Lechewal Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 salut ma soeur ne peut plus demarer son ordi.. la derniere fois, elle a cliquer sur arreter il s'est coupé avant l'arret normal et maintenant, en allumant, on a l'ecran de choix XP entre normal, dernier bonne config, sans echec, etc.. et pour toutes (meme l'invite de commande sans echec), l'ordi se redemare des l'appui sur entré... une idée ? merci a+ win xp amd 2000+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Ouai une idée : format ! Sinon pour récupérer tes données mets donc le disque dur chez un de tes potes, transferes toutes les données sur un autre support (dvd rw, disque dur externe ...) et puis formate ... Sinon si ton disque n'avait pas de virus, tu prends la méme technique sauf qu'au lieu de sauvegarder tes données comme ça tu fais un ghost du système, des données perso et puis tu n'auras qu'à tout réinjecter après le formatage. C'est le seul truc que je vois pour l'instant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 scan antivirus! sinon,reparation du secteur de boot, avec un fdisk/mbr ou fixboot c: et reparer windows avec sfc/scannows(demande le cd de ton os) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechewal Posté(e) le 20 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 scan antivirus! Comment faire sans pouvoir lancer win ? Il en existe des bootables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 essaye un chkdsk /f /p (ou /r,je sais plus)sinon,fais comme j'ai ecris ci-dessus(mbr et sfc) tu peux aussi faire un clear cmos,mais je pense pas que ça serve a quelque chose. bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechewal Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 bon, le chkdsk /p me trouve "au moins une erreur" le /r me dit qu'il les a reparé et au relancage de /p, il me dit encor eune erreur :s fixboot n'a rien donné le reparer de windows n'offre pas sfr et mbr la je teste des trucs avec l'ultimate boot cd mais bon je sens le formatage pointer son nez :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 http://www.d2i.ch/pn/az/f.html#f007 Console de récupération pour fixboot et fixmbr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechewal Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 fixmbr et clear cmos sans effets :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VascOpium Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 oh la jolie faute d'orthographe "Redémarrage intempestifs" par contre je ne sais plus si redémarrage prend un ou deux S Codialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechewal Posté(e) le 23 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Des nouvelles du front formatage fait mais a l'installation de win, une belle erreur ecran bleu avec marqué "Irql not less or equal" gné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neodyme Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 généralement cette erreur est un conflit de pilotes, mais il y a aussi d'autre chose, mais en réinstallant windows c'est bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechewal Posté(e) le 23 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 bon ben j'ai intallé linux ca marche mais bon.. :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.