Aller au contenu

[ANCIEN] probleme avec internet


STEPH84

Messages recommandés

ça ,c'est vraiment la tarte a la creme!

sans rentrer dans les details ,qu'est que tu as comme machine? comme systeme d'exploitation, comme version d' internet explorer? et depuis quand ton systeme d'exploitation est il installé?

en attendant de repondre tu peut toujours réinstaller internet explorer ça risque fort de marcher.si c'est pas le cas et si ton systeme d'exploitation a + d'un an d'install, formate et reinstalle tout. tu perdra moins de temp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pc est un pentuim 3 a 500 mhz est sous windows 98 se internet explorer 5.0 .Jai deja essaye de telecharger la version 6 mais le probleme se passe pendant le telechargement et sa annule le telechargement .Que veut dire formater et que faut il comme configuration pour avoir xp merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirmpe aussi que je pense aussi que ton pb viens de windaube.

Donc sauvegarde de tes documents (le format efface TOUT !!!) puis format.

Si tu peux passe a une version de windows XP : plus stable et plus fonctionelle, quite a desactiver certains services inutiles pour que ca ne rame pas trop.

La solution du reboot sur un CD de windows est en effet la solution la plus simple si tu ne connait pas le format.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis avec un PIII 500 , tu peut faire une bombinette avec 98se s'il est bien configuré et si tu l'entretien bien (dephragm, elimination reguliere des .tmp , nettoyage du systray etc...) , mais avec XP ça va ramer " d'un autre monde".

quand a IE 6 , si tu passe a XP ;OK , mais si tu reste sous 98 ;oublie, tu n'auras que des merdes. reste en a 5.5 sp2 .

a toi de choisir.

si tu veux XP , va deja falloir que tu l'achete (pourquoi vous rigolez tous? :mad2: ) et que tu achete de la ram ,aussi.

prend le temps d'y reflechir , et quand tu sera decidé , tu trouveras toujours sur ce forum de l'aide pour ton install.

un conseil , avant de te lancer dans un format de sauvage: tu fais un clic bt droit sur le poste de travail _ onglet gestionnaire de peripherique et tu note bien ce que tu as comme carte video, carte son, modem, carte ethernet etc... (ou mieux , tu fais des copie d'ecran que tu colle dans word et que tu imprime). pense aussi a noter tous tes parametres de connection (n° d'appel , mot de passe ) et de messagerie

maintenant a toi de reflechir.

a+

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis contre les formattages.

C'est complètement bourrin, et on peut trés bien réinstaller tout l'OS sans pour autant virer ses données !

Il suffit de booter sur un CD (par ex), de supprimer le répertoire 'Windows', et ensuite relancer l'installation.

Sinon, encore mieux, faire une partition (environ 3 Go...) pour y installer l'OS et le progs. Partitionner le reste du disque comme bon vous semble, et y stocker les documents, et tous les trucs important.

Ainsi en cas de GROS pépin, il n'y a que la partition système a nettoyer.

Mais bon, je le répète, dire "hop, je formatte tout" et pleurer parcequ'il faut tout récuperer c'est un peu idiot. Un delete et une installation propre suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis contre les formattages.

C'est complètement bourrin, et on peut trés bien réinstaller tout l'OS sans pour autant virer ses données !

Il suffit de booter sur un CD (par ex), de supprimer le répertoire 'Windows', et ensuite relancer l'installation.

Sinon, encore mieux, faire une partition (environ 3 Go...) pour y installer l'OS et le progs. Partitionner le reste du disque comme bon vous semble, et y stocker les documents, et tous les trucs important.

Ainsi en cas de GROS pépin, il n'y a que la partition système a nettoyer.

Mais bon, je le répète, dire "hop, je formatte tout" et pleurer parcequ'il faut tout récuperer c'est un peu idiot. Un delete et une installation propre suffisent.

ben oui ,mais mais quand tu debute ,que tu n'as qu'une partition et que ton pc n'en peu plus tu fais comment?

d'accord pour ton histoire de partition systeme ,on fait tous ça (encore que 3 giga ça me laisse reveur ,personellement j'ai pres de 7 gig de soft et il me faut 5 heures pour reinstaller et reconfigurer).

quand a se contenter de virer le rep windows et reinstaller au milieu de tout le reste, c'est croire que windows a le monopole des bugs (ce qui est loin d'etre le cas) . ça fait un peu "peinture sur merde = propreté et c'est pas toujours suffisant.

de toute façon s'il veut passer de 98 a xp , il va bien falloir qu'il fasse un menage total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis contre les formattages.

C'est complètement bourrin, et on peut trés bien réinstaller tout l'OS sans pour autant virer ses données !

