Aller au contenu

[resolu] Probleme installation S-ATA


Messages recommandés

Salut,

encore moi ! cette fois, c'est avec mon DD Sata ! j'ai pris les driers sur le cd ASUS pour que l'instal de XP le reconaiss e et il me dit qu'il ya pas de disque ! j'ai donc chercher un peu partout et j'ai trouvé qu'il falait prendre plutot ceux de via c'est ce que j'ai fait et la miracle le DD est reconu !! je lance l'instalation et la apres l'analyse de C: il me demande d'insere la disuette Promise "SATA378 Driver Diskette" je l'ai donc inséré mais rien a faire il me dit encore de l'inserer :inpactitude: j'ai essayé les deux mais nan...j'ai regarder ensuite dans le Setup.OEM et c'est bien la bonne disquette puisque dedans il y'a ecrit :

[Disks]

d4 = "Promise SATA378 Driver Diskette", \ulsata, \WinXP

Merci de m'aider... :francais:.

PS: je vais essayer les derniers drivers SATA sur le site d'ASUS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

D'abord, il serait bien de nommer tes composants, histoire qu'on s'y retrouve un peu... M'enfin je l'ai vu quand même sur l'autre topic. :inpactitude:

As-tu bien appuyé sur la bonne touche au début du chargement de Windows?

Sur ta carte mère, il y a 2 contrôleurs disque, le VT8237 ordinaire de VIA, et le Promise, spécifique à ta mobo. As-tu le driver Promise pour les disques SATA sur ta disquette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASUS A8V Deluxe

Disque Dur Hitachi 160 Go Sata

je les ai pas nommé car je pensais le probleme géneral..

Oui j'ai bien les drivers promise, comme j'ai écrit en haut meme dans le setup.oem il y ai ecrit et de tout facon je l'ai pris dans le dossier promise du cd ..

Oui mon lecteur disquette marche puisque j'ai fait la disquette de boot et puisque la premiere fois ca marche c'est seulement avant d'installer qu'il me redemande la disquette

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gailuron c'est marqué dans son premier post, c'est XP :mdr2:

Moi je te conseille d'aller faire un tour dans le bios d'abord, de bien vérifier que le raid n'est pas activé et ensuite de mettre le controleur Promise Fastrack en "disabled", après ça le fera, tu pourras réinstaller et le réactiver si tu veux.

Pour info, ce controlleur est une merde à installer sous XP, mieux vaut le laisser désactiver dans le bios si de toute façon tu ne mets rien dessus, il ne s'installe pas automatiquement, il faut le forcer, il n'est pas signé digitalement, il te faut les drivers du 1.00.0.26 (Promise SATA378 Driver ) et ensuite XP redétectera un autre périphérique inconnu que tu dois forcer sur les drivers 1.00.1.37 (Promise FastTrak 378 RAID Driver)

Me suis battu pendant 15 minutes avec une K8V SE Deluxe, socket 754, mais pour le reste, c'est aussi un Via et un Promise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buissonjayjay>

1- tu branches ton disque sur un des 2 ports sata à droite de la puce via

2- tu DL les drivers HyperionPro --->tu les décompresses --->tu cherches le dossier : DriversDisk et tu copies sur une disquette le contenu de ce dossier (sauf le fichier MakeDisk.exe)

3- au démarrage du PC à la fin du POST (chargement du bios de la carte mère), tu appuies sur la touche TAB, pour vérifier que ton disque est bien détecté...

4-tu démarres sur le CD qui contient XP sp1 et tu appuies sur la touche F6.....

le reste tu sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre soutien :up: désolé d'avoir mis du temps a repondre hier j'etait absent..

pour tatar c'est xp qui me demande les promises.... et je vais essayer ta solution..et oui j'avais deja verifier et mon disque dur est bien détecté il met HDSxxx (c'est un hitachi)il me le met sur la ligne ch0 donc ca c'est bon.et puis lorsque je met la premiere disquette il me l'instal correctement et ensuite meme xp détecte mon DD mais apres il me redemande juste avant la copie des fichiers de reinserr la disquette promise sata ...

