Aller au contenu

Mon Nforce 4 ULTRA chauffe de trop !


youann

Messages recommandés

Salut,

après une multitude de test je pense avoir trouvé le point noir de ma nouvelle config : MON NFORCE CHAUFFE DE TROP !!!

Quand je joue à des jeux récents en 1280*1024 avec tous les détails aux maximums comme FEAR, Battlefield 2 ou bien que je laisse 3D Mark 03 ou 05 en boucle tout au max j'ai des artefacts qui apparaissent au bout de 5 minutes et qui rendent le jeu impossible et au bout de 20 minutes ! pouf ! ça freeze !

Donc après avoir tout testé ailleurs ( Carte vidéo, mémoire ... ) je me suis dit c'est surement la carte mère qui chauffe

J'ai braqué un ventilo de 80*80 à 1600 rpm avec une fixation a la wanagain et hop plus rien ! la machine tourne nickel !

Donc j'ai un pote qui à la même carte mère que moi qui va me la filer pour voir si ça fait pas la même chose.

Si j'ai les même problème c'est qu'il y a une incompatibilité entre un de mes composants et la CM et si ça fait rien je renvoi la CM chez Gigabyte !

En conclusion j'ai deux questions à vous poser :

1 - avant de l'envoyer est ce que je test un peu d'artic silver 5 entre le radiateur et le chip ?

2 - Avez vous déjà traiter directement avec le constructeur pour renvoyer du matos défectueux ?

Je l'ai acheter chez actualis.com et là je crois qu'ils sont en liquidation judiciaire donc ils repondent plus au mails ni au tél donc je peux pas faire autrement que de passer direct par chez Gigabyte ! EVITEZ ACTUALIS A TOUT PRIX !!!

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ma DFI NF4 SLI DR chauffe beaucoup. Le NF4 peut facilement monter au dela des 60 degres et j'ai du rajouter un gros ventilo de 120mm pour souffler sur tout ca. En plus, la ventilation par defaut du chipset est obstruée par la carte graphique ce qui n'aide pas.

Oui je sais, c'est le bordel dans ma tour, mais bon, on arrive a voir le ventilo de 120 mm et comment je l'ai monté sur le rebord de mon enermax.

Small_IMG_5122.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il y a une chose que tu dois savoir, le bus HT à 1000 Mhz est TOTALEMENT inutile ! Mets ton coef multiplicateur en x4 dans le bios ,pour avoir un bus HT à 800 Mhz , il n'y aura AUCUNE perte de performances et cela chauffe beaucoup moins !!!

J'ai cette CM et jamais il ne me viendrai à l'idée de remettre en x5 :wrongplace:

Même à 600 Mhz il n'y a que très peu de pertes..Alors te prend pas la tête pour rien :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie photo shinuza, sa me fait penser a quelqu'un... mais je m'en souvient plus :reflechis:

Sinon, pour moi, Dfi Ultra D... et pourtant je vis dans un pays chaud, l'été " commence a arriver" et pas de surchauffe du chipset, je crois que j'en suis a 45º.. mais j'avais augmenté son vcore.. faut que je pense a le baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ble, ton boitier est alors mal aéré, normalement la carte mere est faite pour tenir la route ( normalement...)

essaye ce que t'a dit olioops, sane coute rien, puis si sa marche.... tant mieux.... si sa marche pas... bah je pensais a un truc, Si tu baisses le Vchipset? sa va devenir instable?

sinon... >ventilo que souffle ( et oui sa souffle :yes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des test en baissant la fréquance du HT, rien y fait toujours ces putains d'artefacts ...

il n'y a vraiment qu'en braquant ce ventilo de 80*80 que ça se passe bien

Pourtant mon Natec superlanboy peut pas etre mieux ventilé que par mes 2 noiseblocker 120*120 un à l'avant et un à l'arrière !

En baissant le Vchipset c'est 10 chance sur 10 qe ça plante donc je vais m'abstenir

Bref je pense vraiment que c'est ma carte qui a un problème ... J'attends la réponse de gigabyte !

et puis jeudi j'aurai la même carte à la maison pour comparer ! Si ça fait la même chose alors là ... Ce serait peut etre ma TOP qui n'est pas compatible avec la CM qui sait ?

MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien pouvoir acheter un truc de ce genre mais vu ou est placé le chipset sur ma CM et vu que ma carte graphique comporte un VGA silencer à l'origine je peux rien faire de tout ça !

http://img.clubic.com/photo/00151927.jpg

Bah en tant que Gamer chevroné ! je passerai mes nerfs sur ma PS2 et j'irai sur le petit PC de ma femme pour consulter PCInpact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà mes conclusions après plusieurs Tests

j'ai donc essayé avec deux autre carte mère Gigabyte, la même que la mienne et le modèle du dessous équipé du Chipset Nforce 4 4x j'ai toujours ces put1 d'artefacts !!!

donc je me creuse la tete mais je trouverai mon bleme dans les prochains jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc conclusion des courses !!!

Avec la même gigabyte que moi acheter autre part que moi et plus tard que moi, j'ai les mêmes symptômes !

et idem dès que je met un ventilo de 12cm braqué sur le chipset ça tourne nickel :eeek2:

Donc j'ai poussé le vice un peu plus loin ! J'ai testé le tout sur la Gigabyte de mon beau père qui est la version inférieure à la mienne, équipée d'un Chipset Nforce 4 4x et ??? IDEM !!!

Donc je me dit que ma ASUS 7800GTX TOP est incompatible avec toutes les CM gigabyte dotée d'un radiateur passif

car sur un ASUS A8N SLI Deluxe ça passe sans encombre.

De plus la CM ne bronche pas avec une Géforce 6800GT donc c'est chelou tout de même ?

Bref je vais encore testé un truc :

MA 7800 sur une ASUS A8N-E et si ça marche je l'achète ! et là je revend ma gigabyte qui a encore plus de 2 ans de garantie et qui est une très bonne carte si ce n'est mon problème qui ne peut arriver qu'à moi vu la chance que j'ai !

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...