euskafreez Posté(e) le 8 août 2003 Partager Posté(e) le 8 août 2003 pas une raison pour tout excuser non plus ni pour être un peu fada ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 août 2003 Partager Posté(e) le 9 août 2003 toi tu vas reprocher à quelqu'un d'être un peu fada mais où va le monde céçuikidikyé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harko Posté(e) le 9 août 2003 Partager Posté(e) le 9 août 2003 c'est que si je me trompe pas, le serveur est constitué d'un pentium 133 avec 32 Mo de RAM... c'est ça dark on est en Auvergne hein J'ai deja eu un Cyrix 133Mhz sous Windows 2000 Pro et avec 32 de ram (de merde) Donc si il y arrive pas Sa marchai bien mais pas assez de mémoire... pour un routeur sa devrait le faire Autrement il peut mettre 98... apres tout pourquoi pas Nt4 = gère pas l'USB je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 9 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2003 avec un modem ethernet pas de problème sous linux, car il fait du bridge avec la carte réseau ou du dhcp si il fait routeur.... tu branches le cable réseau et c'est tout ( pas besoin de driver usb ou autre) ensuite mon switch, c'est un switch mixte (10 / 100 et rj45 + bnc) introuvable dans le commerce qui me coute rien car j'ai déja les cartes réseaux 32 mo avec windows 2000 je sais même pas si ça s'installe 98 car avec emule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 9 août 2003 Partager Posté(e) le 9 août 2003 emule sous linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 9 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2003 emule sous linux il y a lmele sous linux, masi vu que j'ai pas gcc et autre make, je ne pouvait pas compiler les sources sinon il y a edonkey ( client léger) ou mldonkey ,qui sont TRES puissant et consomme rien en cpu et peu de mémoire (sans les interfaces graphiques bien sûr ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 9 août 2003 Partager Posté(e) le 9 août 2003 on voit que t'as pa encore de recul sur les clients edonkey2000 Tu te rendras compte assez vite que seul emule et ses mode valent la peine sur le reseau edonkey2000. Je n'ai jamais été aussi content sur le net que le jour ou j'ai essayé emule, edonkey c'est qu'un vieux debris (j'ose pas dire une vieille merde car c'est par là que ça à commencer quand même) qui rame, qui fait mal son bouleau, c'est pourri de partout ce logiciel. Si ton serveur doit tourner sous le reseau edk2k alors fait le tourner sous un truc à base d'emule, tant qu'à faire 2000 256mo de ram et un P!!350 ça serait déjà bien sympa, ou alors même harde et Lmule ss nux à base de 0.26c d'emule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 9 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2003 on voit que t'as pa encore de recul sur les clients edonkey2000 Tu te rendras compte assez vite que seul emule et ses mode valent la peine sur le reseau edonkey2000. Je n'ai jamais été aussi content sur le net que le jour ou j'ai essayé emule, edonkey c'est qu'un vieux debris (j'ose pas dire une vieille merde car c'est par là que ça à commencer quand même) qui rame, qui fait mal son bouleau, c'est pourri de partout ce logiciel. Si ton serveur doit tourner sous le reseau edk2k alors fait le tourner sous un truc à base d'emule, tant qu'à faire 2000 256mo de ram et un P!!350 ça serait déjà bien sympa, ou alors même harde et Lmule ss nux à base de 0.26c d'emule c'est que tu as jamais été sous linux ... si ?? 1° jusqu'à présent, j'ai toujours été avec un 56K et avec n'importe quel client je tourne toujours à fond quoiqu'il arrive.. et mldonkey et je pense encore plus puissant que emule aussi et moins apprécié car destructeur de réseau mais efficace... ( multi réseaux.....) le controle à distance via le web est un pure plaisir.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 9 août 2003 Partager Posté(e) le 9 août 2003 je tourne sous linux depuis 3ans et demi et debian plus precisement. MLdonkey est un destructeur de reseau c'est la réalité. Lmule bof ça reste basé sur la 0.26c et pour le bienêtre du reseau il est plus judicieux de se tourner vers des versions plus recentes. Désolé mais je trouves innacceptables que les 56k users viennent nous polluer le reseau edonkey, désolé mais les 56k users c'est pas bon pour le reseau Enfin c'est toi qui voit mais la dernière version de la mule qui respecte le reseau elle est sous windows, quand ses developpeurs le faire pour linux alors là les choses changeront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 9 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2003 j'avais écrit un long roman en réponse à ton message, tout bien et tout et suite à je sais pas trop quoi, ben plus rien.... donc la flemme de tout reprendre..... pour résumer moi, mon modem 56 K, et mon âne --> :hellofuck: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 9 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2003 Autre chose... j'ai toujour pas compris pourquoi tu te fait chier avec 36000cartes réseaux Un switch 8ports 10/100 coute dans les 30euro... à la fin sa te coute plus chère par contre je suis bien interessé de savour où à Clermont on peu trouver des switch à ce prix???? pour le prix ça fait aussi routeur firewall et administration à distance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harko Posté(e) le 9 août 2003 Partager Posté(e) le 9 août 2003 Abi-Micro http://abi-micro.com/details.php?ref=112088 Par contre quand j'ai été ils m'ont proposés des peabird... 