Pour gailuron ma version de Xp est la normal SP2...sauf qu'elle est en effet modifié mais vraiment rien de grave c'est juste la version de mon cousin et il n'y a plus besoin de mettre la clés, le mot de passe et le nom d'utilisateur est deja mis et c'est tout est ce que ca peut quand meme etre ca ??

et pour K-lee oui le raid est bien activé et j'essayerai aussi ta solution !

Je vous dis ca une fois terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'installateur te réclame la disquette nommée Promise...Etc, c'est que tu lui as proposé cette disquette au début de la procédure F6....tu dois recommencerla procédure F6 et lui proposer la disquette préparée comme au-dessus, et surtout fait défiler la liste déroulante pour choisir le driver qui convient....VIA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

................

Pour gailuron ma version de Xp est la normal SP2...sauf qu'elle est en effet modifié mais vraiment rien de grave c'est juste la version de mon cousin et il n'y a plus besoin de mettre la clés, le mot de passe et le nom d'utilisateur est deja mis et c'est tout est ce que ca peut quand meme etre ca ??

.............

:craint: j'aime bien cette phrase:

.........la normal SP2...sauf qu'elle est en effet modifié

donc ce n'est plus la normale :p:mdr2:

:oops:

je n'affirme pas que c'est ça :non:

mais sache que lors de ........ hem :roll: ......" l'allégement " de windows, si tu as la mauvaise idée d'enlever ce qu'il ne faut pas enlever ---> XP n'installera pas les pilotes de la disquette :pleure: (je t'ai mis un lien plus haut ;) )

par contre si ton cousin à installé sa version modifié sur du SATA avec les disquettes ---> c'est bon :-D

mais il y a des cartes mere qui n'ont plus besoin de disquette pour le SATA aussi et c'est peut etre son cas :zarb:

quoique il en soit, il faut d'abord essayer ce que disent tatar et k-lee :yes:

et si malgré ça tu as toujours:

.....promise "SATA378 Driver Diskette" je l'ai donc inséré mais rien a faire il me dit encore de l'inserer .....

bin t'aura qu'a dire à ton cousin qu'il te refasse le CD mais sans enlever les pilotes intégrés d'office dans windows et en rajoutant, (en mode texte il me semble), tes pilotes SATA, promise, VIA, etc .... et là 8) plus besoin de disquettes :-D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatar j'ai télechargé tes drivers que tu me dit et il y a pas de dossier driverdisk enfin y'en a un qui se nomme drvdisk donc je penses que c'est ca mais à l'interieur y'a seulement un dossier i386 et AMD c'est celui la ?

sinon y a un dossier Viaraid et dedans y a bien trois fichiet mais pas de setup.oem

Ok gailuron :oops: en effet elle etait pas mal ma phrase :craint: je verrais bien apres si j'ai besoin de le faire

merci ;)

a quoi sert le controlleur fastrack car j'ai un POST au debut : no dirvers attached to fastrack controller, the bios is not installed ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci Tatar :craint:

j'ai essayé et ca a marché, j'avais essayé des drivers VIA pourtant c'est ceux qui marchait mais qui ensuite me demandais la disquette promise...Mais le principal est que maintenant je suis sur mon DD S-ATA et sur ma nouvelle config !! Merci beaucoup a tous ceux qui ont répondu !

PS: pourquoi j'ai ce message au demarrage no dirvers attached to fastrack controller, the bios is not installed ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quoi sert le controlleur fastrack car j'ai un POST au debut : no dirvers attached to fastrack controller, the bios is not installed ???

:D

Je te disais justement un peu plus haut de mettre cette saloperie de controlleur difficilement installable sous XP en "DISABLED" dans le bios si tu ne l'utilises pas.

Ce message apparaît uniquement si aucun disque n'est branché sur le controlleur Promise, fais le test, branche un Sata dessus et il sera très content, il te l'affichera dans son bios.

Puisque tu n'utilises pas le controlleur Promise Fasttrack, mets-le hors course dans le bios, en plus de ne servir à rien, tu gagneras 7 secondes au boot et 20 minutes sous XP à t'arracher les cheveux pour le faire fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...