geogeo85 Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 salut a tous, voilou ma soeur voudrai un portable a moin de 1000 euro avec le logiciel d'exploitation windows xp, son utlisation serait di tt et beaucoup d'internet et des truc basic comme video, music de tps en tps. Je voudrais un portable avec si possible au moin 512 mo de ram si yen plus mieux c'est masi 512 suffiront je pense, un dd de plus de 30 go si possible, carte graphique de base elle ne joura jamais de tte maniere, pour l'ecran je pense qu'un 15 pouce suffit, le reste na pas d'importance a part si l'ordi est beau tant mieux et sinon conseiller moi le meilleur pour moin de 1000 euro tout compris, moi j'ai vu que les acer sont pas mal mais il y a les dell par contre est ce que leur site sont fiable pour commander ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Celui ci est vraiment bien Asus A6VC-QO24H Toshiba MX40-114 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Pour ce qu'elle souhaite faire, 512Mo est suffisant. Tu as l'Asus A6VC-Q024H qui est pas mal, mais qui dépasse légèrement le budget. http://www.1000ordi.fr/12789 Squall> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 20 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 j'ai trouver celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00033932.html est ce qu'il est bien et combien coute le contre remboursement sur ldlc et j'ai entendu parler de rpob cher acer mais c'est quoi comme prob sur ces pc ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Il est pas mal ... mais : - j'ai déjà lu plusieurs fois que la finition n'est pas aussi bonne que celle d'Asus ; - le service après vente d'Acer est mauvais ... rien que pour ça je n'achèterais pas ; - la garantie n'est que d'un an, contre deux pour le Asus ; - 1go de mémoire ne lui servira pas à grand chose ...; - le chipset graphique est probablement moins puissant que la 6200TC d'Asus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 20 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 j'aime bien l'asus et tout, sinon 1000 ordi est un site sur et rapide ? merci et vous avez d'autre avi pour un bon portable ? sinon en general quelle marque sont bonne en ordi pas trop cher ? Comme sa je chercherai tout seul, genre hp c'est une bonne marque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 D'après le tableau des boutiques c'est une bonne boutique. Si tu veux plus d'infos, Google ;-) Où alors poser une question dans le topic du tableau des boutiques et demander si il n'y a pas eu de problèmes avec eux dernièrement. Comme marques, y'a les Fujitsu-Siemens, Acer (mais bon, leur SAV ...), ... Ca dépend des modèles ! :-) HP n'est pas mauvais il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 20 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 okai merci bien a toi edit : pour les dell t'en pense quoi et i sont rapide chez eux ainsi qu'un bon sav ? car pour 1000 on en a 1 bien vers eux edit 2 : maintenant ldlc i on pu leur prob de demenagement et de commande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Mais de rien Dell j'en sais rien ... Cette marque ne m'inspire pas tellement Montre toujours la configuration qu'ils te proposent ... En ce qui concerne LDLC, c'est terminé. Mail reçu le 05 octobre 2005 : A cet instant, nous y sommes presque, ce n'est plus qu'une question de quelques jours. Le premier signe positif sera la reprise régulière de nos promotions par newsletter pour les abonnés et bien sur, nous retirerons du site tous les avertissements au sujet de nos délais actuels. Actuellement plus de 75% des commandes passées au jour le jour partent sans aucun retard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Pour DELL c'est du serieux et du solide, mais ce n'est pas les moins chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 20 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 bin la base de celui ci serait pas mal : http://www1.euro.dell.com/content/products...dhs1&l=fr&s=dhs et pour ldlc apparement sa rentre quand meme dans l'ordre mais bon chacun a des bon opinion sur tell ou tell site ainsi que des mauvais, moi par exemple j'ai commander un apn chez cdiscount a 350 euro bin en 4 jour je l'ai recu. comme quoi. en plus je dis a ma mere ldlc c'est serieux et tout et tout sa fait con si au bout de 1 moi j'ai rien recu lol, mais bon je prendrai en contre remboursement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Il est pas mal mais bon, la cg est integrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 tien celui ci est beau : http://materiel.net/details_VGN-FS315E.html sinon il est pas plus puissant que les autres. pareil donc pour 1000 euro c'est cool bon et bien j'hesite entre le asus que tu ma proposer et le