Aller au contenu

[RESOLU] Config de Gamer à env. 1500 euros ?


Gilean

Messages recommandés

Et bien d'abord, Bonjour à tous ^^

C'est les mains un peu fébriles que je rédige ce post car c'est le destin de ma future configuration qui se joue ici.

Passons outre le fait que je me traîne depuis des années une "config" qu'on ne peut même plus qualifier d'obsolète pour passer au vif du sujet.

Voilà, je souhaiterais me faire une Config de Gamer (Essentiellement Jeux en Réseau type, FPS, STR ou même MMORPG) et j'aurais donc besoin d'une config qui assure avec les jeux dernière génération et next-gen pourquoi pas.

Je suppose qu'une bonne CG est de rigueur mais je suis vraiment perdu pour le reste :francais:

Comme je l'indique dans le titre du Topic mon budget tourne autour des 1500 euros et la config que je cherche ne devra pas forcèment contenir d'écran, souris, clavier, Lecteur/Graveur DVD qui sont facultatif pour le moment.

Pour la suite je suis avide de vos conseils :byebye:

Si vous avez des questions je me ferais un plaisir d'y répondre et si je me suis trompé ou si j'ai oublié quoique ce soit je me ferait une joie de faire pénitence ;)

Merci beaucoup !

Gilean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 249,00 €

Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium 166,00 €

Mémoire : OCZ Platinum EL 1Go DDR PC3200 CAS2 149,90 €

Carte Graphique : Asus Extreme N7800 GTX TOP/2DHTV 555,00 €

Boitier : Thermaltake Tsunami VA3000BNA 106,00 €

Alimentation : Hiper HPU-4K580 108,99 €

Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue 9,50 €

Refroidissement : Thermalright XP-90C 44,45 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 84,35 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 84,35 €

Prix total : 1 557,54 € ( 10 216,79 FF )

Les disque dur c'est pour les mettre en Raid0 si il sont trop gros prend plus petit.

Le XP90C c'est si tu veux o/c sinon prend le Xp90.

La ram c'est pour pouvoir rajouter une barrette de 1Go plus tard, car 4*512 il parait que la carte mère a du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, des réponses ^^

Désolé de ne pas m'être manifesté plus tôt et merci pour vos conseils.

Je me suis inspiré de ta config ownedkiller pour pondre un truc un peu diffèrent (Avec l'aide d'un pote)

J'ai decidé de me rapprocher un peu plus des 1400 euros que des 1500 pour avoir une petite marge.

Ca donne ça :

CPU : AMD Athlon 64 3500+ Socket 939 (Qui bizarrement coùte 249 euros il me semble, augmentation soudaine O_o ?)

Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium (199 euros)

Carte Graphique : GeForce 7800 GT (409 euros)

Disque Dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go Serial ATA II (Je ne pense pas avoir besoin de 2 HDD immediatement) (89 euros)

RAM : Corsair TWINX 2*512Mo PC3200 C2 (235 euros, argl)

Alimentation : Fortron Blue Storm 400W (48 euros)

Ventilos : Thermalright XP-90C (~55 euros) & Noiseblocker UltraSilentFan SX2 120 mm (Version OEM, 15 euros)

Boitier : Antec Slk3000b (~48 euros)

Soit environ 1350 euros

Alors je sais pas si c'est moi mais il me semble que certains truc ont augmenté entre hier et aujourd'hui lol, notamment le Athlon et la Carte Mère...

Je ne sais pas trop pourquoi il m'a conseillé cette RAM vraisemblablement incrustée de rubis, mais vous pourrez sûrement m'eclairer là dessus ^^

J'ai egalement changé de Carte Graphique du fait du prix (550 euros env)

Gilean.

Si quelque chose vous fait grincer des dents là dedans, proposez une petite modif et je me ferais un plaisir d'envisager la question :francais:

Et au pire si j'ai la thune nécessaire je pourrais toujours prendre ça non ?

CPU : AMD Athlon 64 3500+ Socket 939 (249 euros)

Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium (199 euros)

Carte Graphique : Asus Extreme N7800 GTX TOP/2DHTV (550 euros)

Disque Dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go Serial ATA II (89 euros)

RAM : OCZ Platinum EL 1Go DDR PC3200 CAS2 149,90 (150 euros)

Alimentation : Fortron Blue Storm 400W (48 euros)

Ventilos : Thermalright XP-90C (55 euros) & Noiseblocker UltraSilentFan SX2 120 mm (Version OEM)(15 euros)

Boitier : Antec Slk3000b (48 euros)

1400 euros environ :)

Tiens au passage, vous me conseillez quoi, me rendre Rue Montgallet à Paris ou acheter par Internet ? Et dans les deux cas où ça ?

