Killoff Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Bonjour, J’ai une belle freeteuse (Freebox : modèle B FBX adsl 03) branché en USB et je voudrai la raccorder en Ethernet. J’ai lu sur le "manuel" de Free qu’il s’agissait d’une prise RJ 11 et sur certain forum qu’un cable RJ 45 droit serrait parfait. Alors quelle différence y a-t-il entre ces 2 cables et lequel dois-je prendre ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ11 http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45 Pratiquement parlant, un RJ11 est plus petit (moins de broches) qu'un RJ45. Liaison prise téléphonique <-> fbx en RJ11 Liaison fbx <-> PC en RJ45 (droit ou croisé je sais plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killoff Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Merci nonas Qlq1 pourrait m'e confirmer le Rj 45 Droit pour la liaison Fbx/Pc svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Normalement, je dis bien normalement, c'est un cable croisé pour relier un modem à un pc. Par contre, dépendamment du modem, ça peut être droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killoff Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 XZombi Je vais l'acheter cet apres midi, et tu viens me saper le moral comme ca !! Je sens que je me la faire a la pile ou face (!) Sauf avis contraire je part sur un Droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Bin écoute, certain modem détecte si c'est un cable droit ou croisé, mais moi je te dis que normalement c'est croisé. Le mieux est de tester avant, si ça fonctionne pas c'est probablement un cable croisé que ça te prend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Bin écoute, certain modem détecte si c'est un cable droit ou croisé, mais moi je te dis que normalement c'est croisé. Le mieux est de tester avant, si ça fonctionne pas c'est probablement un cable croisé que ça te prend Cable droit. (ptetre que la Freebox auto-négocie celà dit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killoff Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Affaire reglé J'ai branché la Frebox avec le RJ 45 "Droit" et ca marche. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 c'est du droit qu'il faut !!!!!! (oui j'arrive trop tard ) car: la liaison frebox <-[cable ethernet ici]-> pc se fait en sens unique. le pc ne distribue pas d'information... il ne fait qu'aller la chercher. si on aurais liaison entre 2 matierel qui distribuent l'information, là oui. il faudrait du croisé. par exemple, entre un routeur et la freebox... ou bien routeur<-> switch... j'en passe. ps: j'espere que vous airez compris, sinon c'est pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Euh, ça n'as aucun rapport ce que tu dis, sans vouloir te vexer C'est seulement des histoires de croisements de fils, tu ne peux pas avoir d'Ethernet unidirectionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 et quand tu upload le pc envoie pas de donnée? je dirai que la régle c'est. Pour 2 entités de type différent différents > Droit de méme type > croisé. ce qui me parait logique vu que dans le deuxieme cas, chacun communique de la méme maniére et donc un cable croisé permet que malgré cela, ce ne ils n'utilise pas les mémes cable. Donc 2 pc > croisé Modem/pc > droit pc/routeur,switch ou hub > droit 2 switch > croisé (a confirmer.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Vous avez tout faux. Il n'y as pas de règle comme ça. Je peux pas expliquer, trop long et je suis au bureau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 pour resumer si on veut relier : 2 élément actifs: cable croisé 1 élément actifs et 1 passif: cable croisé 2 élément passif: cable droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 ouai amidamariu. c'est ce que je voulais dire. bon c'est super mal dit de ma part. et julienjb vien de rejoindre le camp. c'est la meme chose. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 C'est que c'est mêlant, pour vrai cette histoire. Dans le fond, le plus simple à savoir, c'est de savoir qu'un port pareil à un autre doit utiliser un cable croisé, et que des ports déjà croisé, on utilise un cable droit!!! Aussi, il y a moyen maintenant de vérifiez si c'est un cable croisé, et la connectique plus loin que le port switch le tout pour que ça fonctionne. Je ne parlerai pas des cable inversé pour les ports consoles des routeurs CISCO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Je ne parlerai pas des cable inversé pour les ports consoles des routeurs CISCO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 De nos jours, les switchs sont souvent autosense et ça le fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 pour resumer si on veut relier : 2 élément actifs: cable croisé 1 élément actifs et 1 passif: cable croisé 2 élément passif: cable droit Pas trop d'accord ... Je suis pu sur si on considère un PC comme étant un élément actif, mais entre PC <> switch c'est du droit. Donc la 1ere et/ou la 2eme sont pas toujours valables. PC <> Switch : Droit PC <> PC : Croisé Switch <> Routeur : Droit Switch <> Switch : Croisé PC <> Routeur : Inversé Cisco, ou droit. PC <> Freebox : V3 et V4 : Droit ou croisé ca fonctionne. De préference : Droit. J'espere pas avoir fait d'erreurs ... J'en ai mangé durant la semestre 1 de la CCNA mais c'etait il ya un an je m'en souviens pu trop @KiaN : +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 La freebox a l'auto-négociation (ils ont pensé tout ) et de nos jours si on cable tout en droit avec du matériel récent (auto MDI-X) pas de pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 pour resumer si on veut relier : 2 élément actifs: cable croisé 1 élément actifs et 1 passif: cable croisé 2 élément passif: cable droit Pas trop d'accord ... Je suis pu sur si on considère un PC comme étant un élément actif, mais entre PC <> switch c'est du droit. Donc la 1ere et/ou la 2eme sont pas toujours valables. PC <> Switch : Droit PC <> PC : Croisé Switch <> Routeur : Droit Switch <> Switch : Croisé PC <> Routeur : Inversé Cisco, ou droit. PC <> Freebox : V3 et V4 : Droit ou croisé ca fonctionne. De préference : Droit. J'espere pas avoir fait d'erreurs ... J'en ai mangé durant la semestre 1 de la CCNA mais c'etait il ya un an je m'en souviens pu trop @KiaN : +1 Ouais, tu les as pas mal tous nommé et c'est ça. Et pourquoi t'as pas parlé des gros cable série pour relier les routeur cisco entre eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Ben merci les gars vous avez réussi à m'embrouiller totalement Freebox à switch : droit ? Switch à pc : droit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Ben merci les gars vous avez réussi à m'embrouiller totalement Freebox à switch : droit ? Switch à pc : droit ? Oui ... parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Ben merci les gars vous avez réussi à m'embrouiller totalement Freebox à switch : droit ? Switch à pc : droit ? Freebox à switch : la freebox est donc en mode routeur => droit Switch à pc : droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Merci hoderaz Tiens manges ça le gnou Il a encore essayé de m'embrouiller Pour la peine je vais mettre cette adresse dans ma signature : http://www.plouf.coin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Merci hoderaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.