sony, meme si au niveau caracteristique le asus est mieux peut etre avec la web cam et tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 tien celui ci est beau : http://materiel.net/details_VGN-FS315E.html sinon il est pas plus puissant que les autres. pareil donc pour 1000 euro c'est cool Il n'est pas plus puissant que les autres, il l'est moins ;-) C'est un Celeron M 1.6Ghz FSB 400Mhz, mémoire 400Mhz sur le Sony, tandis qu'avec l'Asus tu as un Pentium 1.73Ghz FSB 533Mhz, mémoire 533Mhz (je crois). Par contre le disque dur est en 5400rpm sur le Sony, alors qu'il n'est qu'en 4200rpm sur l'Asus. Moi je prendrais l'Asus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 22 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 merci bien j'ai pu de question, mais de tte facon c'est ma soeur qui choisira, et pour 0.1 ghz c'est pas la mort par exemple sur le mien j'ai 2ghz et mes pote on des ordi a 3 ghz tout neuf bin i sont pas mieux que le mien. lol, vaut mieux une bonne carte graphique etc... pour avoir un bon ordi que un super proc sinon j'aime bien les deux mais c'eet vrai que le asus est pas mal avec deux trois pti truc en plus comme la xeb cam integrer.. et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Ce qui compte ce n'est pas le Gigahertz, mais que ce soit un celeron M vs un Pentium M, le pentium a doit avoir un cache plus important, et surtout il est capable de baisser sa frequence (autonomie) contrairement au celeron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 22 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 seul tru qui me gene c'est la vitesse du dd et la cg qui est une 6200 tc, j'aurais bien voulu faire un peu de jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 seul tru qui me gene c'est la vitesse du dd et la cg qui est une 6200 tc, j'aurais bien voulu faire un peu de jeu ben tu peux jouer avec... faut pas deconner, c est peut etre une bas de gamme, mais derniere generation (enfin presque maintenant) donc bon... ok avant ca j avais une geforce 4 MX440 donc la difference est clairement flagrante, et bien sur ca ne vaux pas une 6600, 6800 ou x700 mais bon, si le but est de jouer a l occasion, y aura pas tous les details a fond c est clair, mais ca passera quand meme dans la plupart des cas. par contre des que c est du intel intégré, c est fini les jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 seul tru qui me gene c'est la vitesse du dd et la cg qui est une 6200 tc, j'aurais bien voulu faire un peu de jeu Alors il va falloir mettre probablement un peu plus que 1000 euros ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 22 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 a par acer qui propose des portable avec un x700 autour des 1000 roros, mais bon sa me dit rien cette marque d'apres leur servive apres vente des se que j'ai entendu dire comme quoi la finition du matos bin par rapport a asus bin c'etait pas encore, apres se qu'on entend dire c'est pas toujours..... enfin vous comprenez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 a par acer qui propose des portable avec un x700 autour des 1000 roros, mais bon sa me dit rien cette marque d'apres leur servive apres vente des se que j'ai entendu dire comme quoi la finition du matos bin par rapport a asus bin c'etait pas encore, apres se qu'on entend dire c'est pas toujours..... enfin vous comprenez ma soeur a un acer 1692WLMI, moi j ai un asus A6K... ben y a pas photo : sur le asus, les plastiques sont de meilleur qualité, et j ai des insert d aluminium, et le design au global est largement plus classe. le asus est plus rigide : quand tu ouvres l ecran tu na pas l impression de legerement le tordre et tu l entend pas faire debruit en pivotant. le ventilateur du processeur lorsqu il tourne a fond a un son aigu et desagreable sur le acer, il est plus sourd sur mon asus. evidemment pour le meme prix tu as peut etre des composants un peu plus performant,mais bon c est quand meme plus class et mieux fini. je verrai la tenue dans le temps, mais bon je pense que mon asus tiendra mieux plus longtemps. concernant le service apres vente, ni elle ni moi n y avons eu recours donc je peux pas juger. au final, si tu a pas trop les moyens prend un acer sauf si tu penses le garder pendant de nombreuses années, la qualité se paye et c est normal : disons qu a config egale les, disons 100 à 200 euros d ecarts se justifient je trouve, mais peut etre est ce un luxe suivant les moyens de chacun... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 23 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 oki merci pi bon acer c'etait une idee parce que fau que se soit trop de la camelote car ma soeu me zigouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.