Aller au contenu

sandra diagnostic


olalala

Messages recommandés

voila j'ai fait un assistant de reglage de perf avec sandra mais ya quelque truc qu'il me demande et que je ne comprend pas.

"Un système ayant beaucoup de mémoire (1GB ou plus) devrait utiliser une mémoire Enregistrée/Tamponnée, plus particulièrement si plus de 2 modules sont installés sur le même canal. Ceci améliorera la qualité du signal en réduisant la charge sur le canal du chipset. Du fait que ces modules ajoutent un délai supplémentaire d’horloge du aux tampons présents (le CL2 devient effectivement CL3), la stabilité en sera améliorée. Les chipsets ayant beaucoup de slots de mémoire requièrent généralement une mémoire Enregistrée.

Solution: si vous prévoyez d’ajouter de la mémoire, pensez à remplacer les modules par des modules Enregistrés/Tamponnés. Notez que vous ne pouvez pas mélanger des modules Non-tamponnés avec des modules Enregistrés/Tamponnés sur le même canal, mais que c’est possible si le chipset possède plusieurs canaux de mémoire."

"Conseil T2546 - Les gros modules de mémoire (512 ou plus) devraient être ECC/Parités. Du fait que la probabilité qu'un bit sera corrompu est la même ou augmente avec la densité du module, plus le module est important, plus vous risquez d'obtenir un bit corrompu.

Solution: si vous optez pour ajouter plus de mémoire, pensez à remplacer les modules par des modules ECC/Parités."

"Conseil T212 - Le BIOS peut être shadowed. Le Shadowing (mémoire vive fantôme) est une technique de copie du programme BIOS de l'EPROM lent ou de l'EEPROM dans la RAM. Ceci augmente la performance.

Solution: ouvrez le set-up du BIOS et assurez vous que le BIOS est à la fois "

shadowed" et "cached"."

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bios est contenu dans une Puce (EEPROM) elle fonctionne à la fréquence du bus PCI : 33 MHz et certaine à 100 Mhz , quand le système à besoin d'y accéder il est ralenti, pour améliorer cela on fait une copie temporaire (Shadow c'est l'ombre en anglais) dans la mémoire RAM dont la fréquence est plus élevée, et quand le système fera appel au bios, il sera redirigé vers sa veloce copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bios est contenu dans une Puce (EEPROM) elle fonctionne à la fréquence du bus PCI : 33 MHz et certaine à 100 Mhz , quand le système à besoin d'y accéder il est ralenti, pour améliorer cela on fait une copie temporaire (Shadow c'est l'ombre en anglais) dans la mémoire RAM dont la fréquence est plus élevée, et quand le système fera appel au bios, il sera redirigé vers sa veloce copie.

cool je vais le faire :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...