Aller au contenu

[RESOLU]fréquence ram


alex_ssj3

Messages recommandés

l'influence du passage de 2T en 1T, avec des logiciels de test comme MemTach ou autres .. est plutôt probant de 16 à 20 % de gain, avec SiSoft Sandra qui teste des appli le gain chute à moins de 3%, quant au résultat obtenu avec les jeux on tombe à moins de 2 ou 1 % selon le jeux, ce qui signifie que dans le meilleur des cas il faut, avant l'application d'une latence de 1T, une machine capable d'afficher 100 FPS pour avoir un gain de 2 FPS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais le truc c'est que je gagne des perfs en passant en 1T amis j'en perd en diminuant la fréquence (a moins que ca fasse pas perdre de perfs :-D ) je voulais savoir juste quel était le meilleur compromis

pour l'instant a64tweaker bugue (mauvais réglage > reboot > bug) je dois attendre que ca passe (oui c'est qomme ca qu'il faut que je fasse une fois ca a duré 2 semaines :eeek2: ) en tout cas j'ai trouvé aucun moyen pour le débuguer sauf attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les perfs c'est d'abord la bande passante :

La bande passante dépend :

1/ de la largeur du bus, là, difficile d'y mettre son nez 64 Bits ou 128 Bits

2/ de la fréquence

Le calcul est simple : bande passante = largeur du bus * fréquence

D’où :

si j'applique 1T de latence, en prenant le cas le plus commun de 16% de gain, cela donne

64*227*1.16

ou 64*250 en 2T

ce qui donne 5% (environ) de plus pour la ram en 1T. En théorie.....

+ 5% c'est la marge qui caractérise le rendement les composants électroniques de bonne qualité dans les conditions normales d'utilisation : tension, température, d'humidité....etc.

La vidéo de la plupart des jeux est en mode entrelacé : 1 frame = 1/2 image.

Conclusion :

Le plaisir des yeux, tout comme l’égout et les couleuvres, ne se discute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...