/2ksp5.html#ie-none

Ben oui c'est en Anglais mais j'ai pas trouvé de Français qui ont fait ça.

Autre méthode: XPlite ou NLite.

http://www.litepc.com/release_notes/xplite.html

Je suis partisan du propre dès le départ plutôt que nettoyage à postériori (chacun ses goûts).

"comment installer Windows Media Lite": en cliquant dessus tout simplement (rien à faire de plus).

"comment désinstaller WMP": J'ai pas ça sous le coude ce soir, mais il y a un sacré nettoyage de base de registre à faire: c'est affolant la taille que prend WMP .... dans la base de registre... pas beau tout ça.

Si la méthode t'intéresse vraiment, ça se trouve.

Es-tu sûr que "RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %SystemRoot%\inf\wmp.inf,Uninstall" nettoie la base de registre de tout ce qu'installe WMP ? J'ai un doute; Ça ne remettra jamais la base de registre en état neuf, sans WMP.

(le nombre de clefs inscrites est impressionant, et réservé aux amateurs d'usine à gaz).

Le plus simple, enfin je veux dire le plus propre (...) est de ne pas installer WMP dès l'installation initiale de windows !

dans ces conditions, le plus simple et le plus logique c'est de se passer completement de windows :mdr:

si tu vire:

-WMP

-IE

-Office

-etc ...

passe à linux !!! :chinois:

bon serieux :transpi:

je ne trouve pas que cela soit une bonne idée de virer dés le depart WMP et meme et surtout IE

-WMP est necessaire par moment, tu viend d'en subir les consequences et certaines applications en ont besoin, par exemple Encarta.

-IE, du moins son moteur et pas son interface, est indispensable sous peine de problemes d'instabilité

il y a pas mal d'optimisation à apporter à son propre windows mais c'est pas en virant ces deux composants que tu ameliorera spectaculairement ton windows :non: ............. au contraire :zarb:

enfin, c'est mon avis et mon experience perso 8)

chacun fait ce qu'il veut :ouioui:

Si l'installation est faite proprement dès le départ sans IE, WMP, Netmeeting, Outlook et toutes les merdouilles forcées à l'installation, ça marche nickel (voir méthode HSFSLIP ou XPlite). (j'ai expérimenté).

S'il s'agit de bricoler en enlevant à postériori des composants windows, c'est en effet plus risqué nous sommes d'accord.

Mieux vaut faire bien du premier coup, avec les Services Packs directement installés durant l'installation, et non après coup. (=> Cf slipstreaming )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...