Aller au contenu

Prob.Démarrage PC


Messages recommandés

Hello.

J'ai un problème de démarrage de mon pc. En fait, dés que je l'allume mon pc, un signal sonore se fait entendre puis il s'arrête et revient à nouveau. Bien évidemment mon pc refuse de démarrer....De quoi cela provient-il ? je pense que c'est un prob hardware....

Alors si qqun pourrait éclairer ma laterne...cela m'arrangerait hyper grave.

Merci a +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont relativement long....et ca recommence sans cesse....

J'ai eu cela sur l'ordi de mon grand-père. Il m'a fallu tout démonter et tout remettre.

Je te conseille d'essayer d'enlerve rla rAM, de démarrer (pour comparer le bruit), puis de la remettre (c'est le truc qui a marché la première fois sur l'ordi de mon grand-père).

Ensuite, essaie d'enlever le processeur.

Au bout de quelques mois la carte de mon grand-père a redéconné, et elle est partie en maintenance.

c'est quoi la carte, au hasard? Pas une KG7 Lite quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:8 Celà peut venir de ton alimentation. Vérifie tes voltages.

Au démarrage de ton PC, rentre dans ton bios et vérifie tes voltages, j'ai eu le même Pb avec ma 1ère alimentation. J'airegardé mon Bios et une de mes voltage (le +3.0v il me semble), il était affiché à 2.86 v :non: et il était de couleur rouge pour m'indiquer qu'il y avait un Pb.

Après changement ed l'aimentation par la même, exactement le même soucis, toutes les alim. de mon revendeur habituelle avaient un Pb.

Donc obligé, achat d'une alim ENERMAX et maintenant + de problème. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est tu sur que tout marche (tout est brancher), le ventillo du proc,etc...

Sinon, est-ce que c'est venu du jour au lendemain ?? ou tu as monter toi meme ta config et ça ne marche pas ?

Précise le modèle de ta carte mère et décrit exactement les bip (regarde aussi dans le manuel de la mobo).

Bonne Chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori c'est un probléme de mise en place (dans les slots) ou de configuration de la RAM, car vu ce que tu décris, on dirait des bips longs, et ça signale un problème de RAM en général...

deux moyens éventuels pour retrouver ton accés au BIOS ==>

si des cavaliers te le permettent et que tu n'y'est pas déjà, passe en FSB 100

ou fais un clearCMOS... (surement plus efficace...)

éventuellement, démarre sans RAM si c'est un problème de configuration, ça pourrait faire sauter les paramètres foireux (faut bien tenter après tout :francais: )

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas impossible, mais à moins d'avoir d'autres barrettes pour tester, c'est pas évident de trancher...

dans un premier temps, je penche plutôt pour un problème de connexion ou de configuration...

gnere y'a pas très longtemps, j'ai cherché dans tout les sens la raison pour laquelle mon PC démarrait pas...

en fait, sur les 3 barrettes de RAM, la barrette centrale étaient mal enfichée, mais je ne le voyais pas...

ça m'a bien occupé 1h... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...