Il suffit de booter sur un CD (par ex), de supprimer le répertoire 'Windows', et ensuite relancer l'installation.

Sinon, encore mieux, faire une partition (environ 3 Go...) pour y installer l'OS et le progs. Partitionner le reste du disque comme bon vous semble, et y stocker les documents, et tous les trucs important.

Ainsi en cas de GROS pépin, il n'y a que la partition système a nettoyer.

Mais bon, je le répète, dire "hop, je formatte tout" et pleurer parcequ'il faut tout récuperer c'est un peu idiot. Un delete et une installation propre suffisent.

toi, je t'aime !!!! :non::byebye:

Je m'explique. Ca fait un moment que je traine ici (cf le nb de post :roll: ) et tu es le premier qui pense comme moi !!!!! J'ai beau me répéter et l'expliquer à tout le monde, ils ne peuvent pas s'en empêcher: à croire que l'utilisation principale de leur bécane c'est pour "format C:"....

Je me demande comment ils font... ça n'est pas ma première machine ni mon premier OS, mais en dehors de mes erreurs de jeunesses et qques exceptions, IL N'EST PAS UTILE DE FORMATTER SYSTEMATIQUEMENT!!!

Moi qui pensais être le seul "extraterrestre" ici-bas !

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour en revenir au sujet du topic, avant format, il nous faudrait effectivement plus d'info sur ta config et ton OS. Vidage poubelle, nettoyer la base de registre (voir avec google !), mettre à jour les drv, défragmenter le(s) DD, mise à jour IE6. Combien fait ta partition principale, celle où est ton OS ? Te reste-t'il suffisement de place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le formatage n'est pas toujours utile, mais ça peut résoudre parfois beaucoup de problemes. sinon un truc à faire : faire une partition de 3-4 Go avec une installation propre, sans aucun programme, mais avec tous les drivers, et copier tout ça sur l'autre partition et utiliser l'autre partition comme disque habituel. Lorsque ça commence à merder, formatage et copie de l'autre disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque ça commence à merder, formatage et copie de l'autre disque

juste une question ? Quand ta chambre est mal rangée ou carrement en bordel complet, tu la fais exploser au TNT pour la reconstruire ? :mad2:

ben oui ! pourquoi ? :francais::-D:mdr: :8 :cheat::eeek2:

non, serieusement , nodfrog et phibee ,je comprend votre raisonement meme si je ne le partage pas completement , mais dans ce cas precis ; un PIII 500 , win98 et un utilisateur qui ne sait pas ce que veut dire format , il y a de forte chance pour que cette machine traine le meme systeme depuis l'an 2000 et ça commence a faire quand meme beaucoup.generalement ces machines ont un systray qui fait le tiers de la barre des tache , sont pourris de spyware(quand c'est pas pire) jusqu'a la gueule et tournent avec 60% de ressource systeme disponible au demarrage .

de toute façon ,il peut toujours essayer votre systeme et formater ensuite si ça ne s'arrange pas. mais il faut qu'il oublie IE6 avec win98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais sur Mac, tout le monde préconnisait de formater le dd une fois par an et de tout réinstaller.

Je le faisais aussi et il faut avouer que c'était bien utile : ça remplaçait un defrag, ça permettait de faire le grand nettoyage de printemps quoi.

Il faut dire qu'à l'époque y'avait presque pas de serveurs et que les Mac étaient principalement des stations individuelles. Donc, on sauvait les données (sur disquettes ou autre Syquest), on reformatait tout et on installait à nouveau le systeme (voire une nouvelle version de MacOS), puis réinstall des programmes et des données. Durée de la manip : 1/2 journée environ.

Je dois dire que j'ai conservé cette habitude sur PC et que c'est bien utile même si c'est plus long (de l'ordre de la journée car aujourd'hui je télécharge les installers de softs, je ne les ai plus sur CD).

A mon avis y'a pas plus efficace qu'un bon petit formatage/reinstall pour refaire un systeme "propre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un peu "peinture sur merde = propreté

Au passage merci pour le qualificatif et le ton...

Je ne viens ici que pour donner des conseils (que j'applique moi même).

Je n'oblige personne à les suivre ou à penser comme moi.

c'est pas toujours suffisant.

J'ai jamais dit le contraire... Parfois c'est nécessaire.

ben oui ,mais mais quand tu debute ,que tu n'as qu'une partition et que ton pc n'en peu plus tu fais comment?

Tu en profites pour créer lesdites partitions, pour ne plus avoir à formatter...

de toute façon s'il veut passer de 98 a xp , il va bien falloir qu'il fasse un menage total.

Non, justement, c'est pas obligatoire.

