November 21, 200520 yr Bonsoir j'ai commander une asus a8n-sli deluxe j'ai entendu dire que le ventilateur d'orgine du chipset et tres bruyant a cause de ces 8000tr/min vous me conseiller quoi comme radiateur qui soit optimiser pour cette carte et surtout non bruyant ps: j'ai commander aussi un boitier soprano donc bien ventiller un zalman cpns9500 pour le processeur donc logiqument je n'aurrai pas de probleme de temperature !!!
November 21, 200520 yr il fait 8000tpm??? mais je crois que c'était sur les aciens maintenant ils les ont revu et ils sont moins bruyants je crois t'aurais du prendre la premium elle est fanless Edited November 21, 200520 yr by alex_ssj3
November 21, 200520 yr La premium est bien trop chère pour ce que c'est, encore purement commercial. Ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait . Si ta version fait trop de bruit, change le ventilo par un petit Zalman Passif en plus se sera plus performant (pas oublier la pate thermique) .
November 21, 200520 yr La premium est bien trop chère pour ce que c'est, encore purement commercial. Ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait .Si ta version fait trop de bruit, change le ventilo par un petit Zalman Passif en plus se sera plus performant (pas oublier la pate thermique) . +1 j'ai vite changer ce foutu ventilo par un rad zalman, mais attention il faut un minimum de ventilation dans la tour
November 21, 200520 yr Où alors tu rajoutes un pti ventilo sur la radiateur que tu sous volte pour qu'il fasse pas de bruit. Faut faire attention car le nforce 4 ultra chauffe pas mal.
November 21, 200520 yr Où alors tu rajoutes un pti ventilo sur la radiateur que tu sous volte pour qu'il fasse pas de bruit. Faut faire attention car le nforce 4 ultra chauffe pas mal. Je crois pas que ça soit la bonne idée, trop bricolage, trop de bruit au final. Le Zalman même si passif refroidit mieux que le ventilo à 8000rpm .
November 21, 200520 yr Moi j'ai le nouveau ventilo de asus il tourne à 5600tr/min mais il fait un put** de bruit :( moi j'ai opté pour me prendre un akasa en remplacement du ventilo...
November 21, 200520 yr Salut ! Comme décris dans ma signature... J'ai comme toi une Carte mère ASUS de même type... J'ai vu effectivement comme toi la vitesse du Ventillo de chipset augmenter tout seul jusqu'à atteindre 10 000 trs/minutes dans un bruit impensable vu le reste de mon matériel qui est quand à lui très faiblement inaudible. Donc, j'ai fait des recherches et vu qu'il existe une opération gratuite d'échange par ASUS de ce ventillo par un autre tournant à 5273 trs/min ce qui reste correct. En plus je répètte, c'est gratos et deux options sont possible... Voici le lien : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...dpost&p=1134269 Edited November 21, 200520 yr by goodwhitegod
November 21, 200520 yr Moi je peux pas mettre de zalman sur ma gigabyte car la CG gêne ! ca fait chier car mon chip fait freezé ma config avec le rad passif d'origine. Je vois avec gigabyte en ce moment pour qu'il me change la carte car c'est impensable que ça plante a cause de ça vu que le rad passif à été étudier pour refroidir le Chip !!!! Bref je sasi pas si je vais pas essayer de l'artic Silver 5 ?
November 21, 200520 yr 5270 c'est toujours très rapide et très bruyant, le petit rad zalman pour moins de 6€, il y a que ça de vrai :).
November 21, 200520 yr Author Merci pour vos reponse je vais donc opter pour un zalman passif j'espere que ma carte graphique pasera ou avec de la chance je tombe sur une bonne serie de ventilateur de l'asus car je l'es pas recus encore donc je croise les doigt!
November 22, 200520 yr Pourquoi ne pas tout simplement installer Speedfan et faire tourner le ventilo en fonction de la T° du chipset, il ne tournera vite que si c'est vraiment nécessaire
November 22, 200520 yr Perso, j'ai une a8m sli premium, et la premiere chose que j'ai fait, j'ai viré ce fanless. Sur le chipset, j'ai un waterbloc innovate et sur les mosfets au dessus du cpu, ja'i un waterblock MIPS.
November 22, 200520 yr L'interêt principal de la version premium c'est justement quelle est fanless, et tu le ressents dans le prix, alors pourquoi avoir acheter cette CM si c'est pour lui mettre autre chose ?
November 22, 200520 yr Je pars du principe que si c'est plus cher, y'a une raison La premium a aussi apparement qqs bugs corrigés dela deluxe. Edited November 22, 200520 yr by j.clausse
November 22, 200520 yr 100€ quand meme pas ... il ne faut pas comparer a la A8N-e mais a la A8N-SLI ...
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.