Aller au contenu

Problème d'O/C


Hawkit

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je viens posé mon problème sur ce forum qui apparement a souvent réponse a tout :iloveyou:

J'expose mon "problème":

Quand j'o/c mon pc que se soit dans le bios ou dans AI Booster toujours la même chose reviens

c-a-d que l'o/c fonctionne, le pc ne plante pas ni rien, mais apres quelque temp, la vitesse de mon cpu rediminue automatiquement a 2 ghz...

Idée? Avis? Gros plantage de ma part?

Alors mon pc est :

-Athlon 64 Socket939 (venice) 3200+

-Asus A8N-E

-1024 mo DDR KingMax

-Alim Antec TrueControl 2.0

-2xHDD 160Go RAID0

-HIS X800XL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CnC est désactivé... j'arrive a la vitesse max de 2550 Mhz . Mais après quelque secondes sous windows, le proco ce remet a 2015Mhz exactement ^^

Vous croyez pas que amd a decidé de bridé ce processeur? Il etait quand meme reputé pour l'o/c... Tout le monde ici sais que le 3200+, c'est un 3500+ downclocked

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CnC est désactivé... j'arrive a la vitesse max de 2550 Mhz . Mais après quelque secondes sous windows, le proco ce remet a 2015Mhz exactement ^^

Vous croyez pas que amd a decidé de bridé ce processeur? Il etait quand meme reputé pour l'o/c... Tout le monde ici sais que le 3200+, c'est un 3500+ downclocked

Le multi baisse? De combien? J'ai la flemme de calculer :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CnC est désactivé... j'arrive a la vitesse max de 2550 Mhz . Mais après quelque secondes sous windows, le proco ce remet a 2015Mhz exactement ^^

Vous croyez pas que amd a decidé de bridé ce processeur? Il etait quand meme reputé pour l'o/c... Tout le monde ici sais que le 3200+, c'est un 3500+ downclocked

Et pourquoi ce CPU serait-il bridé?

Tu n'as pas un logiciel d'overclocking dynamique qui tourne en parallèle style clockgen?

Le 3200 n'est pas un rammassis des "déchets" de 3500+, c'est juste le modèle en dessous, car dans ce sens, le 3500+ est un 3800+ downcocked aussi :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans%20titre-1.jpg

c'est bon, le problème est arrangé, j'ai mis a jour mon bios vers la version 1010-3 (une version beta) et du coup, maintenant, sa bouje plus :cartonrouge:

Et pourquoi ce CPU serait-il bridé?

Tu n'as pas un logiciel d'overclocking dynamique qui tourne en parallèle style clockgen?

Le 3200 n'est pas un rammassis des "déchets" de 3500+, c'est juste le modèle en dessous, car dans ce sens, le 3500+ est un 3800+ downcocked aussi

Si si! le 3200 est un 3500 qui n'as pas passé les tests de tension chez AMD, je crois meme que inpact en parlais!

d'ailleur la preuve, mon pc est mtn parfaitement stable a 2250 Mhz, sans augmenté bcp le voltage et la temperature et de 30° en idle et 42° en burn! Avec le ventirad d'origine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus compliqué que sa :D

En fait à la base 3000+/3200+/3500+/3800+ sont les mêmes processeurs au quel on attribue un coeff en fonction de la fréquence qu'il tienne avec le vcore d'origine.

MAIS, si par exemple il y a une grosse demande de 3000+, même si certains processeur sont stable à la fréquence d'un 3800+ on lui attribura le coeff 9 (3000+), c'est pour sa qu'il y a des stepping (semaines de fabrication, comme la célébre 0517) qui monte mieux que d'autres :craint: (entre autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus compliqué que sa :craint:

En fait à la base 3000+/3200+/3500+/3800+ sont les mêmes processeurs au quel on attribue un coeff en fonction de la fréquence qu'il tienne avec le vcore d'origine.

MAIS, si par exemple il y a une grosse demande de 3000+, même si certains processeur sont stable à la fréquence d'un 3800+ on lui attribura le coeff 9 (3000+), c'est pour sa qu'il y a des stepping (semaines de fabrication, comme la célébre 0517) qui monte mieux que d'autres :D (entre autre)

... ce qui est expliqué dans le tutorial :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...