Aller au contenu

Achat sur le Net


yohl

Messages recommandés

Pour info les delais affichés sur le site actualis.com ne sont là que pour vous faire commander mais ne peuvent en aucun cas etre pris au serieux...

J'ai commandé un ventilo CPU annoncé avec un delai de 3 à 5 jours...ça fait maintenant 14 jours et quand je demande des infos par mail, personne ne daigne meme me repondre quoi que se soit (pardon...on a pris le temps de m'expliquer que je ne devais en aucun attendre de geste commercial d'Actualis.com) !!!

Regalez vous !!!!

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais des esclandres pour un malheureux ventilo ?

lol

Tu attends un geste commercial pour un achat de 20/30 € ?

Tu aurais commandé un proc' ou un truc assez cher, je peux comprendre, mais là.

Je sais que c'est chiant, que ce n'est pas normal qu'ils ne te répondent pas.

Un client reste un client.

Je le redis, car apparemment, on ne lit pas les posts de même type (il y en a plein de fofo, contre cdiscount, multi-pass, etc.) :

Pas la peine de s'acharner, surtout en période de fêtes : leurs services sont débordés (ce n'est pas une excuse, je suis tout à fait de votre avis).

Le seul moyen efficace (pas de téléphone, ça ne sert à rien, si ce n'est enrichir France Telecom, avec les appels surtaxés, pour aboutir à un conseiller malgache) : la LRAR avec mise en demeure d'exécuter sous astreinte.

Pour les non juristes, cela signifie que tu envoies une lettre de ce type :

"Madame, Monsieur,

J'ai procédé le jj/mm/aaaa à l'achat sur votre site web du produit suivant : ventilo ultra silencieux qui déchire ça mere pour pas cher, mais qui me coute quand même :transpi:

J'ai effectué le paiement via CB le jj/mm/aaaa.

Les délais de livraison affichés sur le site étaient de XX jours.

A ce jour, soit XX jours après ma commande, je n'ai toujours pas reçu ledit produit.

Par la présente, je vous mets en demeure de me livrer ce produit dans un délai de 7 jours ou de procéder au remboursement de ma commande, en sus des frais exposés (xx,xx EUR correspondant au cout de la présente LRAR).

A défaut d'exécution de votre part dans ledit délai de 7 jours, la somme de XX,XX EUR, correspondant au montant de ma commande et des frais exposés, produira intérêts au taux légal mensuel majoré de 7 points. ( pour info, ça fait environ 9% par mois)

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées."

Pas la peine de mettre des insultes ou vos pulsions criminelles dans la lettre, plus c'est sobre, mieux c'est. Un langage soutenu sans faute (merki les forum style SMS et la prose des banlieues :iloveyou:) est plus convainquant qu'une lettre aggressive.

il suffit de montrer que vous connaissez vos droits.

=> Legifrance : site officiel pour connaître vos droits en tant que consommateur (allez voir dans la partie réglementation, codes, code de la consommation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fais des esclandres... 15 jours qu'ils m'ont encaissé...aucune réponse a mes mail...pas moyen de les joindre au telephone...

Qu'es ce que ça va etre au mois de Decembre...(tu me parle de periode de fête en y est pas et loin de là !!)

bien sur je vais leur faire un courrier A/R mais pour autant, il n'empeche que je trouve ça minable meme s'il ne s'agit que d'un Ventilo 50 € c'est 50 €, on me les donne pas...pour gagner mon blé je m'arrache !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...