NiTrOuS Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Bonjour, je suis entrain de faire une interface graphique pour mon programme sous JBuilder. Mais j'ai un probleme. J'utilise un menu au dessus (comme dans tous les programmes, là ou il y a "fichier" "affichage" etc). Ca marche très bien mais ce que je voudrais faire, c'est une classe qui ne possède que ce menu et que quand je clic sur un menu, (par exemple gestion ==> client ==> liste client) ca m affiche dans le meme cadre ma liste de client. J'ai donc un fichier Menu.java qui comporte mon menu et un fichier ListeClient.java qui comporte ma jtable avec la liste des clients. Comment faire cela ? Parce que si je fais new ListeClient(); ca m'affiche dans un nouveau cadre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Salut Nitrous, hummm j'ai du mal à saisir ton besoin, tu pourrais reformuler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 En résumé, j'appelle un panneau au démarrage de mon programme qui contient juste le menu et de là, quand je clique dans mon menu (JMenuBar) d'autres panneau se chargent dans mon panneau général. Je veux ca pour ne pas devoir remettre mon menu dans chaque panneau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Ah, tu veux une application MDI (Multiple Document Interface) ? Pour ça il faut utiliser une fenêtre "parent" qui contient le menu et un RootPane, et des JInternalFrame pour tes fenêtres internes. http://java.sun.com/docs/books/tutorial/ui...ernalframe.html Hope this helps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.