Aller au contenu

Config pour un PC (800€ avec port FireWire)


Barbu26

Messages recommandés

Bienvenue sur pcinpact et n'oubli pas la devise "si tu sais partages, si tu ne sais pas demandes"

si tu compte l'acheter entier: dell,parckart bell,HP, medion............. Y'a toujours des promotions pour noél dans avant.

Si tu comptes acheter toi méme les piéces et le monter, Plus tu attent plus les prix baisse. donc a matériel égal, ce seras moins cher aprés noél..... encore moins cher dans un an, encore moins 2an.........

Attendre un jour c'est attendre toujours en informatique.

Aucunes grosses nouveauté ne sortant avant la fin de l'année. achéte maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble donc peu opportun d'attendre..(tant mieux je l'aurais pour Noel alors :p )

La config que j'envisage est la suivante: http://www.prixdunet.com/config.php?id=23588

Elle est destinée principalement au jeu: Football manager et/ou AOE3...(aussi toute aide pour le choix définitf de la CM et de la CG sera la bienvenue :yes: )

Il faut aussi que je puisse connecter mon futur camescope: il me faut donc un port firewire (question: la CM de ma config a-t-elle bien le port en question ou faut il acheter une carte supplémentaire? :mdr2: )

Désolé de toute ces interogations mais de mon temps, avec mon TO7-70, on se posait beacoup moins de question :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte mère : prends l'Asus A8N-E avec FireWire oui et largement mieux que la GA (nF4 Ultra etc.)

Ram : préfère TwinMos normale mais bon...

Boitier : Le bleu c'est bien un mois mais tu pourra te lasser assez vite. Pourquoi pas une version plus sobre ?

Alim : Une 420W suffit largement, j'en ai monté 2 configs de ce type.

Rad : 7000B Cu pas le 7700AlCu il est nul à cause de sa base moitié alu.

DD : Hitachi SATA II c'est pas plus cher et c'est toujours mieux :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils Caesar PCI :transpi:

j'ai modifié ma config dans ton sens :francais: --> http://www.prixdunet.com/config.php?id=23588

mais (car il y a un mais :transpi: ), je ne sais pas quel boitier choisir (je suis classique et pas adepte du tunning pour un sous)...

...et pour le port firewire (IEEE 1394 si je me trompe pas), je pense pas que l'AsusA8N-E en ait (à l'arrière ou à l'avant). La solution est peut être la version SLI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de beaucoup?

genre sur 1000€ ?

Bonjour,

Cela dépend de l'enseigne et des invendus, donc pas de règles fixes.

Mais ce peut être intéressant : la dernière fois, sur un écran TFT LG ( ou Samsung, je ne sais plus), il y avait du 20%.....bon, c'est sûr on n'a pas un grand choix, mais j'avais vu une configuration avec de l'AMD à 30% moins cher, et elle tenait largement la route (sauf, comme d'habitude, pour la CG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Barbu26,

Pour ma part je trouve la config de Cdiscount plutôt puissante, mais ... intêret de mettre 2 6600en SLI ? Pour le même prix voir au dessus t'en achète une qui est 2x plus puissant que les 2 6600réunis ^^

Alors ne te laisse pas prendre par le petit marketing, "ouaaa ya 2carte graphique et les autres ils en ont qu'une !!! " ^^

Mais sinon le processeur et très puissant, le reste aussi, si tu joue pas énormément cette config devrais t'allé, sinon tu peux faire la même config pièce par pièce, et tu change la CG et tu devrais en avoir pour le même prix, mais mieux :zarb:

Sinon c'est mieux de l'avoir pour noel tout de même :)

Et si tu le fait monter chez des magasins comme LDLC ou MATERIEL.NET (ce que je vais faire pour cette année), ne t'y prend pas la vieille pour commandé :) Avant le 7Decembre je conseillerais, ça serais trop bête de ne pas l'avoir à temps ...

Concernant la config que tu as fait sur PRIX DU NET, fait gaffe avec la GTO ULTIMATE ... elle n'est pas assez refroidi et si ton boitier l'est aussi, tu risque d'avoir des problèmes en cours de jeu, des surchauffe et autres ... Je te conseillerais de faire des économies en prenant la version "non ultimate" qui est plus bruyante mais au moins c'est refroidi :) De plus elle est 20€ moins chere je crois :-D

Voilà j'espère avoir répondu à tes question,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...