ça remplaçait un defrag

Ha ! bha oui ! c'est tellement plus pratique ! ... :mad2:

Petit rappel, le fait de virer tout le répertoire Windows va virer le système. Il peut être judicieux d'effacer également les fichier à la racine (théoriquement, il ne devrait pas y avoir de document qui trainent par là !). Et il peut être aussi utile d'effacer 'Program Files'. Et là vous me direz : "mais il ne reste plus rien !", et c'est bien le but.

Par contre, on est pas obligé de supprimer tous les petits répertoires à coté, ni de tout reformatter.

generalement ces machines ont un systray qui fait le tiers de la barre des tache , sont pourris de spyware(quand c'est pas pire) jusqu'a la gueule et tournent avec 60% de ressource systeme disponible au demarrage .

y'a des tas de trés bon outils pour nettoyer Windows de tout ca !

StartUp Control Panel, SpyBot Search & Destroy (tout ca pour $0).

Et ca prend quand meme moins de temps que de se taper une reinstall complète. D'autant plus, si comme flying tea pot vous avez 7Go de softs à installer ...

Pour ma part, avec un peu de nettoyage, et de bonne habitudes, ca fait plus d'un an que je n'ai pas dû réinstaller.

Maintenant, si vous êtes un fan du format, faites-vous plaisir... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un peu "peinture sur merde = propreté

Au passage merci pour le qualificatif et le ton...

Je ne viens ici que pour donner des conseils (que j'applique moi même).

Je n'oblige personne à les suivre ou à penser comme moi.

ben oui ,mais mais quand tu debute ,que tu n'as qu'une partition et que ton pc n'en peu plus tu fais comment?

Tu en profites pour créer lesdites partitions, pour ne plus avoir à formatter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai merdu .je nettoyais mon arme et le coup est parti tout seul.

je vais continuer ici sans reciter.

1/ ne le prend pas mal ,y'avais pas injure .

lorsque je formate c'est que je considere que mon systeme devient merdique. si ce n'est pas le cas du tien ,tant mieux.

je peux t'assurer que je ne viens pas ici pour pour me payer la tete d'autrui et je suis désolé de t'avoir vexé.

:yes:

2/ j'ai pas trop l'habitude de creer mes partition depuis windows mais je suppose que si tu le fais sans formatage c'est que tu pense a utiliser un soft style "partition magic" et je ne suis pas sur que ce genre de soft fasse toujours du bon boulot sur un un systeme pas propre (prend ça pour une question , perso , en bon bourrin , je benne tout et j'utilise ensuite fdisk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que depuis XP, les choses se sont nettement améliorées sur ce point: les fonctions de récupération ou de correction/mise à niveau sont un plus non négligeable. A part mon install de bientôt 2 ans et une mise à jour du noyau lors de mon changement de mobo et proc, le cd d'install est bien rangé .... et d'ailleurs, je ne sais plus où ! :mdr:

MAIS il est vrai que sous 95/98/98se (avec Me, c'est lui que j'ai benné... dans mon cas, plus instable et foireux, on n'fait pas ! Dans mon cas je précise !) donc sous les précédents OS, c'était mini une fois par an (plutôt 3 pour 95 et maxi 1 pour 98se) que je formattais. Mais sous XP, que dalle !

Sous 98se, c'était plutôt à cause du fait que les fonctions de corrections et autres astuces de nettoyage n'étaient pas 100% efficace et niveau gestions de drv et vxd, c'était un peu plus le chantier.

Et pour finir, Nodfrog, ici, il n'y a pas de "méchants" et les grandes gueules n'ont pas leur place et se font vite remballer ! Flying coffee cup :mdr: est un gentil garçon qui n'a pas mis les mots dans le bon ordre !! C'est tout ! :mdr: Rien d'offensant

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK y'a pas de soucis pour moi... je devais être dans un de ces mauvais jours... :oops: désolé

Pour ce qui est de Windows ME, j'en ai rarement vu qui fonctionnaient correctement sur le long terme (même à court terme à vrai dire). Je crois que c'est une des pires versions qui soit sortie.

Pour le partitionnement, c'est sûr que s'il faut redimensionner une partition (en conservant son contenu), c'est impossible (pour le moment) sans un soft genre Partition Magic.

Mais si on part de zéro, on peut pendant l'install préciser la taille et le type de la partition sur laquelle on installe l'OS. Ensuite, on peut facilement créer de nouvelles partoches sur le reste du disque sous Win : sur le bureau, clic droit sur le poste de travail, "Gérer", puis c'est dans le gestionnaire des disques. Pour ceux qui ne connaissent pas cette console, je vous la conseille vivement ! :8

woila ... Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...