keneda212 Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 bonjour tout le monde :) pour nowel, je me suis decider de me prendre un petit server ca fait longtemps que j'avais cette idée en tete mes besoins : le server aura 2 ports reseaux pour pouvoir me faire office de firewall il servira pour faire donc connection internet et regroupement des données (un 200go seagate devrai suffire pour l'instant, un second peut etre pour plus tard) un lecteur dvd pour pouvoir installer un distrib dvd (surmement une distrib linux) le plus petit possible et le plus silencieux possible (fanless je suis super content) carte video integrer a la cm si possible sur ce, j'ai chercher des composants de mon coté et avec l'aide de quelque Inpactien (comme Hoderaz) j'ai conclu sur ceci : Boitier : un Antec Minuet II Cm et Proc : une VIA EpiaPD 10000 refroidissement proc : un Zalman ZMNB-47Jsinon j'ai un rad box de sempron que je pourrai decouper Ram : 512mo corsair value (1go utile ?) Lecteur dvd : un lecteur dvd slot-in si possible mais j'ai pas trouver :/ sinon un lecteur dvd NEC par exemple Disque dur : 200go ide 8mo Seagate voila a peut pres ce que je pensais mettre dessus. J'aimerai l'aide d'Inpactien pour etre sur Merci EDIT : j'ai une seconde solution qui serai de mettre dans ce meme boitier une carte uatx avec carte graphique integrer(toujours) et un celeron comme processeur ce serai plus performant mais plus bruyant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Pour les 1Go de RAM et bien heu... il y a beaucoup de personne qui se connectent au serveur? C'est surtout ça qu'il faut voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 20 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 nan maxi 5-10 connections donc les 512mo suffiront ok :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Oui je pense en effet Heu le CPU me semble "faiblard" quand même... non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 20 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 justement c'est ca la cause de mon probleme je trouve cette carte parfaite pour peu d'utilisation (firewall, internet et server de donnée) de plus elle sera totalement fanless avec le proc mais j'aimerai avoir des avis de pocesseur de carte EPIA pour savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 petit up une solution embarquant un celeron 2ghz voir plus et une carte micro atx avec carte video embarquée irai mieu ???? pas d'avis sur les carte EPIA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 ben alors ? bon tant pis je prendrai des pieces a l'arrache alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.