Aller au contenu

config multimédia


deborah04

Messages recommandés

bonjour je cherche à me faire une config multimédia sympa. Je n'ai pas trop de restriction de budget mais j'ai besoin d'un pc tres puissant pour des applications gourmandes (photoshop cs2).

utilisation :

imagerie 70%

bureautique 10%

music et video 20 %

je ne joue jamais sur mon pc. J'ai pensé à du pentium car apparement photoshop est optimisé pour donner le meilleur de lui meme sur les proc pentium.

pour le moment j'ai pris cette config en reference : http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-6.html mais le dual core je ne sais pas trop ce que sa donne.

merci de m'aider un peu dans mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans intel, je ne m'y conais pas trop mais voici ce que tu pourais avoir de mieux dans Amd.

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 249,00 €

Carte Mère : Asus A8N-E 88,90 €

Mémoire : OCZ Platinum EL 1Go DDR PC3200 CAS2 149,90 €

Carte Graphique : HIS Excalibur X800 GT IceQ II Turbo 256Mo PCIe 184,66 €

Boitier : Antec Sonata II 108,00 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7700-AlCu 28,93 €

Disque dur : Samsung 200 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 109,00 €

Disque dur : Samsung 200 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 109,00 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-110 42,90 €

Carte Son : Creative Sound Blaster Audigy 2 Value 39,50 €

Clavier : Logitech Cordless Desktop MX3000 Laser 74,80 €

Moniteur LCD : BenQ FP202W 474,03 €

Enceinte : Altec Lansing FX 6021 189,95 €

Prix total : 1 848,57 € ( 12 125,82 FF )

Le systeme est axé sur le silence.

Pour la musique un bon 2.1 suffit je t'ai mit le meilleur mais tu peux te contenter soit des Creative à 150€ ou des Altec CS21 vers 110€.

Le disque dur c'est un des plus silencieux si 200Go te suffit enlève en un.

La ram c'est pour éviter les problème avec 4*512 comme sa si tu veux 2Go tu achète une autre barrete de 1Go.

Le Xi-fi je trouve que c'est plutot du marketing. Sa audigy 2 value suffit largement.

L'écran c'est un 20" widescreen avec la meilleur dalle du moment: MVA 8ms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour de l'image et non pas pour de la video, Intel ou AMD c'est pareil, puis la CS2 tourne correctement sur des config bien moins puissante.

Juste qu'il faudra 2 Go de Ram mini, un bon DD, la CG qui supporte des hautes résolutions et pas mal de sorties (pas forcement puissante la CG), et surtout un très bon écran, CRT de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 2go de ram serait la moindre des choses même si photoshop utilise la mémoire virtuelle (après si tu fais du montage vidéo faudra mettre plus ...) donc il te faudra augmenter en conséquence l'espace disque prévu à cet effet. (par contre je ne sais pas si on peut lui dire de n'utiliser que la mémoire virtuelle pour laisser la RAM au autres applications qui ne l'utilise pas ???)

Pour le dual, je trouve ça un peu cher même si c'est vraiment le pied ! (photoshop+image ready+flash+winamp+... ça c'est la classe ! :yes: ) Enfin bon si tu veux mettre 600€ dans un processeur intel ... à toi de voir ! (ça)

Par contre bon choix pour l'écran ! Le 20" c'était immanquable ! (sinon un dual screen ??? :smack: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM, tout dépend de tes besoins, la dificulté vient du fait qu'il faut prévoir une éventuelle évolution.

Il faut savoir que 4 barettes de 512, c'est assez déconseillé, donc si tu devais passer a 2Go de RAM un jour, il serait préférable d'opter pour une seule barette de 1go, ou de prendre carrément directement 2Go.

Quelle quantité de ram + mémoire virtuelle tu utilise sur ton pc actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux toujours partir sur une base opterons

Le plus simple et puisque tu utilises Photoshop CS2, un petit test :

- nouveau document A4 (21x29.7)-1200dpi - CMJN - fond blanc

- filtre > bruit > renforcement > accentuation> gain 500%, rayon 250, seuil 255

- 19s pour effectuer ce calque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement j'ai un vieux pc avec lequelle j'arrive à peine à utiliser cs2 (il date d'il y a 5 ans), prendre 2gigas ne serait pas une mauvaise idée car le traitement des fichiers raw (notamment) est tres gourmand en ressources.

un set de 2x1 giga à me conseiller ?

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...