OnlyByTdS Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Bonjour a tous... J'avais wanadoo adsl 2Méga et je viens de de mettre alice adsl 8Méga... je voudrais savoir si comme chez Wanadoo il y a une déconnection automatique toutes les 24h... Je voudrais aussi savoir si il y a aussi une deconnection automatique chez les autres FAI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 d'apres ce que je sais, et si on me le contredit c'est pas grave j'apprend aussi lorsque tu surf, tu utilise ta ligne telephonique et passe par ton FAI hors ceux si sont configurer lorsque tu te connecter, au bout de 24h de connection, ils coupent parce qu'ils ne gerent pas les connections en jours et sont bloqué en heure (24h) (ca marchais comme ca chez francetelecom apres les autres je pense que c'est pareil) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Soit tu dispose d'une IP fixe donc pas de reconnexion tu es tout le temps connecté, soit tu es en IP flottante (par défaut) et ton ip change tout les 24h environ. Une ip fixe est dangereux car si tu as une faille un hacker s'attaquera toujours à toi, ou on peut te flooder en envoyer bcp de paquets... bref Une reconnexion ce n'est en général pas très embetant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 les deconnexions au bout de 24h sont obligatoires tant que l on est pas en zone degroupee (imposition FT a ce qu on m a dis) apres le fait d avoir une ip fixe ne regle pas le soucis du moins en zone non degroupee donc oui tous les fournisseur ADSL par ligne telephonique auront une deconnexion au moins une fois par 24h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 22 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Ok merci a tous ca répond a mes questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshix Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Donc en zone de dégroupage totale il n'y a plus de déconnection toutes les 24 heures? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Ca existe encore ça ? Ca fait 4 ans que je n'ai pas le reboot des 24H Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bashy Posté(e) le 11 décembre 2005 Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 Donc en zone de dégroupage totale il n'y a plus de déconnection toutes les 24 heures? Non, il n'y en a pas. Pour ceux qui ne prétendent pas avoir de déconnexions toutes les 24 heures et qui se trouvent en zone non-dégroupé, il faut savoir que si vous disposez d'une IP Fixe, et que vous utilisez un modem qui n'a pas pour interface USB, le PC ne detecte pas la déconnexion tout simplement parce que l'IP ne change pas, et donc la connexion, une fois rétablie, reprend comme si de rien était. En revanche, si vous disposez d'une IP Dynamique, le PC verra bien que c'est le cas puisqu'une fois la connexion rétablie, les paquets TCP/IP ne contiennent pas les mêmes destinations. En faite, cette déconnexion effectuée toutes les 24h permet d'éviter les connexions fantômes (quand le modem s'est déconnecté mais n'a pas eu le temps de le déclarer au PPP). Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 11 décembre 2005 Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 Ça dépend, puisque mon FAI n'utilise pas le PPPOE, mais plutôt de l'adressage statique directement. Donc, aucune déconnexion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 11 décembre 2005 Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 Bonjour a tous... J'avais wanadoo adsl 2Méga et je viens de de mettre alice adsl 8Méga... je voudrais savoir si comme chez Wanadoo il y a une déconnection automatique toutes les 24h... Je voudrais aussi savoir si il y a aussi une deconnection automatique chez les autres FAI Salut, En fait c'est simple. FT et d'autres FAI louent leurs adresses IP. Et comme en IPV4, il n'y a pas assez d'adresse pour tout le monde, les providers utilisent moins d'adresses que d'abonnés et jouent sur le fait que tous les abonnés ne seront pas connectés ensemble au même moment. C'est une question de coût, c'est evident. Donc, ils ont des serveurs DHCP qui recensent toutes les adresses louées et distribuent ces adresses a chaque connexion d'un abonné. L'adresse devient libre lorsque l'abonné se deconnecte. Les baux chez FT pour une adresse IP sont de 24h. Ce qui fait que toutes les 24 heures, à expiration de ton bail, une nouvelle adresse est donnée. Remarque: elle peut être identique. Ce problème ne sera plus lorsque la planète sera passée en IPV6. Certain pays y sont déjà. Cordialement Pascal L. Ça dépend, puisque mon FAI n'utilise pas le PPPOE, mais plutôt de l'adressage statique directement. Donc, aucune déconnexion. Salut, PPOA ou PPOE n'est qu'une histoire d'encapsulation de ta trame IP. Point to point over ATM, ou Point to Point over Ethernet. En général, en France, c'est de l'encapsulation ATM qui est faite avec une couple VPI de 8 et VCI 35. Voila pour ma maigre contribution. Cordialement Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 11 décembre 2005 Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 Je sais, mais ce que je dit c'est que mon FAI n'utilise pas la déconnexion, et n'utilise pas l'encapsulation PPP. Je suis Québécois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.