Aller au contenu

RJ 45 droit ou croisé pour Freebox ?


Messages recommandés

Bonjour,

J’ai une belle freeteuse (Freebox : modèle B FBX adsl 03) branché en USB et je voudrai la raccorder en Ethernet.

J’ai lu sur le "manuel" de Free qu’il s’agissait d’une prise RJ 11 et sur certain forum qu’un cable RJ 45 droit serrait parfait.

Alors quelle différence y a-t-il entre ces 2 cables et lequel dois-je prendre ? :byebye:

Merci. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin écoute, certain modem détecte si c'est un cable droit ou croisé, mais moi je te dis que normalement c'est croisé. :transpi:

Le mieux est de tester avant, si ça fonctionne pas c'est probablement un cable croisé que ça te prend ;)

Cable droit. (ptetre que la Freebox auto-négocie celà dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du droit qu'il faut !!!!!! (oui j'arrive trop tard :p )

car:

la liaison

frebox <-[cable ethernet ici]-> pc

se fait en sens unique. le pc ne distribue pas d'information... il ne fait qu'aller la chercher.

si on aurais liaison entre 2 matierel qui distribuent l'information, là oui. il faudrait du croisé.

par exemple, entre un routeur et la freebox... ou bien routeur<-> switch... j'en passe.

:p

ps: j'espere que vous airez compris, sinon c'est pas grave :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand tu upload le pc envoie pas de donnée? :p

je dirai que la régle c'est.

Pour 2 entités de type différent différents > Droit

de méme type > croisé.

ce qui me parait logique vu que dans le deuxieme cas, chacun communique de la méme maniére et donc un cable croisé permet que malgré cela, ce ne ils n'utilise pas les mémes cable.

Donc

2 pc > croisé

Modem/pc > droit

pc/routeur,switch ou hub > droit

2 switch > croisé (a confirmer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que c'est mêlant, pour vrai cette histoire. Dans le fond, le plus simple à savoir, c'est de savoir qu'un port pareil à un autre doit utiliser un cable croisé, et que des ports déjà croisé, on utilise un cable droit!!!

Aussi, il y a moyen maintenant de vérifiez si c'est un cable croisé, et la connectique plus loin que le port switch le tout pour que ça fonctionne.

Je ne parlerai pas des cable inversé pour les ports consoles des routeurs CISCO :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour resumer si on veut relier :

2 élément actifs: cable croisé

1 élément actifs et 1 passif: cable croisé

2 élément passif: cable droit

Pas trop d'accord ... Je suis pu sur si on considère un PC comme étant un élément actif, mais entre PC <> switch c'est du droit. Donc la 1ere et/ou la 2eme sont pas toujours valables.

PC <> Switch : Droit

PC <> PC : Croisé

Switch <> Routeur : Droit

Switch <> Switch : Croisé

PC <> Routeur : Inversé Cisco, ou droit.

PC <> Freebox : V3 et V4 : Droit ou croisé ca fonctionne. De préference : Droit.

J'espere pas avoir fait d'erreurs ... J'en ai mangé durant la semestre 1 de la CCNA mais c'etait il ya un an je m'en souviens pu trop :yes:

@KiaN : +1 :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour resumer si on veut relier :

2 élément actifs: cable croisé

1 élément actifs et 1 passif: cable croisé

2 élément passif: cable droit

Pas trop d'accord ... Je suis pu sur si on considère un PC comme étant un élément actif, mais entre PC <> switch c'est du droit. Donc la 1ere et/ou la 2eme sont pas toujours valables.

PC <> Switch : Droit

PC <> PC : Croisé

Switch <> Routeur : Droit

Switch <> Switch : Croisé

PC <> Routeur : Inversé Cisco, ou droit.

PC <> Freebox : V3 et V4 : Droit ou croisé ca fonctionne. De préference : Droit.

J'espere pas avoir fait d'erreurs ... J'en ai mangé durant la semestre 1 de la CCNA mais c'etait il ya un an je m'en souviens pu trop :iloveyou:

@KiaN : +1 :oops:

Ouais, tu les as pas mal tous nommé et c'est ça. Et pourquoi t'as pas parlé des gros cable série pour relier les routeur cisco entre eux :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...