Aller au contenu

RAM à 300 mhz ?


bossafon

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

ma config : A64 3800+venice/MSI K8n diamond/Adata vitesta PC4800

Voilà, dans la mesure où je possède de la ram 300Mhz, j'aimerais faire en sorte qu'elle tourne à cette vitesse.

Malheureusement, impossible de monter mon bus HT à plus de 270mhz ; j'essaie donc de désynchroniser la ram pour qu'elle tourne + vite que le bus ; pourquoi cpu-z m'indique t-il des valeurs de fréquence ram faibles quand je monte la frequence de base Ram dans le bios ? (réglages de 100 à 250 mhz ==> par exemple, à 215x12.0 avec la Ram à 250 mhz, j'obtiens 143.3 mhz de Ram dans cpu-z ..). :smack:

Merci d' avance de m'éclairer ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @toi, tu ne peux avoir ta ram qui tournera plus vite que ton fsb. Il y a un rapport au maxi de 1. Je te conseille de lire d'abord les tutos épinglés, ensuite voici un petit utilitaire qui te permettra de connaitre la vitesse de ta ram A64MemFreq11

En fait si, c'est possible certaines cartes mères le permettent. Mais c'est aussi inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @toi, tu ne peux avoir ta ram qui tournera plus vite que ton fsb. Il y a un rapport au maxi de 1. Je te conseille de lire d'abord les tutos épinglés, ensuite voici un petit utilitaire qui te permettra de connaitre la vitesse de ta ram A64MemFreq11

En fait si, c'est possible certaines cartes mères le permettent. Mais c'est aussi inutile.

Ah ben je me coucherai moins con, merci :-D

au fait, sur quelles CM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ah ben je me coucherai moins con, merci :ouioui:

au fait, sur quelles CM?

Asus A8N32, ça ne marche qu'avec les CPU de révision E

je confirme q'avec l'A8N32 sa marche,moi la possédant avec un dual 512 Corsair Xms pro pc4000,par défaut,ma memoire tourner en 250mhz alor que le fsb était en 200mhz,mais une chose bizard c'est que sous windows avec le logiciel EVEREST ma memoires était reconnu en Pc2100 et j avais une bande passante énorme,ensuite ds le bios j'ai forcé les mémoires a travaillé en 200mhz et la j'ai vu la difference par raport à ma bande passante,mais bon maitenant j'ai ratrapé le cou puique mon fsb et mes mémoires sont à 240,et mon coeff à 11,donc mon 3500+ oc @2640mhz(11*240) :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...