56? le 8ports 10/100 Dans les 30? le 5ports 10/100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 9 août 2003 Partager Posté(e) le 9 août 2003 si j'ai dit ça c'est en général vu la taille des données echangées sur le reseau edonkey La taille moyenne des fichiers est plus importante que celle du reseau fastrack donc il faut que cela s'adapte aux connections quoi. Je prefere voir ma mule envoyer à de gros uploadeur en volume plustot qu'à autres choses. Façon laisse tomber j'ai été un peu con mais sur des forums des nerdz avec leur 56k qui veulent à tout prix faire de l'emule performant c'est un peu saouant à la fin. Enfin tu verras tout ça quand tu auras l'adsl ! PS : le prix des switch c'est pas des conneries il y en a des vraiment pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 10 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2003 ben je vais avec ce que j'ai.... crois moi que si j'avais l'ADSL j'en profiterai.. pour les switc c'est possible des pas chère mais à clermont... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 11 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2003 en discutant avec Harko, il semblearit que les cartes usb soient bien reconnu sous linux et donc pas de problème pour les modems compatibles linux... donc reste à savoir si 50 euros pour modem usb + le prix de la carte plus les emerdes à l'install si ça vaut le coup vs un modem ethernet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 50€ le modem usb c'est cher pour un auvergnat, aller un speedtouch USB c'est 30€ Oui j'en ai un qui prends la poussieres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harko Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 Dark26 je t'avais parlé du Sagem de Free sur ICQ Hier j'ai regardé un peu les drivers, j'ai vu qu'il y avait de nouvelles versions J'ai pris mon serveur et je me suis lancé (Mandrake8.2, je suis fier de mes origines française moi ) Aucun problème pour l'installation du modem et sa configuration Merci à Sagem pour avoir penssé aux linuxiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 11 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2003 Dark26 je t'avais parlé du Sagem de Free sur ICQHier j'ai regardé un peu les drivers, j'ai vu qu'il y avait de nouvelles versions J'ai pris mon serveur et je me suis lancé (Mandrake8.2, je suis fier de mes origines française moi ) Aucun problème pour l'installation du modem et sa configuration Merci à Sagem pour avoir penssé aux linuxiens ça devient TRES interessant tout ça car mandrake 8.2 c'est ce que je voulais installer au départ.. bon il semble que mon serveur sera donc définitivement sous linux en usb ou ethernet ( si usb faut que je prenne mon pII 350 ) mais bon, si ça peut faire économiser 50 € ( l'auvergnat reprend le dessus...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harko Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 - Pentium 133 - 64Mo de ram ou 32Mo de ram - Ancienne version de Mandrake - Carte USB 1.1 compatible Linux (drivers..) - Free ADSL avec modem gratuit Sagem ou Wanadoo ADSL avec modem gratuit Alcatel = 10-20euro (prix carte usb) Pourquoi prendre le PII ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2003 - Pentium 133- 64Mo de ram ou 32Mo de ram - Ancienne version de Mandrake - Carte USB 1.1 compatible Linux (drivers..) - Free ADSL avec modem gratuit Sagem ou Wanadoo ADSL avec modem gratuit Alcatel = 10-20euro (prix carte usb) Pourquoi prendre le PII ? je me disais la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fracture Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 Peut etre chez Sixieme sens pour le switch pas cher... Toujours, moi je ne sais pas faire @ 30 Euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fracture Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 De combien de ports tu as besoin ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2003 De combien de ports tu as besoin ?? si j'arrive à compiler mon noyau linux avec le bridge, aucun car il y a 4 cartes réseaux donc ça me fera un swtich 4 ports integré au pc.... sinon ben si je me tourne vers switch externe ( ) ................pc surf .......................| pc jeux<------>switch<------->rj45:portable ..........................| .........................modem ethernet et il me faut encore un cable bnc par dessus tous ça donc en gros 4 rj45 + 1 bnc ( ou 3 rj45 + 1 bnc ( si le pc surf est sur du bnc aussi ) soit ce que j'ai mis dans mon serveur.. ( 3 carte 100 et une carte 10) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fracture Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 Faut que je m'en occupe, mais comme on est voisins, je peux peut etre te récuperer un switch. En fait, c'est un retour client qui avait deux ports détruits ( ) je l'ai passé a un pote, mais il ne s'en sert pas... Ps : il reste 6 ports mais pour le bnc...je fait pas dans les trucs préhistoriques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2003 Faut que je m'en occupe, mais comme on est voisins, je peux peut etre te récuperer un switch. En fait, c'est un retour client qui avait deux ports détruits ( ) je l'ai passé a un pote, mais il ne s'en sert pas...Ps : il reste 6 ports mais pour le bnc...je fait pas dans les trucs préhistoriques et avec les 2 ports détruits tu ne peux pas faire un sav??? un swaitch c'est toujours interessant.... tu travailles dasn une boutique de matos info sur clermont ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.