clahor Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 bjr j'ai qlq petits pbs a l'instal d'un soft (cdcat) check the prerequisites (c fait les dependances sont correctes) ckeck or set the QTDIR envirnment variable (it must point the root directory of Qt) (je suppose que c /usr/local/trolltech )trolltech contient semble t il toutes les librairies QT) $export QTDIR=/usr/local/qt/ (a partir de la je coince ....que signifie en bash : export , dans quel repertoire dois je me situer??? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 quelle distrib ? Sinon export sert à définir une variable d'environnement. Tape "env" pour voir toutes les variables d'environnement, et vérifier si QTDIR n'est pas déjà définie. Sinon, il est très peu probable que tu aies QT dans /usr/local/qt, à moins que tu ne l'aies compilé à la main (mais si c'était le cas, tu ne poserais pas cette question :) ) Il est plus probablement dans /usr/lib Chez moi, sur une Fedora 4 : $ env | grep QT QTDIR=/usr/lib/qt-3.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Chez moi, sur une Fedora 4 :$ env | grep QT QTDIR=/usr/lib/qt-3.3 Moi j'ai /usr/qt/3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clahor Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 il est très peu probable que tu aies QT dans /usr/local/qt, à moins que tu ne l'aies compilé à la main j'ai installé QT pour avoir une version compatible avec cdcat sinon j'ai la mandriva 2006 depuis peu merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Sur la page de cdcat, ils disent qu'il faut QT >= 2.3. Ta Mandriva te fournit un QT à la version 3.3 ou 3.4, donc il ne devrait pas y avoir de problème. "env | grep QT" te donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clahor Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 merci a vous la commande donne QTDIR=/usr/lib/qt3 apres il me reste a faire Unpack the source, and check te prerequisites!If it is done, check or set the QTDIR envronment variable (It must point the root directory of Qt.) $export QTDIR=/usr/local/qt/ go to the "src" directory. $cd src Rebuild the makefile with $qmake cdcat.pro then compile the program $make /the qmake utility is part of the QT library/ If you got error messages try to check first the dependencies and the rights! (before you send me bug report :-) ) That case you didn't get errors type: make install to copy the files to the necessary place. #make install quant a la commande qmake elle me donne des messages d'erreur....bon c pas fini :))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 C'est quoi les erreurs que te donne qmake ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clahor Posté(e) le 22 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 poursuite du scenario :))) je fais $qmake cdcat.pro j'obtiens command not found (decidement.....j'ai cru comprendre qu'il fallait que la commande soit dans le path???? merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.