Aller au contenu

[HELP] Probleme de CPU qui chauffe


xtazz972

Messages recommandés

Salut,

j'ai un probleme avec mon mon athlon 2400+ (cf. signature pour le matos) il chauffe enormement jusqu'a bloquer windows. donc pour l'instant je le fais fonctionner à 1900+ et ca va bien. le ventilo actuel est le Taisol CKG760.

Que me conseillez vous comme ventilo pour ce processeur???

Merci

@+

PS: Pensez vous que l'alimentation 300W Enermax peut suffire a contenir tous le matériel present dans la tour, sachant que la carte mere utilise le connecteur ATX et le connecteur P4 pour s'alimenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en gros quel genre de Ventilo il me faut????

A oui j'oublie quelque chose d'important, Tous mes ventilo sont des Enermax reglabe, j'ai un 12 en entrée, j'ai deux 8 en sorties et un autre 8 en sortie sur la partie superieure de la tour. (tous a fond, et ca fait du bruit)

La tour est placée dans un meuble pour PC, il reste 2 cm de chaque coté de la tour.

Faut t'il que j'opte pour une plus grande tour? car la mienne est full!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

La derniere fois que ca c'est bloqué, le CPU était aux alentours de 68-70° tour ouverte.

alors  tour fermée....

En plus la ou j'habite il fait un peu chaud  :yes:

:yes::yes::dors::dors::mad2::mdr:

a cette T° ton CPU va pas faire long feu :eeek2:

Je te conseille, au vu que tu habite en Martinique, de te mettre au Watercooling :pleure:

Sinon comme d'hab : radiateur SLK800 (ou 900) + ventilo noisebloker S2 ou past

la T° ambiante de ta pièce est de combien ???

Pour info mon CPU AMD XP2400+ watercooler ca donne ca en gros :

T° ambiante pièce : 27°

T° CPU Idle : 33°

T° CPU FULL : 36°

Voilà donc il fo d'urgence le refroidir avant qu'il ne fonde !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement tous cassé mais je rapelle que moi je suis a 68-70°C avec le ventilo de laison a coté et un ventirad de chez cooler master HAC-V81.

Donc, dite pas que sa va pas faire long feux .

AMD sont bon en certifié a 90°C si vous etes plus haut ben la....

Par contre moi 1ans et demis que je suis avec et pas eu un crash de XP pour la T°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis le possesseur d'un xp2400 aussi enfin un ancien possesseur car justement ce processeur chauffait trop quand je le mettais en xp2400 sur ma k7s5a cad vers les 70° tout comme toi. resultat la j'ai mis un xp2200 que j'ai overclocké en xp2400 avec un bios non officiel de la k7s5a en ce moment il est a 42° en idle et 48 en full mais pas possible d'augmenter le vcore qui est a 1,58 a la base donc je peux pas plus le pousser.pour info au magasin ou je travaille ce problème s'est présenté plusieurs fois et il s'est avéré que c'etait des xp2400 defectueux ou ils chauffaient trop et donc freeze ou ils faisaient planter la machine pendant les installations de windows. la seule solution est le retour SAV sorry pour toi. pour info je vais donner le stepping de ce processeur

axda24000dkv3c f387256272444

aiucb 0245vpaw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, xtazz972, 360Go en tout? T'es sur que t'as assez de place? :mdr:

Bon, serieux, tu peux pas avoir une telle temperature de proc, meme en martinique, a moins que le montage de ton ventirad soit foireux ou que le ventilo de ton rad soit en panne ou un truc comme ca. T'es sur de bien avoir utilisé la pate thermique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, xtazz972, 360Go en tout? T'es sur que t'as assez de place?  :francais:  

Bon, serieux, tu peux pas avoir une telle temperature de proc, meme en martinique, a moins que le montage de ton ventirad soit foireux ou que le ventilo de ton rad soit en panne ou un truc comme ca. T'es sur de bien avoir utilisé la pate thermique?

360Go Miammm il me reste 50Go de libre... :francais:

Sinon tous est très bien monté (j'en suis pas a mon premier....) et la pate thermique est de l'artic silver 3

et il s'est avéré que c'etait des xp2400 defectueux ou ils chauffaient trop et donc freeze ou ils faisaient planter la machine pendant les installations de windows. la seule solution est le retour SAV sorry pour toi

Je prends note.

temperature de ma piece en moyenne 30°!

voila.

Je vais essayer la solution d'un ventilo plus puissant on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja juste un detail, mais sur pas mal de CM, les températures sont fausses, chose a ne pas oublier.

Petit astuce touche ton rad et voit si il est brulant.

Sinon la solution du water cooling est celle que je prefere. mais si tu prefere de l'air cooling, je ne surais que trop te conseiller un SLK 800+ S2.

Par contre l'alim me parait un peut juste pour ta config, donc je vois bien le probleme par la.

Ou encore il faudrait voir du coté des temp CHIPSET ou CG. Et eventuelement faire un memtest sur ta RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...