alex_ssj3 Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 bonjour, est-ce que j'aurai plus de perfs si ma ram est à 227 mhz en 1T ou est-ce mieux de la laisser à 250 mhz en 2T sachant que dans les deux cas je ne peux pas modifier les autres timings? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Perso je pense que 250mhz en 2T serait qd meme mieux, mais pas sur le mieux est de test par toi meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 20 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 je fais un 3dmark et je vois aucune différence mais c'est juste 3dmark je vais essayer super pi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 je fais un 3dmark et je vois aucune différencemais c'est juste 3dmark je vais essayer super pi 1fps? Pratiquement aucune différence entre les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 l'influence du passage de 2T en 1T, avec des logiciels de test comme MemTach ou autres .. est plutôt probant de 16 à 20 % de gain, avec SiSoft Sandra qui teste des appli le gain chute à moins de 3%, quant au résultat obtenu avec les jeux on tombe à moins de 2 ou 1 % selon le jeux, ce qui signifie que dans le meilleur des cas il faut, avant l'application d'une latence de 1T, une machine capable d'afficher 100 FPS pour avoir un gain de 2 FPS.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 ouais mais le truc c'est que je gagne des perfs en passant en 1T amis j'en perd en diminuant la fréquence (a moins que ca fasse pas perdre de perfs ) je voulais savoir juste quel était le meilleur compromis pour l'instant a64tweaker bugue (mauvais réglage > reboot > bug) je dois attendre que ca passe (oui c'est qomme ca qu'il faut que je fasse une fois ca a duré 2 semaines ) en tout cas j'ai trouvé aucun moyen pour le débuguer sauf attendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Les perfs c'est d'abord la bande passante : La bande passante dépend : 1/ de la largeur du bus, là, difficile d'y mettre son nez 64 Bits ou 128 Bits 2/ de la fréquence Le calcul est simple : bande passante = largeur du bus * fréquence D’où : si j'applique 1T de latence, en prenant le cas le plus commun de 16% de gain, cela donne 64*227*1.16 ou 64*250 en 2T ce qui donne 5% (environ) de plus pour la ram en 1T. En théorie..... + 5% c'est la marge qui caractérise le rendement les composants électroniques de bonne qualité dans les conditions normales d'utilisation : tension, température, d'humidité....etc. La vidéo de la plupart des jeux est en mode entrelacé : 1 frame = 1/2 image. Conclusion : Le plaisir des yeux, tout comme l’égout et les couleuvres, ne se discute pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 ma ram est en 64 bits sinon mettrenen 1t ca améliore la bande passante mais comme l'écart de la fréquence entre le fsb et la ram est plus gros je perds des perfs? donc niveau perfs ca reviendrait au meme ou ce serait mieux (ou moins bien )? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 le calcul présenté correspond à ta machine.... C'est du pareil au même, exactement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 ok merci edit : et que ca parte pas en freepost pour une 3e fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.