Aller au contenu

Changement de modem/routeur wifi

Messages recommandés

Salut,

Actuellement je possède un modem/routeur wifi Siemens SE515dsl mais j'ai quelques soucis avec...

Quand je télécharge avec un logiciel de P2P, au bout de quelques temps (minutes ?), la partie WiFi plante complètement, plus d'acccés au routeur, obligé de l'éteindre et de le redémarrer.

J'ai envoyé plusieurs mails au support de Siemens et ils ont que des super solutions !

D'abord ils voulaient que je désactive le pare-feu intégré, mais ça n'a pas marché, toujours ces plantages. Maintenant ils me disent que ça vient peut-être de mon FAI :yes: et ils continuent en me disant que si ça plante j'ai qu'à le débrancher et le rebrancher. :D

Et dernière tentative d'intox, ils n'ont jamais eu ce problème, je suis le premier a qui ça arrive. :fichegueule:

Bien sûr ils me communiquent un numéro en 0899****** pour les appeler si ça continue... de pas marcher.

Donc j'en arrive à la conclusion que je vais (encore) changer de medem/routeur.

Donc cette fois mon choix se porte sur le Linksys WAG54GS.

Est-ce que quelqu'un connait ce modèle ? est-il fiable ? ses avantages, ses inconvénients... tout commentaire est le bienvenu.

D'autres modèles comparables ?

Je précise que j'ai déjà eu un Netgear DG834G, qui ne m'a pas donné satisfaction. (Les connaisseurs de la bête sauront pourquoi), une LiveBox, je vais pas m'étendre sur cette erreur de jeunesse, et finalement le Siemens décrit au dessus.

Autre précision c'est pour un abonnement type DébitMax.

Je vous remercie.

bin le wifi c'est quand meme pas le top pour le P2P :francais:

donc je pense que quelque soit le matériel que tu prenne ................ ça déconnera tout le temps :transpi:

mieux vaut que tu reprenne tes paramètres de ton logiciel P2P, ça sera plus efficace, diminuer les sources, etc ....

c'est étonnant d'ailleurs que les gars de siemens ne te l'aient pas dit :transpi: , tu leurs a parlé de ce que tu faisait avec ???

-ton siemens actuel est un bon produit

-ton encien netgear est un bon produit, (malgré ce que tu peux en dire :up: , j'ai toujours mon netgear dg834gt remplacé actuellement par un netgear WGU624, avec 4 PC en wifi, (2 cartes PCI+ 2 clé USB), à l'etage à travers une dalle en béton + 1 en ethernet et tout fonctionne :copain: )

je reste donc persuadé que ton probleme est ailleurs :zarb:

j'espere par exemple que tu n'utilise pas la clé USB wifi de wanadoo :roll:

j'espere par exemple que tu n'utilise pas la clé USB wifi de wanadoo :roll:

Ben comment t'as deviné ? :p

Non la LiveBoite est retournée gentiment à son agence ou elle attend de nouveaux propriétaires.

Sérieusement, j'ai jamais utilisé cette clef, j'ai un portable Centrino donc WiFi inside. :yes:

Je vais regarder du côté des réglages et affiner un peu, j'ai pas envie de mettre encore 100€ dans un routeur et en plus on m'a piqué tout un coté du pare-choc de ma voiture hier. :censored:

Moi j'ai depuis peu un Linksys WRT54G : aucun problème de Wifi signal puissant, débit presque maxi.

Pings faibles :

1 à 16 ms avec un portable Centrino Pentium M.

4 à 8 ms avec un vieux AMD K6, 32 Mo RAM et la clé de ... Wanadoo !

Note : pour le Nintendo Wifi connextion préfère le WRT54G.

+1 Aucun problème avec le Wifi du WRT54G ;)

Je conseil 3 marques : 3Com, Netgear, D-Link. (Les autres ne m'inspirent pas confiance ou m'on déçu ou encore j'en ai oublié tellement peu répendu)

J'ai un NETGEAR DG834GT qui fonctionne avec pleins de matériel WiFi de différentes marques (Portable + clef, portable + carte, portable + intégré) (autentification indispensable WEP + contrôle d'accès)

Le PtoP fonctionne (sans utilisation harcore)

J'ai eu l'occasion d'installer/configurer plusieurs LiveBox avec succès et ça fonctionne très bien.

Il n'est pourtant pas Obligatoire de prendre la LiveBox, les vendeurs vont seulement insister sans obliger.

c'est obligatoire de prendre la livebox ou n'importe quelle machinbox pour pouvoir bénéficier de la telephonie VOIP, TV, etc ... :craint: , à moins de prendre un modem/routeur hors de prix qui serait compatible avec la VOIP du FAI

donc la meilleure solution c'est de se servir du modem du FAI mais seulement comme modem, avec derriere lui, un veritable routeur/wifi

ce netgear DG834GT est vraiment excelent et je l'ai encore :yes: , je l'ai acheté à l'epoque où j'avais le modem FAST800 de mon FAI

lorsque j'ai reçus le nouveau modem de mon FAI, ainsi que la telephonie gratos qui va avec, il a fallu le remplacer puisque tu ne peux pas brancher de modem dessus vu qu'il fait deja modem, ou alors ça reviendrait à se servir du DG834GT comme d'un simple switch et en perdant ces fonctions firewall ce qui fait quand meme, cher le switch :D

je conserve donc le DG834GT en depannage, (sans telephonie donc ;) ), et j'ai racheté un netgear wgu624 sans modem donc.

bref:

-un modem/routeur/wifi est incompatible avec une offre FAI en prenant des services comme la telephonie, etc ...

-un routeur/wifi sera toujours compatible avec n'importe quel modem FAI, sauf modem USB bien sur :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...