Encore merci à vous et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me basant sur ta dernière config :

/

CPU : AMD Athlon 64 3500+ Socket 939 (249 euros) -> AMD Athlon 64 3700+ / 250 Euros

Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium (199 euros)

Carte Graphique : Asus Extreme N7800 GTX TOP/2DHTV (550 euros)

Disque Dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go Serial ATA II (89 euros)

RAM : OCZ Platinum EL 1Go DDR PC3200 CAS2 149,90 (150 euros)

Alimentation : Fortron Blue Storm 400W (48 euros)

Ventilos : Thermalright XP-90C (55 euros) & Noiseblocker UltraSilentFan SX2 120 mm (Version OEM)(15 euros)

Boitier : Antec Slk3000b (48 euros)

/

CPU : AMD Athlon 64 3700+ Socket 939 (250 euros)

Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium (170 euros)

Carte Graphique : Leadtek 7800GTX (510 euros)

Disque Dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go Serial ATA II (90 euros)

RAM : G.Skill Extreme Series 2x1024Mo PC4000 Dual Channel CAS3 (290 euros)

Alimentation : Fortron Blue Storm 400W (48 euros)

Ventilos : Thermalright XP-90C (55 euros) & Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue (10 euros)

ou

Thermalright XP-120 & Noiseblocker UltraSilentFan SX2 120 mm

Boitier : Antec Slk3000b (48 euros)

Grosso modo 1480 Euros pour avec en prime un bon potentiel pour un futur O/C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça se précise bien niveau CPU, CG, Boitier ou HDD.

En fait les seuls éléments pour lesquelles j'hesite encore seraient :

- La Carte Mère, je ne crois pas avoir utilité du SLI dans un futur proche donc je cherche surtout une CM performante pour un fonctionnement "normal" de joueur :p

- La RAM, j'en ai vu défiler de toutes les couleurs à tous les prix et j'aimerais donc savoir si un modèle, une marque, fait l'unanimité

Et puis c'est à peu près tout, je ne pense pas qu'il y ait des differences énormes entre tel ou tel type d'Alim ou de ventilos et ceux que vous m'avez proposé feront sûrement merveille :yes:

Donc après ces petits doutes résolus restera à savoir si oui ou non je le monterais moi-même (Je lis partout que c'est pas bien difficile mais bon...) le problème etant que si je le fais monter par un revendeur je risquerais d'être limité dans le choix des pièces/tarifs sans compter le petit surcoùt supplémentaire ^^

Voilà, ce sont là mes interrogations du moment :transpi:

En tout cas merci pour toutes vos suggestions et votre aide qui m'ont permis de pas mal avancer :oops:

A + :iloveyou:

Gilean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je te rassure, si c'est la première fois que tu monte un pc, ça te prend dans les 2h +qq emmerdes avec le bios si t'y connais rien et sans guide (ce qu'il me semble pas le cas), sinon c'est pas bien dur...

Pour la carte graphique, j'ai la 7800 GT, nickelle, je pense que la différence de prix avec la 7800 GTX ne vaut pas la différence de performance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes oui, mais cette CM et accessoirement cette Ram ne sont-elles pas destinées surtout aux overclockeurs fous ^^ ?

Je vais peut-être rester sur la SLI Premium :yes:

Pour la CG, pour répondre à Daemonium, j'avoue que le prix fait mal au c... mais bon si je peux suivre je pense que ça vaut le coup.

Pis bon il me faut une CG qui poutre quand même, au pire je pense donc prendre la 7800GT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Remontage de topic (C'est mieux que d'en créer un autre ^^)

Bon j'ai toujours pas été acheter mes morceaux de pécé (1 semaine remaining) et j'en profite donc pour régler les derniers détails.

Quand je lis certains topics je vois qu'une certaine rivalité entre la ATI X1800XL et la 7800GT/GTX ? existe mais qu'en est-il vraiment ?

Et aussi, en définitive, quelle carte graphique choisir (Modèle, marque) ?

Parce que bon je suis pas riche au point de casquer 100 euros de plus dans une CG à peine mieux que le modèle infèrieur et ce même si j'en veux une qui arrache :)

Et pis euh voilà :mdr:

Sinon je récapitule ma config :

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ (2200 Mhz - s939) BOX (270 euros)

Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium (170 euros)

Carte Graphique : Asus EN7800 GeForce 7800 GTX/2DHTV ??? (500 euros)

Disque Dur : Hitachi 160Go 7200 RPM S-ATA II T7K250 (85 euros)

RAM : OCZ Platinum EL 1Go DDR PC3200 CAS2 (150 euros)

ou Corsair CMX1024-3200C2PRO - 1 Go DDR-SDRAM PC3200 C2 (173 euros) (Enfin quelque chose du genre)

Alimentation : Fortron Blue Storm 400W (48 euros)

Refroidissement : Thermalright XP-90C (55 euros) & Noiseblocker UltraSilentFan SX2 120 mm (Version OEM)(15 euros)

Boitier : Antec Slk3000b (48 euros)

En vous remerciant d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...