Aller au contenu

Parlons Proc mais parlons bien ...


Messages recommandés

Bonjour a tous !!!

Voila je ne sais pas si il valait mieux poster ca dans conseil d'achat enfin bon ... :chinois:

Je cherche a connaitre un bon processeur de chez AMD mais je ne sais que choisir ... je me suis pour l'instant tourné vers un x² 4400+, qu'en pensez vous ? Y a t-il une grosse différence de performance avec le x² 4200+ ?

J'ai remarqué que la taille du cache de L2 passé de 512 Ko a 1024ko , cela a-t'il un INpact signifiant sur les performances ?

Et pour le jeux qu'est ce que cela vaut un "X²" ? Je sais qu'un X² 3800+ a l'équivalent de deux 3200+ A64 qu'en est-il du 4400+ ?

Enfin voila quoi, plein de questions :mdr:

Merci pour vos futures réponses :) et n'hésitez pas a déplacez le sujet si vous trouvez cela plus judicieux amis modos :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerai c'est un processeur qui sache faire plmusieurs choses en même temp, ripper un Dvd tout en jouant ou encoder une video ce qui, je pense, est realisé a merveille par les "X²" non ?

Ah t'en demande beaucoup! Car je pense que même avec un X2 4800+ et 2*7800GTX en SLI, sur F.E.A.R par exemple je pense pas que ça passe :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas un FX??

c'est vrai c'est pas la même tranche de prix mais c'est parce-que le Dual-core pour l'instant n'est vraiment pas bien exploitée. Avec un FX-55, je crois que tu pourras jouer tout en rippant un DVD non :transpi: ??

et si t'as pas de souci de thune attends l'arrivée du FX-60, un FX Dual-core à 2.8GHz le core, pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.

bon ça semble être juste comme proco, la différence du cache L2 n'est pas négligeable, ça influence sensiblement aux performance, en plus avec 2x1024Ko ;) , et apparement il est facilement overclockable en 2.6GHz.

donc oui c'est le bon choix, et ça semble être un investissement de longue durée.

:francais:

prends 2Go de RAM, packe jouer et ripper en même temps c'est assez gourmand. Les OCZ sont excellentes, mais vu leurs prix :-D . G.Skill est aussi le top, en possède une paire de 1Go, et franchement :byebye: en plus avec des timing de 2.3.3.6 en natif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que ca doit aller dans un sn 25p ... alor niveau consomation je prefer pas avoir trop gourmand !

Je ne suis pas un dingue d'o/c, je prefer y mettre le prix et avoir une machine stable et fiable. De plus, encore car il s'agit d'un shuttle, je ne prefer pas avoir un degagement thermique trop elevé :francais:

J'ai en effet prévu de prendre 2*1 go de GEIL :D

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j avais en tete un 4400 qui contrairement a un 4200 dispose de 2x plus de cache puis apres tu O/C genre 250x11 = 2750 mhz et puis la tu carbure si en plus ta ram en dual tient la synchro a 250 mhz (ma corsair tient la synchro @ 275mhz en 3.5.5.10 avec un venice 3200 @ 275x10).

Vas y fonce il vient d' atteindre les 500 euros.

Sinon du coup j' attend les prochains proco amd en ddr2 sur m2 avec support de virtualization (2 os en meme tps sur la meme machine cool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...